Mosi oa Tunya national park au départ de Kasane

Forum Zambie

bonjour
Je m excuse si la question a déja été posé
Je fais Paris - Johanesbourg puis je vais au Botswana par la route, je souhaterais decouvrir les chutes victoria (eastern cataract et knife edge…) coté Zambie et coté Zimbabwé (victoria falls national park) sachant que je pars de kasane

Et j ai 2 options, j hesite: Soit je prends un tour operateur, soit je rejoins les chutes avec ma voiture de location
Et je voulais savoir quel est le plus simple selon vous pour passer la frontiere Botswana-Zambie puis Zambie-Zimbabwé et comment ça se passe pour le VISA??
je le demande a mon ambassade avant le depart? ou je les demande a mon arrivée a Johanesbourg? ou je le demande directement a la frontiere Botswana- Zambie et Zambie-Zimbabwé?

Excusez moi je suis perdu pour obtenir le VISA pour la Zambie + Zimbabwé

Bonjour,

Pour aller voir les chutes Zimbabwe/Zambie, Zambie/Zimmbawe, vous pouvez demander votre visa sur place, au poste frontière. Les chutes sont beaucoup belles à voir côté Zimbabwe ou vous pouvez voir les cataractes, côté Zambie c’est moins top. Je vous conseille d’y aller en voiture, cela vous reviendra moins cher et vous pourrez libremment déambuler le long des chutes.

Bonne soirée.

Val

P.S: stipulez bien au poste frontière que c’est uniquement pour voir les chutes!

Pourquoi ça change le prix du Visa ?
finalement nous allons dormir 2 nuits Victoria falls pour les chutes et le parc Zambezi
nous serons donc 3 jours en tout au Zimbabwé

Bonsoir

Si vous dormez à Livingstone et que vous allez voir les chutes du côté Zimbabwéen à pied en traversant le pont, vous ne paierez pas de visa lorsque vous précisez au poste frontière que vous allez voir juste les chutes. A l’époque, le visa était de 50$.
J’espère pour vous que ça sera la pleine lune pour vous car voir les chutes à ce moment là est inoubliable! Vous verrez des arcs en ciel avec la lueur de la lune.

Merci beaucoup
Je fais le contraire
je dors 2 nuit côte Zimbabwé,donc si j ai bien compris :

-je paierais le Visa Zimbabwé à la frontière
-Si je passe par le pont pour aller voir les chutes côte Zambie ,je ne paierais pas de visa Zambie
c est ça ???

Sujets suggérés

Services voyage