Moyens de paiement au Kenya

Forum Kenya

Bonjour à tous, nous partons au Kenya la 2eme quinzaine de janvier 2026 et je me pose des questions sur les moyens de paiement.
Est-ce que je change des euros contre des dollars directement auprès de ma banque ?
Ou j’attends d’être sur place ? Si oui aeroport ou hôtel ?
Est-ce que le.dollars est accepté partout ?
Acceptent ils la carte revolut ?
La cb est elle acceptée pour payer des activités dans les hôtels (ex snorkelling à Diani ?
Je n’ai pas l’habitude d’avoir des espèceq sur moi mais je ne voudrais pas payer trop de frais bancaires.

Bonsoir,

Vous pouvez obtenir des dollars soit auprès de votre banque soit d’un bureau de change (taux souvent + intéressant).

Le dollar est accepté partout je pense mais il est je trouve préférable lorsque c’est possible d’utiliser la monnaie locale (kenyan shilling). Vous pouvez à votre arrivée changer des euros en Ksh ou bien retirer des Ksh à un ATM (il y en a dans toutes les villes). Cela est utile pour les petits achats et les pourboires.

Dans les hôtels la carte bancaire est acceptée . Prévenez votre banque que vous serez à l’étranger et voyez avec eux quel sont leurs frais pour des retraits ou des réglements à l’étranger.

Pour la carte revolut je ne sais pas.

Bons préparatifs et beau voyage!

Sujets suggérés

Services voyage