Mon voyage New York du 14 au 19 septembre

Forum New York

Salut à tous, voici mon retour de mes 4jours sur pleins sur NYC.Pour commencer, je suis seule c’est mon 3eme séjour dans la ville et je venais de Boston (en avion), pour ma première partie sur Boston voir sur le forum USA.
Donc arrivée le 14sepetmbre à Newark, vers 8heure, récupération rapide de ma valise, direction l’air train puis le centre de New York via le new jersey transit.
Je me retrouve à Pennstation, où j’achète mon pass pour 7 jours (qui sera bien rentabilisé). Direction l’hostelling international (qui se trouve au niveau de 103th et Amsterdam Av. Check in ( chambre non disponible du coup je laisse la valise à l’auberge dans une pièce fermée) et départ en vadrouille.

Je tiens d’abord à remercier Souris Grise pour ses retours car je m’en suis beaucoup inspiré.

Donc départ pour le Bronx et Spuyten Duyvil (désolée pour les fautes), que dire que c,est un quartier qui grimpe bien, de belles maisons qui doivent avoir de beaux panoramas sur l’Hudson. Je me suis bien baladée dans le quartier de Marbble Hill où il y a encore de belles maisons
Repas dans un subway car la faim se fait sentir, puis descente jusqu’au Bennett Park, et son architecture particulière. Et de là je descend jusqu’au Jeffrey’s Lighthouse un jolie phare rouge au pied du pont Washington.

Après ça je continue ma descente (avec l’aide du métro mais surtout de mes pieds) jusqu’au SylvanTerrace ( le long d’une petite rue pavée des maisons accolées les unes aux autres et qui se ressemblent toutes.

Je finie ma journée en me cherchant à manger, je me décide pour Hallal Guys recommandé par le routard mais je suis très déçue le chicken rice n’est vraiment pas terrible (dans la suite je mangerais de meilleur plats de food street). On ne dirait pas mais au final une bonne journée de plus de 22km (pour mon podometre.

Dimanche 15 septembre

Aujourd’hui c’était Staten Island.
Donc métro ligne 1jusqu’au ferry, (j’avais oublié le fait qu’un était dimanche et qu’il y avait moins de transports)enfin ça c’est ce que j’avais prévu. L’imprévu c’était les travaux du métro du sud de l’ile jusqu’à la 14th ce qui fait une sacré marche mais on est à new York du coup ça va tout seul.
j’arrive au ferry que je n’attend presque pas.
Que vous dire du trajet en ferry sinon que c’est toujours magique, cette vu sur la skyline et la Statue de la Liberté très photogénique et fantastique.
Je débarque sur l’île direction le mémorial du 11septembre. Puis les quartiers de St George et New Brightonet là quelle surprise que mon plan n’indiquait pas…c’est que ça monte monte et puis redescend et remonte…
Le quartier est très sympa surtout qu’il n’y a personne, les maisons sont encore une fois charmantes certaines doivent avoir vu sur la skyline. Redescente sur Stappleton, repas, et direction l’extrême sud et le quartier de Tottenville. Il faut 30bonnes minutes de métro avant d’atteindre cette partie là, et comme on est dimanche il y en a vraiment pas beaucoup…
C’est encore un quartier résidentiel et je caricature mais les maisons ont souvent le panier de basket soit sur la porte du garage soit sur leur terrain!
De ce que j’ai vu de ce borrough c’est qu’il est très résidentiel.
La promenade n’est pas finie car je remonte jusqu’à l’arrêt Clifton (en métro) pour aller au pont du Verrazano, à ses pieds il y a un fort et le paysage y est vraiment sympa.
Retour en métro avec une attente d’une grosse demi heure.
Attente du coucher de soleil vers le mémorial et retour de nuit par le ferry, pour faire simple WAOUH ! Même au bout d’un certain nombre de fois, c’est toujours magique.
Repas chez five guys, et retour à l’auberge.
Ce fut encore une grosse journée de plus de 20km…

bon je vous raconte le reste un peu plus tard, car c’est pas tout mais je suis encore en voyage (en ce moment Williams en Arizona mas j’en ai fait le tour. N’ayant pas de voiture je suis coincée jusqu’à ce soir. A21h30 direction Los Angeles…)

Il me semble bien avoir décrit les aspects pentus de certains secteurs que vous avez visités.
Mes récits en attestaient et les clichés pris sur place, aussi.
Peu importe : je trouve que ce secteur historique, même si c’est un peu sportif à parcourir, mérite qu’on le découvre…

Sujets suggérés

Services voyage