En octobre nous avons moi et mon compagnon acheter 2 billets d’avion Marseille/Manille pour le 8/02/2020
790euros le billet.
Suite à l’épidémie du coronavirus nos vols ont été annulés.
Après les avoir appeler une première fois pour les informer que la compagnie avait arrêtée les vols pour les Philippines, ils m’ont répondu qu’ils n’étaient pas au courant.
Depuis nous essayons de les joindre pour un remboursement en vain, des appels téléphoniques qui coupe au bout de 30min pile poil alors que nous payons le service téléphonique.
J’ai essayé 8 fois de les joindre, mon compagnon 4 fois et toujours rien à part une des deux réservations annulé parun mail reçu ne mentionnant pas la procédure de remboursement.
Les employés exécrables qui nous parle comme si nous étions bête.
Qui confirme des annulations inexistantes.
TRAVEL GENIO à bannir
La coupure de communication d’un numéro surtaxé est automatique par l’opérateur téléphonique au bout de 30mn pour éviter d’alourdir la facture de l’abonné.
catherineg3
Bonsoir,
Comme vous avez trouvé ce forum pour venir vous plaindre, vous auriez pu le chercher AVANT achat; cela vous aurait évité stress et argent!
Que ce soit pour des billets d’avion, ou tout autre achat une petite recherche sur le net est tjs très utile…
CG
Anonyme4
Ah je n’étais pas au courrant merci pour l’information.
Anonyme5
Bonjour si mes “plaintes” vous embête, vous avez le droit de ne pas le lire ou d’y répondre.
Les Erreurs arrivent à tout le monde.
Cordialement
travelgenio6
Bonjour Aurelie, nous aimerions vous aider concernant votre réservation. Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com afin que l’un de nos agents puisse vous contacter. Nous vous remercions. Cordialement.
catherineg7
Perso de vos plaintes et pertes d’argent je n’en ai rien à faire. En fait cela en devient presque amusant de voir tant de nouveaux qui viennent mettent en garde de futurs voyageurs alors qu’eux mêmes n’ont pas fait cette démarche Avant…bonne chance!
CG
gedea528
[citation msg=“4902125”
Bonjour si mes “plaintes” vous embête, vous avez le droit de ne pas le lire ou d’y répondre.
Les Erreurs arrivent à tout le monde.
Cordialement
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Bonjour,
prenez quelques unes de vos précieuses minutes pour parcourir ne serait-ce que les deux
premières pages du forum “avion” où vous étes venue conter vos malheurs.
Vous découvrirez ainsi que vous étes la Xiéme puissance 10 qui, après s’être fait avoir par une des officines espagnoles qui sévissent avec bonheur sur internet, se disent: “tiens, et si j’ouvrais un compte sur un forum pour raconter mes problèmes de vols?”
Or les habitués de ce forum savent tous ce que vous dites et n’attendent pas après votre post pour ne pas utiliser travelgenio et consorts, d’où l’agacement suscité par l’abondance de posts comme le votre.
Et le conseil qui vous est donné de penser à réflèchir avant (= venir sur le forum) et agir après et non le contraire
Anonyme9
Je vous ai déjà envoyé 5mails personne ne m’a contacter, donc je vais passer par d’autre moyen.
travelgenio10
Merci, Aurelie, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines 24 heures.
Anonyme11
Merci du conseil Aurélie . Contrairement à ce que l’ennuie et la bêtise provoque dans les autres commentaires. Je trouve ça très bien, de partager votre expérience et cela m’a permis d’éviter l’arnaque. L’erreur est humaine, et je suis presque tomber dans le piège avant de me renseigner. Une chose est sur, vu les commentaires … la connerie est humaine aussi…
Merci de votre post.
Anonyme12
Je pense moi que vous devriez trouver un autre passe temps que de répondre aux messages des personnes voulant prévenir des voyageurs.
Si vous êtes au courrant et pas concerné, continuer votre route et ne répondez pas, surtout pour donner des avis dont je me fiche royalement.
Vous avez plutôt “que ça a faire” plutôt que “rien à faire”.
carolina.2313
Bonjour, j’essaie de vous appeler pour demander des informations par rapport à un voyage (France-Colombie) que je devrai annuler à cause des nouvelles normatives du pays.
Comment je pourrais me communiquer avec vous?
Merci.
Carolina
travelgenio14
Bonjour Caroline, nous pouvons, bien entendu, vous aider dans le cadre de votre réservation. Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com en indiquant les questions que vous vous posez et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Cordialement.
travelgenio15
Bonjour Carolina. Pourriez-vous nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com en indiquant les détails de votre réservation et les questions que vous vous posez afin que nous puissions examiner votre situation et vous apporter une réponse dans les prochaines jours? Nous vous remercions. Cordialement.
carolina.2316
Oui bien sûr, merci pour votre réponse.
blue223417
Nous avons déjà nous aussi réservés et voyagés en passant par travelgenio nous n avons jamais rencontré de problème…
Aujourd’hui nous en rencontrons un, avec l’annonce de Trump sur leurs frontières fermées aux USA pour l’Europe.
Nous nous rendons le 12 avril au Costa Rica transitant par les usa, nos vols ne peuvent donc pas aboutir.
Nous espérons bien que travelgenio nous replace sur un autre vol ne passant plus par les Etats Unis sans frais supplémentaires.
Nos droits de remboursement ou de changement d itinéraire dû à un cas de force majeur doit être respecté par travelgenio.
phusis18
Bonjour,
Savez-vous comment obtenir le remboursement des billets d’avion acheté sur travelgenio ?
Air Canada nous renvoie vers Travelgenio impossible à joindre et pas de réponse au mail…
Pourtant l’adresse email citée est bien celle-ci : customer.service@travelgenio.com
Je suis très surpris de l’absence de communication au sujet du covid 19 sur leur site. Pour eux tout semble normal.
Merci pour retour
Cordialement.
Pierre
carolina.2319
Malheureusement je n’ai pas toujours reçu une réponse de la part de travelgenio, j’attends sa réponse pour connaître le processus à suivre pour l’annulation ou changement de mon voyage.
Cordialement,
phusis20
Bonjour Carolina
Merci pour votre retour
À suivre donc…
N’hésitez pas à me tenir au courant si vous avez un retour, j’en ferai de même.
Cordialement
Pierre
travelgenio21
Bonjour Phusis. Nous vous remercions pour votre commentaire. Vous recevrez une réponse à votre e-mail dans les prochaines jours. Merci de votre collaboration.
blue223422
Bonjour,
L’email est bien le bon.
J imagine qu il y a énormément de demande de remboursement ce qui doit leur faire beaucoup de taff en plus.
Nous avons aussi envoyé un mail, nous attendons une réponse.
Je pense qu il faut pas hésiter a en envoyer plusieurs. Dès que le système la poste fonctionnera nous nous ferons un courrier en lettre recommandée.
Les remboursements doivent être effectués sous 14j après annulation du vol sous faute d être en droit a réclamer des indemnités de retard.
Et tout changement de vol d itinéraire destination… Doit être effectué gratuitement dans des circonstances similaires au vol acheté. N hésitez pas à le spécifier. Parce que j ai lu bon nombre de commentaires négatifs a leur sujet sur le fait qui ne veulent pas rembourser ou ré font payer un changement d itinéraire. Va falloir se battre pour obtenir ce que l on veut et s armer de patience…
travelgenio23
Merci, Blue2234, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours. Best regards.
lara-s24
Bonjour Travelgenio,
J’ai également essayé de vous contacter par téléphone (en vain) et par email, avec une relance, concernant un vol que je n’ai bien évidemment pas pu prendre du fait des évènements actuels. Je suis toujours sans réponse de votre part.
Merci de revenir RAPIDEMENT vers moi ou j’entamerai des procédures en conséquence. Toutes les compagnies et autres agences en ligne sont réactives et volontaires, vous non, c’est de l’escroquerie.
Bien cdt.
carolina.2325
Bonjour,
aujourd’hui j’ai reçu un mail de la part de travelgenio par rapport à mon voyage, ils m’offrent l’annulation ou le remboursement. Je pense que vous allez bientôt aussi recevoir une réponse.
Bon courage.
Cordialement,
Carolina.
sophie7112026
Même mauvaise expérience.
Réservation effectué pour le Népal en janvier pour un départ le 21 mars et retour le 4 avril (reference RABWJH).Quelques jours avant nous avons apris que l’inde refusait les ressortissants français sur leur sol (notre escale s’effectuait à Delhi) nous avons donc essayé de joindre travelgenio (en vain) pour annuler notre vol. Depuis nous avons envoyé des mails (sans réponse), passé des dizaines d’appels avec 30 minutes d’attente pour qu’on nous raccroche au nez sans avoir eu aucun conseiller (fort agréable).Biensur le formulaire en ligne ne fonctionne pas pour effectuer une réclamation à partir de notre réservation.Bref nous sommes passablement énervés d’être sans réponse malgré nos diverses sollicitations. Nous ne savons plus quoi faire…
Sophie ROBIN
blue223427
Bonjour Carolina,
Vous avez reçu une réponse de leur part après leur avoir envoyé un mail ? Ou bien une lettre recommandée de demande de remboursement ?
Votre voyage était prévu pour quand ?
Notre voyage devait avoir lieu du 12 avril au 25 avril annulé, nous allons faire partir une lettre recommandée avec accusé de réception. Par mail, nous n’avons pas eu de réponse.
Cordialement
travelgenio28
Sophie71120, En raison du nombre de demandes reçues par courrier et centre d’appels, nos délais de réponse ont augmenté. Notre equipe vous contactera dans les prochaines 10/15 jours. Merci
Effectivement je leur ai envoyé plusieurs mails et j’ai reçu une réponse hier avec la confirmation de pouvoir être remboursée. Pourtant, j’ai répondu avec ma décision et là j’attends leur réponse pour demander le remboursement. Mon voyage était prévu pour le 16 avril.
J’imagine qu’il y a pas mal de demandes de remboursement et d’autres, il faut être un peu plus patient.
Cordialement,
Carolina
travelgenio31
Merci, Carolina.23, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines Jours. Cordialement
carolina.2332
Bonjour,
Après un premier contact avec Travelgenio avec la posibilité d’être remboursée, je nai plus reçu des réponses.
Quelqu’un a déjà eu son remboursement ou a réussi à changer son billet?
Cordialement,
travelgenio33
Si vous avez suivi la procédure et enregistré votre demande via le lien, nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement
carolina.2334
Bonjour,
Quel lien? J’ai juste reçu un mail où disait la petition de remboursement à la compagnie aérienne mais je n’ai jamais reçu un lien.
Cordialement,
travelgenio35
Nous vous prions de bien vouloir envoyer un e-mail customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail que vous avez utilisée lors du processus d’achat, en indiquant uniquement le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Nous vous expliquerons ensuite la marche à suivre.
lara-s36
Bonjour @Travelgenio, j’attend votre retour par email depuis le 18 Mars (…) et suis toujours sans réponse après 5 relances à l’adresse indiquée (…) est-ce ainsi que vous traitez vos clients?
Merci de me recontacter rapidement, Code de réservation Travelgenio : 17704085
Bien cdt
travelgenio37
SVP envoyez un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions
gedea5238
Sans vouloir vous décourager, les messages de travelgenio sont manifestement envoyés de façon systèmatique par un ordinnateur qui a pour mission de chercher ce mot clef. Ca donne l’impression que cette officine s’active à trouver des solutions…