Bonjour
Voilà ce que je viens de recevoir de mon agence de voyage pour mon départ dans un mois
Cher voyageur,
Nous souhaitons vous apporter une information importante concernant la partie aérienne de votre voyage en Tanzanie.
L’Union Européenne par l’intermédiaire de l’AESA (Agence Européenne de la Sécurité Aérienne) vient d’interdire les vols de toutes les compagnies aériennes de Tanzanie au départ ou à destination de l’Union Européenne et par extension les vols intérieurs en Tanzanie/Zanzibar.
Cette décision résulte notamment de lacunes dans la surveillance nationale de l’aviation civile par les autorités tanzaniennes. Les inspections ont révélé une pénurie de personnel qualifié, des processus de surveillance inefficaces concernant la navigabilité et les opérations de vol, ainsi que des insuffisances dans la gestion du personnel et la formation.
Cette interdiction n’affecte pas vos vols internationaux qui sont opérés par une compagnie qui n’est pas enregistrées en Tanzanie.
Par mesure de sécurité et de transparence nous souhaitons vous informer de cette situation et envisager avec vous les meilleures propositions pour maintenir votre voyage cet été.
patoutaille2
Bonjour.
En effet les TO ont l’obligation d’informer.
La Tanzanie ( et Zanzibar) étant une destination très en vogue, on peut se demander si le gâteau n’est pas trop juteux pour rester local….
De grosses compagnies sont sur les rangs. Mais pourront-elles effectuer les « petits » vols desservant les parcs nationaux?
Il serait souhaitable que le gouvernement tanzanien soutienne ces petites compagnies pour leur permettre de se mettre aux normes et de poursuivre sereinement leur activité! Sinon le secteur du tourisme va battre de l’aile.
Pour nous, et nous ne sommes pas les seuls, tous les vols intérieurs que
nous avons effectués au cours de nos voyages se sont parfaitement déroulés, sans aucun souci. Et nous n’avons jamais entendu parler de problèmes!
Moi, je ne serais pas trop inquiète.
Wait and see…
Cordialement.
Patou
seblaba3
Bonjour,
Les compagnies tanzaniennes ont été mises sur la liste noire de l’Europe car elles ne correspondent pas à nos critères de sécurité ?
Elles peuvent quand même voler en Tanzanie, mais je ne pense pas (corrigez moi) que les TO français peuvent les vendre du coup, ou intégrer leurs prestations dans leurs forfaits.
Donc, vous avez un problème.
Tenez-nous au courant de ce qu’il vous ont dit.
Merci et bon courage.
cyril904004
pour cette été mon agence de voyage à modifiée mon vol de Arusha à Abeid Amani Karume International Airport , elle me fait transiter de nuit par le kenya donc je vais perdre une nuit sur Zanzibar et elle me demande 1000 euros de plus , elle me dit qu 'elle n 'a pas d’autre solution
seblaba5
Whaou ! Trop sympa l’agence. Eh oui, ils vous font passer par Kenya Airways.
Ne pouvez-vous pas négocier de payer vous-même votre vol intérieur Tanzanien et de les dégager de toute responsabilité quant à ce vol ?
patoutaille6
En effet, c’est ce que je ferais.
J’ai noté ceci :
Les agences de voyages qui ont vendu des forfaits incluant des vols intérieurs doivent informer leurs clients du fait que les compagnies aériennes sont blacklistées », rappelle Hervé Tilmont, directeur général du Syndicat des entreprises du tour-operating (Seto). Les clients pourront ensuite choisir de maintenir leur voyage ou opter pour une solution de report.