Bonjour,
Avec enfant, une sortie pour voir des dauphins et des phoques doit être super mais ou aller pour en voir spécialement : inverness, oban, skye…
Merci d’avance
Bien cdlmt
Ramg
Bonjour à nouveau,
Nous avons vu ,sans le chercher, des phoques et des dauphins lors de nos deux derniers voyages. Des phoques à Mallaig, dans le port : ils attendent apparemment le retour des pêcheurs et des dauphins (ou des marsouins) qui accompagnaient le ferry entre Muck (l’une des Small Isles) et Mallaig.
Il existe aussi je crois un bateau qui part d’Arisaig (cherchez Arisaig Marine) et se dirige vers Eigg pour observer la faune. De toute manière ,c’est très beau ,et il est intéressant de voir le Mainland de la mer. Bien plus intéressant que le loch Ness .
Calamity Jane
Bonjour,
l’un des meilleurs endroits pour voir les dauphins se trouve à Chanonry Point entre les jolies petites villes villes côtières de Rosemarkie et Fortrose situées sur la côte sud de Black Isle une presqu’île au nord d’Inverness. On peut voir depuis le rivage des bottleneck dolphins venant chercher leur nourriture à la rencontre de courants marins; il faut se renseigner sur les heures les plus favorables dépendantes des horaires des marèes; Pour plus de détails consultez le site “undiscovered Scotland” rubrique Chanonry Point.
super merci bcp pour ces 2 messages, arisaig et chanonry point sont repérés sur ma carte !!
Bonjour. Le problème est que…quand on part à la recherche de…parfois on ne voit rien ou très peu ! Comme calamity jane, j’ai vu d’avantage de faune…quand je ne recherchais pas
(phoques, dauphins, loutres etc…).
Sinon … quand dans le coin, je fais un voyage en bateau àpd Gairloch…ce video n’est pas bien loin de Skye…