J’envisage de partir en Tanzanie + Zanzibar dans deux semaines tout pile mais j’ai plusieurs questions. Peut-être certains routards pourront-ils me renseigner avant que je ne book mon billet d’avion…
Je voulais faire un safari sur deux/trois jours en le réalisant via une agence locale, directement sur place mais je me demande si ça vaut vraiment le déplacement de le faire en avril, en pleine saison des pluies (à la base, je voulais surtout voir girafes, zèbres et éléphants). Par ailleurs, je n’ai aucune visibilité sur le tarif d’une telle expédition sur 2/3 jours… Ensuite, je voulais débarquer à Zanzibar. Mais saison des pluies = catastrophe ou est-ce que, comme aux Antilles par ex, il pleut un bon coup avant que le soleil ne revienne ?
Enfin, je suis une femme seule… Pb de sécurité, selon vous ?
Mille mercis par avance pour vos éclairages !
Vanessa
puma2
Bonjour Vanessa,
Si j’ai bien compris, c’est cela que vous envisagez … !!! ??
En toute sincérité si vous m’offriez ce voyage en Avril, je refuserais (poliment … néanmoins) .
A cette époque de très nombreux lodges et camps sont fermés. Croyez vous que ce soit juste pour le plaisir de fermer ?
Personne ne peut savoir s’il ne pleuvra pas, mais si la saison des pluies est bien au rendez vous , ce ne sera pas le bon moment pour apprécier des rencontres et visions animales .
Sous les averses les vitres des véhicules sont couvertes de buée en permanence , et les véhicules sont en glissades partout même en ligne droite . (C’est du vécu, sous des orages en Octobre et en Février …)
Vous risquez de gaspiller votre argent …
Bonne réflexion.
Salutations.
…
vanessa773803
Bon, et bien, en effet, je vais changer de destination. Merci ! Bonne soirée.
puma4
Bonjour,
Ce sera pareil pour le Kenya .
Il vous suffit de changer de période: entre Juin et fin octobre par exemple !
Salutations.
…
horizons_contraires5
Bonjour
Si vous arriver à repousser à mai, la Namibie est un bon compromis au niveau des animaux, par contre pas de plage turquoise.
puma6
…
En complement de mon intervention précédente dans ce sujet:
Les pluies catastrophique et meurtrières de Avril/Mai 2024 , encore un effet de El Nino qui sévit sur l’océan Indien .