Je pars pour un roadtrip en Allemagne prochainement.
L’idée est de faire Coblenz, Bonn, Koln, Dusseldorf, Dortmund, Bielefeld, Aachen et les alentours de ces villes.
J’ai deja réservé pas mal d’hébergement. Certains proposent des parkings parfois non reservable. Ma question car je ne trouve pas sur internet : combien coutent les places classiques dans les rues des grandes villes ?
Egalement où peut on se procurer facilement la vignette ?
Merci !
Lucie
eivarnordhrvegr2
Bonjour,
Je vous suggère de vous garer hors centre-ville qui sont presque toujours sujets à leur “ZFE” locale depuis une trentaine d’années (enregistrement en mairie possible aux heures d’ouvertures). En général les villes sont bien dotées en parkings souterrains/autre mais payants et relativement chers si centre-vile (mais du coup, pas besoin de déclaration en mairie, petite astuce).
La meilleure option reste de prendre le bus/tram quand disponible et se garer en périphérie du centre-ville souvent non payant.
De quelle vignette parlez vous?
Cordialement.
lucieles3
Bonjour.
Je vous remercie pour la reponse.
Concernant la vignette, je parle de celle correspondant à la ZFE justement, “unweltzone”
Je me doute bien qu’il y a parking stationnement souterrain mais ma question portait plutot sur le stationnement dans le rue, classique.
eivarnordhrvegr4
Du coup la déclaration est à faire dans chaque mairie pour pouvoir se stationner dans la rue au centre-ville (pour circuler pas de soucis).
Contactez les offices de tourisme des villes, ils sont les mieux placés pour vous répondre (la mairie ne fera pas l’effort de la traduction si vous demandez en français).
→
" Vous pouvez l’acheter auprès des services d’immatriculation des villes et des districts.** Les mairies et sites internet des villes faisant partie d’une Umweltzone proposent, pour la plupart, ce service.
Vous pouvez également l’acheter auprès de 30 000 garages en Allemagne, il en existe plus de 5 600 dans le Bade-Wurtemberg. Mais également auprès de plusieurs organismes de contrôle agréés (comme [DEKRA], [GTÜ] ou [TÜV]).
Il suffit pour cela de présenter le certificat d’immatriculation du véhicule."
ladygaga1235
En général compte 1–3 €/h en voirie selon la ville, et la vignette Umweltplakette s’achète très facilement en ligne ou dans n’importe quel centre auto (ATU, Dekra…)