Bonjour
Partant en Tanzanie au mois de juillet je suis à la recherche de plans détaillés des pistes et de photos des animaux visibles pour les différents parcs animaliers comme cela existe pour les parcs Kruger et Etosha.Est ce que cela existe et si c’est le cas peut on s’en procurer ailleurs qu’aux portes d’entrée des parcs?Merci d’avance.
Bonjour,
Juste une petite précision.
-
Le Parc Kruger, c’est la vision aseptisée de la “nature sauvage” façon Afrique du sud.
-
Les réserves de Tanzanie, c’est la nature sauvage “normale” . Certaines pistes principales sont (à peu près ) immuables, d’autres très évolutives …
Ceci dit, on trouve parfois le plan de la réserve souhaitée à sa porte d’entrée, parfois oui, … parfois non … Tout dépend de la ré-impression, et de l’approvisionnement …
L’Afrique est imprévisible .
Bonjour
Merci pour votre réponse.Nous verrons bien ce qu’il en est à la porte d’entrée ou sinon il restera toujours la cartographie de maps.me
Bonjour
Tanapa vient de répondre à l’une des questions concernant la validité du billet d’entrée dans les parcs.
Pour les parcs gérés par TANAPA, la validité d’un billet d’entrée journalier dépend de si vous passez la nuit à l’intérieur du parc :
i/ Si vous ne passez PAS la nuit dans le parc – Votre billet d’entrée est valable de 6 h à 19 h.
ii/ Si vous passez la nuit à l’intérieur du parc – Votre billet est valide pendant 24 heures à compter de l’heure d’entrée.
Si vous quittez le parc après 12 heures sans passer la nuit, vous devrez acheter un nouveau billet pour rentrer le lendemain.
Bonjour,
Et Merci pour cette précision fort utile .
Salutations .
Bonjour,
La carte ci-dessus (que je ne connais pas) est différente de celle proposée au bureau à l’entrée de la réserve.
En 2009, j’avais acheté celles du Tarangire et du Serengeti ( Maco Editions LLC. pour l’une, et GTMaps Limited pour l’autre, by Giovanni Tombazzi ).
Elle sont en couleurs, très pratique à déplier, et surtout imprimées recto/ verso …
D’un coté, c’est la carte du parc en saison humide, et de l’autre coté en saison sèche . Par contre, je me rends compte qu’il n’est précisé aucune échelle … ?!?
Aucun animal n’est mentionné, par contre il y a des dessins en couleurs détaillés des différents arbres et arbustes .
Intitulées: New map of Tarangire ( ou Serengeti) National Park .
…
Merci pour l’info.J’ai vu qu’on pouvait les trouver sur Amazon