Mon programme 6 jours pleins à New York avril 2015

Forum New York

Samedi 11 avril

Arrivée 12h30 Newark, transfert et Installation à l’hôtel Salisbury.

Descendre la 7eme avenue (1 km), Découverte Time Square –
Visiter les magasins M&M’s, Hershey’s (chocolats) - Courses
Diner chez Bubba Gump ou Helen Stardust Diner ou Starbuck en face de l’hôtel

Dimanche 12 avril : Gospel, AMNH + Central Park

Petit tour vers les Eglises de Harlem pour écouter les chants gospel et admirer les fidèles endimanchés.
12h Repas burgers au Shake Shack qui se trouve juste derrière l’AMNH.
American Museum of Natural History (ouvre à 10h) (compris dans pass)

Central Park circuit 5 km (écureuils) :
Strawberry Fields – Hommage à John Lennon
Bethesda Fountain
The ramble
Alice in Wonderland
Belvedere Castel
Jacqueline Kennedy Reservoir

Lundi 13

Bus Hop on Hop off OPEN LOOP
Greenwich Village
Soho et Noho (shopping)
Chinatown(canal street, Columbus park)
Madison Square => Magasin Macy’s
42nd : Grand Central
Top of the Rock (compris dans pass)
Guggenheim Muséum (à voir de l’extérieur)
Columbus Circle
MET (compris dans pass) dans central Park
Finir à côté de l’Hôtel Salisbury, à l’arrêt Carnegie Hall
19h : Tour de nuit en Bus Open Loop : Départ au croisement de la 51e rue et de Broadway (devant Starbucks) (700m de l’hôtel) . Durée de la visite: 2 heures

Mardi 14 LOWER MANHATTAN

Croisière Staten Island (ferry gratuit) - Vue Statue de la Liberté. Départ (24h/24) de Whitehall Street à Lower Manhattan
Battery park,
Wall Street
Musée de la Fédéral Reserve of NY (réserver)
Trinity Church et son cimetière
Ground Zero et fontaines du Mémorial du 11 septembre
Vers 19h30 : Pont de Brooklyn

Mercredi 15

Bryant park, NY Public Library ( salle de lecture fermée cause travaux)
Porte-avion Intrepid entre 10 et 17h (compris dans pass)
Repas, Croisière, pier 83 (compris dans pass)
Harlem - repas - 19h30 : Amateur Night à l’Apollo Théatre ( tickets ok)
Retour Salisbury

Jeudi 16 MIDTOWN

ESB ( 2 fois si pass = dans la journée + soir 20h) (compris dans pass)
Visite gratuite Cathédrale St Patrick 10h ( ou bien le 14)
Rockefeller Center,
Chrysler Building, 5ème avenue
Abercrombie 5ème avenue (foule) ou un plus petit vers Pier 17
Trump Tower – voir le hall avec la cascade de 24 m et le marbre partout - 5ème avenue
Téléphérique Roosevelt Island
Mme Tussaud (10h à 20h, 9h à 22h le we, visite 1h30)
ESB ( 2 fois si pass = dans la journée + soir 20h) (compris dans pass)

Vendredi 17

High Line
Marché couvert de Chelsea (ancienne biscuiterie Oreo ) juste à côté de la fin de High Line

13:30 Départ pour l’aéroport

Qu’en pensez-vous ? J’aimerais y caser un tour à Bushwick pour admirer les graff, mais je n’y arrive pas sans devoir sacrifier autre chose.

Avant de reprendre dans le détail votre planning, plus tard, je tiens à attirer votre attention sur la journée du lundi qui est irréalisable.

Bushwick aurait sa place le mardi parce que, cette fois-ci votre journée est light.

Le mercredi devra être repensé.
Le jeudi et le lundi doivent être déstructurés fondus, et recomposés.

Le lundi cela parait effectivement chargé, mais c’est dans le cadre du bus HO HO, je ne vais pas visiter à fond tout cela, mais on va passer devant, s’arreter, marcher un peu, et regarder puis repartir… ce sont les arrêt du circuit, en fait.
Pour le mardi, effectivement je pensais que ça remplirait la journée.

Voua allez perdre pas mal de temps avec ces bus.
Ce n’est pas tant celui qui sera mis dans la circulation de la ville mais aussi celui qui consistera à l’attendre à chaque fois que vous ferez un stop.

Dans la liste des points de visite, certains prennent du temps.
Comment envisager une mini visite du MET sans y consacrer 3 h ?
Comment se lancer dans la découverte de Soho en y ajoutant du shopping sans parler d’heures.
La visite de Grand Central et plus encore, la montée au TOR vous prendront du temps.
Et que dire de Macy’s et son immensité ?
Greenwich Village est si enchanteur que le parcourir en partie à pied est une nécessité, Washington Square compris.

Non!
Je le maintiens, votre journée, même en bus HoHo est bien trop ambitieuse pour être raisonnablement et correctement réalisée.

Le mardi, de l’heure qui vous sera accordée à la visite de la Fed dépendra le reste de votre organisation.
Etant dans le secteur, allez à Abercrombie de Fulton sur Water Street.
Vous vous épargnerez l’attente inutile et artificiellement organisée à celui de la 5th Ave.

Etes-vous sûre, le soir de votre arivée, de vouloir vous rendre au Starbucks ? Ce n’est pas un établissement où on dîne.

Comment faire alors pour le lundi, sourisgrise ? J’aimerais vraiment concerver ce tour en bus. Je sais que vous n’aimez pas trop (je vous ai beaucoup lu ici, bien sur) mais c’est une chose que je fais dans chaque ville que je visite et j’ai toujours apprécié.
Cela permet d’avoir un apperçu global de la ville, centré sur les principaux sites touristiques, c’est reposant, les commentaires sont instructifs je trouve, et on voit plus de choses qu’en métro, ou à pieds. C’est en quelque sorte le “menu” de ce que nous appronfondirons les jours suivants :wink:

Pour le starbuck, non je n’y tiens pas particulièrement, on en a un devant notre hôtel donc on y prendra le petit dej.

Même si je ne partage pas l’enthousiasme des touristes qui utilisent ces bus, je peux en concevoir le principe et admettre l’envie, voire la nécessité si le séjour est court.
Ce n’est pas votre cas.
Vous allez engager un séjour d’une durée assez standard pendant lequel, une bonne organisation peut vous permettre de découvrir par vos propres moyens autant que ce que ces bus suggèrent.
A la limite, je pourrais vous encourager dans cette initiative si vous vous contentiez de prendre un bus qui fait un tour sans prétendre, en plus, faire des stops (perte de temps).

Est-il nécessaire donc, que vous engagiez des frais pour avoir un commentaire audio à peine plus pertinent que celui d’un guide papier, et vous servir de cette compagnie pour vous rendre d’un point à l’autre bien moins rapidement que vous ne le feriez en métro et/ou en bus de la MTA ?

Je maintiens qu’on ne voit certainement pas plus de choses en bus qu’on n’en verrait à pied.
Je les ai déjà pris et j’ai surtout parcouru NY à pied.
Il n’y a aucune comparaison possible.
La découverte à pied est mille fois plus intéressante et surprenante que ce que vous apercevez fugacement assis dans l’un de ces bus.

Ne croyez pas que j’aie une posture de principe.
Comme tout ce que je défends ici, c’est le résultat d’une expérience, pas de “on dit”.

Alors, en cassant peut-être votre planning, en le recomposant avec astuce, vous pourriez, en 6 jours, profiter de toutes vos envies sans avoir à dépenser plus.

Ceci étant, n’ayant aucun avantage à ce que vous optiez pour telle ou telle stratégie, je vous laisse à votre réflexion.

Etrant logés au Salisbury, sans doute aurez-vous un coin kitchenette dans votre chambre.
Si tel est le cas, indépendamment de l’offre de petit déjeuner en supplément que propose l’hôtel, vous pourriez vous en prendre un dans votre chambre en achetant, en face, chez Morton’s, de quoi le constituer.

Par contre, et parce que le lieu est unique, ancré dans l’histoire de Manhattan, vous devriez tenter le Brooklyn Diner qui se trouve aussi en face, un peu à droite, après la 7ème Ave.
C’est mieux que Starbucks pour diner, non ? :slight_smile:

Je suis partante pour le Brooklyn Diner, je ne connaissais pas… Merci de l’info.
Mais vous ne m’avez pas dit comment et où je pourrais caser Buswick ? Le mardi , ais-je le temps ?

Comme je vous l’ai dit, l’heure de votre visite à la Fed rythmera le reste de l’organisation de la journée.
Ce n’est qu’une fois que cette heure sera connue que vous pourrez recomposer cette journée et y caser Buswick (ou pas).

C’est compris, merci de votre aide.

Bonjour,

Nous partons aussi en mars à New York. Nous voulons aussi faire la visite de la réserve fédérale. Cependant, sur leur site Internet, ils disent que les réservations ouvrent 30 jours avant la date de notre visite. Comment avez-vous fait vous pour avoir déjà réservé?

Merci

Non, vous devez faire erreur, je n’aipas encore reservé.

Sujets suggérés

Services voyage