Neuschwanstein vu du ciel?

Forum Allemagne

Bonsoir,

Cette nuit, je vais quitter l’Autriche et traverser la frontière allemande.
Depuis quelques jours, je caresse un projet fou: celle de m’offrir un petit tour en avion afin de survoler le château de Neuschwanstein et de profiter de vues magnifiques sur l’édifice ainsi que sur les massifs alpins enneigés.
J’ai un modèle en puzzle 3D qui trône majestueusement au sommet d’une de mes étagères et je me dis qu’admirer le modèle à l’échelle 1 sous toutes les coutures pourrait être une bonne idée.

Cependant, et comme on peut se l’imaginer, ce rêve a un prix: au moins 400 Euros par personne la balade de deux heures et demi à bord d’un petit Cesna sux larges hublots panoramiques, au départ d’Augsbourg.

Dans mon édition en anglais du Lonely Planet sur l’Allemagne (et oui, désolé, mais je ne goûte que peu le Routard; je lui préfère largement son concurrent australien, plus complet, plus neutre, et couvrant bien plus de destinations, surtout dans la langue anglaise), aucune information sur ce ce genre d’excusion.
Par contre, il est fait mention du mirador de Marienbrücke surplombant une cascade et offrant un superbe panorama du château, à seulement 10 minutes de marche.
Le roi Louis II adorait s’y rendre afin d’admirer sa création. Après tout, lui non plus n’a jamais eu l’occasion de contempler sa résidence depuis les airs.

À défaut, je pourrais largement m’en contenter.
Qu’en pensez-vous?

Bonsoir

On n’a pas souvenir d’avoir vue des hélicoptères ou avion survoler le chateau lors de notre visite. Mais ca doit bien pouvoir se faire. Contacter l’office du tourisme. Mais 400€ je trouve ça excessif.

Sinon vous avez raison, il y a bien le pont Marienbrucke qui offre une superbe vue sur le chateau, ca fait parti de la randonnée :

Sujets suggérés

Services voyage