Motif impérieux Nantes-Bogota via Amsterdam ?

Forum Colombie

Bonjour
Mes parents partent pour Bogota le 17 juillet, avec un vol KLM Nantes-Bogota via Amsterdam.
Leur faut-il un motif impérieux ? Y aura-t-il un contrôle pour le vol Nantes-Amsterdam ? Pour le vol Amsterdam-Bogota ?
La question est de savoir si les Pays-Bas exigent eux aussi un motif impérieux…
Qui a déjà fait le voyage ?
Merci d’avance
Myriam

Bonjour,

il est sans doute un peu tard pour vous répondre (j’espère toutefois que vos parents ont fait leur voyage sans encombre).
A date de septembre, la Colombie ne demande rien, si ce n’est de remplir un formulaire en ligne “check mig” :
https://migracioncolombia.gov.co/check-mig
Pour le retour, si vous êtes vacciné, aucune contrainte, sinon la France demande un PCR de moins de 72h.
Je vais pour ma part en Colombie dans 15 jours (semaine du 11), je ne suis pas vacciné mais ai un certificat de rétablissement du covid, qui me servira surtout pour le retour en France. J’y vais pour raisons professionelles.

Salut , Et donc vos retours d’expériences ? Je ne suis pas vacciné, je n’ai pas de motif impérieux, je peux partir d’Espagne ? ++

bonjour,
donc : pas de problème pour partir en Colombie si vous êtes vacciné (pas besoin de motif impérieux) et aucun souci non plus pour le retour.
Si pas vacciné, je ne sais pas…

Bonjour,

de retour de Colombie et non vacciné, je vous confirme que pas besoin d’être vacciné pour aller en Colombie. Il faut simplement remplir le formulaire check mig entre 48h et 2h avant le vol.
Pour le retour, sans être vacciné, vous devrez présenter un motif impérieux + un PCR négatif, et respecter 7j de quarantaine chez vous.
Cela rend l’arrivée à Charles de Gaulle et le passage de la “douane covid” plus long que d’ordinaire, mais c’est faisable.

Ya un truc qui cloche , pour rentrer dans ton pays il faudrait un motif impérieux ??

Non non, rien qui cloche, c’est la logique de notre pays:

En réalité, pour aller et rentrer de Colombie, étant pays orange, il faut un motif impérieux.
Dans la pratique, pour aller, on ne vous le contrôle pas (car on ne contrôle pas votre pass, la Colombie ne demandant ni vaccin ni PCR)
Pour revenir par contre, on vous sélectionne selon que vous soyez vacciné ou non, à Charles de Gaulle, et là, il vous faut présenter le motif impérieux.
Ne cherchez pas la logique, on vous demande bien un pass sanitaire pour aller à la Bibliothèque, mais rien pour aller au supermarché, c’est la France.

La Colombie ne demande rien ni à l’aller ni au retour. La compagnie aérienne elle peut exiger un test PCR.

La France demande par contre pour ALLER en Colombie et pour les gens non vaccinés une raison impérieuse.

Donc soit tu avais une raison impérieuse ( puisque tu n’es pas vacciné ) soit tu as eu de la chance de ne pas te faire contrôler.

Bonjour VincentVega,

j’avais en effet préparé une raison impérieuse pour l’aller et pour le retour (la Colombie était en plus zone rouge lorsque je suis parti).
On ne m’a pas contrôlé cette raison impérieuse à l’aller, et Air France ne demande pas de PCR puisque le pays de destination ne l’impose pas.
Elle m’a par contre servi pour le retour, car là pas moyen d’échapper aux contrôles.

J’espère que toutes ces complications seront bientôt abolies, mais vu l’organisation déployée à Roissy j’en doute, je pense qu’on va continuer à casser les pieds des gens pendant un moment…

Sujets suggérés

Services voyage