Bonsoir,
Je vais passer quelques jours à Dresde fin juin.
Je souhaite visiter plusieurs musées, mais je suis un peu perdu quand je fouille sur les sites des musées et/ou de l’office de tourisme. Et ne maîtrisant pas l’allemand, c’est un peu compliqué. Du coup, un peu d’aide serait la bienvenue.
Il s’agit des sites suivants :
Galerie Semper : qui comprendrait à priori la galerie des maîtres anciens, la collection des porcelaines, le salon mathématiques & physiques ;
Residenzschloss : qui comprendrait la voûte verte, la nouvelle voûte verte (avec surcoût), la collection d’estampes, de dessins et de photographies, le cabinet des monnaies et médailles, le cabinet turc et la bibliothèque d’art.
Je me dis qu’il est peut-être judicieux d’acheter les billets avant mon arrivée, histoire d’éviter de trop faire la queue. De même, peut-être est-il utile de prévoir un City Pass, sachant que je vais visiter également visiter le musée allemand de l’hygiène.
Merci de vos retours !
avo62
Bonjour,
Nous avons passé 3 jours à Dresde en août il y a 7/8 ans et il n’y avait nulle part la queue, d’ailleurs le magnifique hôtel ( Elb-Florenz je crois) faisait des promotions à 75€ la nuit er était assez vide,
Nous avons visité tout ce qui était conseillé dans les guides et tout nous a enchantés
1 « J'aime »
liyingpetite3
Bonsoir,
Si vous avez prévu plusieurs musées des Collections nationales de Dresde (Sempergalerie, Residenzschloss, Voûte verte, etc.), il peut effectivement être intéressant de regarder les pass combinés proposés par les musées ou la Dresden City Card selon le nombre de visites prévues.
Pour la Nouvelle Voûte verte, je vous conseille de réserver à l’avance car les créneaux sont parfois limités. Pour les autres musées, fin juin, une réservation anticipée peut apporter plus de confort mais n’est pas toujours indispensable.
La Galerie des Maîtres anciens et la Voûte verte sont pour moi les incontournables à ne pas manquer.
clopinette4
Bonsoir
Sans hésiter: la Gemäldegalerie Alte Meister, dans la galerie Semper, et le lendemain, la Neue Meister dans l’Albertinum. Compter 2 bonnes heures pour chaque visite, mais quelles merveilles! J’ai encore le souvenir des tableaux de Caspar David Friedrich, de la petite danseuse de Degas, du tryptique de La guerre d’Otto Dix, et du département des sculptures. Il me semble qu’il y a un billet couplé. L’ensemble n’est pas très cher, et les conditions de visite sont idéales: rien à voir avec les foules des musées parisiens! La non-maîtrise de l’Allemand, ce n’est pas important: les Allemands parlent très bien l’Anglais, parfois le Français, et sont très gentils et serviables. Il y a peut-être des audioguides en Français. Et puis on regarde avec les yeux, pas les oreilles!