Bonjour
Je réfléchis pour nos vacances les deux dernières semaines d’août. Nous partons de l’aéroport TARBES LOURDES direction BRUXELLES que nous avons visité en 2023 avec Bruges et GAND.
Cette année, nous souhaitons visité LIEGE, puis AIX LA CHAPELLE et COLOGNE (ALLEMAGNE).
Nous nous déplacerions en train.
Est-il possible de prendre un seul billet en s’arrêtant à LIEGE, puis AIX LA CHAPELLE et ensuite COLOGNE ?
Quel site de train me conseillez-vous ?
Avez-vous des informations pour dormir à AIX LA CHAPELLE ET COLOGNE (budget 80 à 100 € la chambre pour un couple si possible petit déjeuner compris) ?
Merci pour vos réponses
Pastelblue
Bonjour,
Après Bruges et Gand, vous risquez d’être déçus par Liège, je vous suggère plutôt de poursuivre jusqu’à Maastricht qui vaut vraiment la visite.
Pour le site, rien de plus fiable que l’officiel https://www.belgiantrain.be/fr/
Renseignez vous bien sur les grèves avant de partir, la SNCB est assez sujette aux blocages intempestifs comme en France (particulièrement à Liège).
Pour Aix et Cologne, bon choix ne serai ce que pour les cathédrales.
En revanche je ne saurait pas vous conseiller sur les hôtels, en général je mise sur les IBIS budget en périphérie du centre ville avec une station de transport en commun proche mais tout est question de goûts.
J’espère avoir pu un peu vous aider.
Merci
pour l’information sur le site de train, je n’avais pas pensé aux éventuelles grèves.
Je vais regarder les lieux à visiter à MAASTRICHT.
Si j’ai d’autres questions puis-je vous contacter ?
J’ai déjà testé l’Ibis de la gare de Cologne (Köln Am Dom). Le prix est peut-être légèrement supérieur à votre budget, mais il est idéalement situé quand on arrive en train : il est dans la gare, au pied de la cathédrale !
Bonjour,
L’Ibis Budget Aachen City a un très bon rapport qualité-prix. Côté insonorisation, c’est parfait.
Nous avions rayonné depuis Aix-la-Chapelle vers Cologne (par le train) et vers Maastricht (par le bus). Vous pourrez obtenir de meilleurs prix d’hébergement en résidant à Aix-la-Chapelle.
Si vous allez à Maastricht, ne manquez pas de faire un tour dans l’insolite librairie installée dans une ancienne église.
Le site de la SNCF propose les billets Bruxelles - Aix-La-Chapelle (ou Cologne) d’Eurostar (ex-Thalys). Pour les courts trajets, vous pouvez acheter les billets en gare.
Cordialement.
Merci
C’est une bonne idée, pour visiter tout à pied ce que nous avons l’habitude de faire nous sommes marcheurs.
Pastelblue
Bonjour,
Pour Maastricht, c’est l’ensemble de la vieille ville qui vaut la balade!
A votre service.
Merci
j’ai regardé ; je dois réfléchir par rapport au voyage en avion ou en train du sud de la France (les Pyrénées) vers le nord. J’aime la peinture c’est une bonne idée.
Cela fait partie des lieux agréables, pas forcément connus (à l’inverse de Bruges) qui évitent le surtourisme et donnent envie d’y flâner. Bon voyage d’avance, n’hésitez pas à faire un détour par l’Alsace à l’occasion.
Bonjour Eivarnordhrvegr
Où habitez-vous en Alsace ?
Vous vous proposez de montrer votre région ce serait possible en août les deux dernières semaines ?
Suite à votre réponse de visiter l’ALSACE, je réfléchis au meilleur moyen de locomotion (plus de mille km de distance entre le sud-ouest (PAU) et le nord-est).
Merci pour votre réponse
Pastelblue
Bonjour, actuellement centre Alsace.
Non je travaille et certains projets vont me prendre le peu de temps libre que j’ai.
Je m’engage à répondre à vos questions en revanche, et pourrai vous conseiller au mieux suivant vos goûts.
Les lieux les plus connus subissent un surtourisme considérable, il faut tenter les alternatives.
Nous avons 2 aéroports (Strasbourg et Basel), un réseau ferroviaire bien développé et des loueurs de voiture. Cela dépend de ce que vous voulez visiter.