Nairobi zanzibar septembre 2020 Kenya airways

Forum Tanzanie

Bonjour,
je poste ici car nous sommes un peu désespérés.
Nous devons voyager à zanzibar le 3 septembre 2020 (dans 15 jours donc) et nous venons de voir que Kenya Airways,notre compagnie,n’avait plus le droit de faire nairobi zanzibar depuis le 1er aout 2020.
Y aurait-il quelqu’un par ici qui avait booké un vol paris Zanzibar avec escale à Nairobi en août et qui aurait voyagé avec kenya airways?
si oui avez-vous eu des problèmes lors de l’escale pour atteindre zanzibar?
Je n’arrive à joindre personne,ni la compagnie,ni le site via lequel nous avons réservé le voyage…
Mille mercis d’avance!!

Bonjour,

Nous devions voyager avec Kenya Airways de Paris à Kilimanjaro le 2 août et revenir de zanzibar le 17 août. Néanmoins, la compagnie aérienne a annulé tous nos vols en raison de la fermeture des liaisons aériennes entre le Kenya et la Tanzanie.

J’ai réussi à joindre Kenya Airways qui m’ont demandé de remplir un formulaire de remboursement, que vous pouvez trouver sur le site. Ils m’ont annoncé un délai de 24 mois… J’ai bien peur de ne jamais revoir mon argent. Au mieux, j’aurais peut-être un e-voucher.

Pour ne pas perdre nos réservations, nous avons voyagé avec Ethiopian Airlines. Tout s’est très bien passé. Vols à l’heure ! Pas d’annulation ! Pas non plus besoin du test négatif Covid.

Bonne journée.

Mince c’est ce que je craignais…merci beaucoup de votre retour!
Combien de temps avant votre voyage Kenya Airways vous a prévenus?
Nous partons le 3 septembre et n’avons toujours pas de nouvelles concernant une possible annulation.
Encore merci!
Belle journée.

Je n’ai pas reçu d’email à mon grand étonnement. C’est en me connectant 2 semaines avant que je me suis rendu compte qu’ils avaient annulé la quasi totalité des vols / ou parfois même replanifié des vols à des dates différentes.
Connectez-vous régulièrement à votre espace personnel sur Kenya Airways (section : “modifier ma réservation” car de mémoire les autres liens ne fonctionnaient pas en juillet).

Ok merci beaucoup!
Quel manque de professionnalisme et de correction…
C’est de la folie.
Bon courage pour vos démarches!

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous : j’ai réservé un vol avec Kenya Airways pour le 19 février 2021 avec une escale à Amsterdam > Nairobi > Zanzibar arrivée le 20 février au matin

J’ai reçu un mail sans aucune explication comme quoi Kenya Airways annulait toutes mes escales et que, par conséquent, je devais restée 3 jours à Amsterdam et que mon voyage s’arrêterait à Nairobi.
Je suis dépitée ! Je n’arrive pas à joindre la compagnie, sur fb on me dit qu’on va me recontacter mais je n’ai rien!

pouvez-vous m’indiquer comment ça s’est passé pour vous svp ?
Merci beaucoup !

Bonjour,

Je les ai harcelés par email (environ une quinzaine d’envoie) puis sur Facebook et j’ai finalement eu gain de cause il y a 3 semaines.

Bon courage !

Bonjour,

Donc, si je comprends bien; il y a toujours cette “reciprocité” d’interdiction de vol des avions du pays voisin, tel que c’est expliqué en tête de ce sujet ??

Merci d’avance à tous ceux qui donneront des complements d’information .

Puma

.

Bonjour,

MAIS …,

On peut constater sur le site de “FlightRadar 24” que des avions de Kenya Airways atterrissent à Dar es Salam en provenance de Nairobi … donc le problème “relationnel” entre Kenya et Tanzanie est semble-t-il appaisé concernant les vols entre ces deux pays .

Il semblerait plutot que K.A. adapte son programme à la demande, et reduit pour raisons économiques son programme de vols depuis l’Europe (Simple supposition de ma part )

Bonne fin d’année .

Sujets suggérés

Services voyage