Bonjour,
Je dois me rendre à Dortmund en Allemagne mardi prochain cependant ma femme viens de remarquer que sa carte d’identité est périmé depuis le 05 mars 2025, et elle n’est pas éligible au 5 ans en plus car elle a créé sa carte identité étant mineur, et pas dans les années de critère. Pensez vous que je peut me rendre quand même en Allemagne en voiture malgré les divers contrôle au frontière ? Est ce que un papier peut remplacer la carte d’identité ou une attestation qui justifie qu’elle est en train d’être refaite. Je ne voudrais pas faire la route et rester bloquer la bas. Sinon j’avais penser à prendre plein de papier type carte vitale, carnet de naissance ect pour dire de maximiser mes chances de rentrer mais je ne sais pas si cela fonctionnera je n’ai jamais étais en Allemagne donc je ne connais pas cela. En plus ma copine n’a pas de passeport, comment peut ton faire svp ? Merci d’avance
Vous n’avez pas besoin de pièce d’identité pour aller en Allemagne depuis la France (espace Schengen)
Que votre amie parte avec son permis de conduire et sa carte périmée si jamais on lui demande son identité sur place.
Ah oui tu pense, même si je ramène plein de document qui prouve notre bonne fois ça ne pourrait pas passer ? ![]()
Je n’ai jamais été contrôlée en allant en Allemagne en voiture, d’ailleurs on est bien incapable de voir où se situe précisément la frontière vu qu’il n’y a plus de postes de douane. Ce qui n’empêche pas d’être rattrapé par la volante, mais ce n’est pas pour les papiers. Des milliers de camions passent tous les jours : espagnols, mais surtout polonais, bulgares, roumains… Il faudrait des heures pour passer la frontière si tout le monde était contrôlé.
Hello,
Prendre garde également de ne pas entrer dans une zone environnementale sans vignette écologique…
Vignette verte obligatoire et la zone est étendue. Amende 80 euros. Le reste, du blabla, s’il y a un contrôle, ne pas se plaindre après…
Vous n’avez pas besoin de pièce d’identité pour aller en Allemagne depuis la France, n’inquietez pas