j’ai besoin de conseils pour m’aider à régler un problème avec Promovacances:
nous avons pris un séjour tout inclus pour 4 avec nos enfants,
LE VOL DU RETOUR POUR PARIS A DECOLE AVEC + 3 HEURES D’AVANCE SANS NOUS AVERTIR.
Poue ce changement de vol, ni mail, ni texto, ni information à l’hotel.
Nous avons du trouver une solution pour les frais SOIT + de 1500 euros , avec un vol pour Toulouse puis une location de voiture pour Paris et beaucoup de tress .
QUELS RECOURS POUVONS NOUS AVOIR ?
MERCI PAR AVANCE POUR VOS CONSEILS
angege2
Je suppose que vous étiez des dizaines à avoir raté l’avion et même qu’à la limite, il est parti à vide, puisque les passagers n’étaient pas prévenus du changement d’horaire…
Et je suppose aussi que vous aviez bien vérifié l’horaire du vol retour un jour ou deux avant celui-ci et qu’il n’était pas modifié…
Si, en revanche, vous étiez les seuls dans ce cas, on peut se poser des questions d’une éventuelle négligence de votre part…
Quel vol de quelle compagnie ?
Anonyme3
bonjour,
je ne sais pas pour les autres passagers.
En ce qui nous concerne, l’agence de voyage avait l’obligation d’information, soit de nous indiquer cette modification d’horaire , et la correspondante sur place à l’hotel ne nous a pas prévenu non plus.
leur silence en dit long sur le sérieux du suivi client, la négligeance ne vient pas de notre coté. (absence de mail, texto, appel…)
nous avons acheté un séjour complet et non pas un billet d’avion.
nos coordonnées ne servent qu’aux publicités.
les associations nous conseillent de tenter une demande amiable en 1er échange.
nous devons aussi recevoir le remboursement du transfert + taxe d’aéroport, des frais de retour en France.
le prestataire a un délai légal de 30 jours pour ce cas,
sinon une procédure existe, il faut faire preuve de persévérence + se faire conseiller correctement.
merci par avance pour vos conseils.
nicolefrancobelge4
Bonjour,
En fait il faut savoir que lorsqu’on achète un produit vol + hôtel auprès d’un tour operator, il est d’usage de vérifier les informations de retour la veille sur le panneau d’affichage du TO dans l’hôtel (ou dans une farde posée en évidence sur une table ou sur une étagère). Cela évite les mauvaises surprises. Souvent les TO insistent beaucoup là-dessus.