Métro ou bus à Londres

Forum Londres

Bonjour,

J’emmène ma mère, mon oncle et ma tante ce week-end à Londres (ils n’y sont jamais allés) et j’aimerai savoir quelle est la meilleure solution pour circuler selon vous.

Nous arrivons en Eurostar à la gare de Victoria St-Pancras et nous logeons ici : 47 Shepherds Bush Road, Hammersmith,
Londres, W6 7LU

Bien sûr, je veux leur faire faire tous les lieux touristiques mais je ne sais pas quelle solution choisir : ticket de bus/metro à chaque fois? abonnement (mais à quel prix et où l’acheter), je ne sais vraiment pas quoi faire.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

je prendrais une Oyster Card (zone 1&2) !

Votre hôtel est un peu excentré donc de rapides déplacements en métro seraient un avantage afin de regagner le centre et ensuite (pour le centre de Londres), privilégier les déplacements en bus, là votre carte Oyster, vous assure un tarif planché pour vos déplacements en bus.

Où l’acheter, dans tous les bureaux ou aux guichets automatiques du TFL (stations de métro, de trains, DLR et Overground).

Pour info, l’Eurostar arrive à Saint Pancras pas à Victoria !

Bien à vous.

Bonjour Ropieur,

Merci pour votre (rapide!) réponse.

Je pense que je vais privilégier votre solution alors.
Si j’ai bien compris le principe, on paye 5 livres de caution et on met de l’argent dessus, c’est bien ça? Combien pensez-vous qu’il faut que je mette dessus? Je pourrai donc l’acheter à Saint-Pancras (et non Victoria, excusez la confusion :wink: )

Cordialement.
Isaline

J’oubliai une dernière question: sachant que nous reprenons l’Eurostar à 10h25 le dimanche matin, que me conseillez-vous de faire avant qui soit à proximité de Saint-Pancras?

Merci beaucoup pour votre aide !

Re-bonjour,

Les 5£ ainsi que le reste d’argent présent sur la carte, sont récupérables, si vous rendez votre Oyster Card (dans un bureau du TFL) à la fin de votre séjour (toujours se faire rembourser en cash…)

Si vous restez, 1 week-end (2 jours) prévoyez d’y mettre 2X 7£ pour le métro (zone 1&2 en off-peak, c’est-à-dire après 09H30) plus 10£ pour les trajets en bus qui reviennent alors à 1,40£ (1 trajet en bus = une montée dans un bus, attention, cela peu aller vite lors d’une journée de visite).

Donc, à la base votre Oyster Card vous reviens à 29£ !

Bien à vous.

Cet horaire ne vous laisse pas beaucoup de possibilités, si le départ de votre Eurostar est prévu pour 10H25, prévoyez d’être là au moins une heure avant !

Le temps de déjeuner (tranquillement), faire le check-out à l’hôtel puis de faire le déplacement vers Saint Pancras,cela risque d’être court et là je n’ai pas beaucoup d’idée !

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre gentillesse et vos réponses : j’ai toutes les informations nécessaires pour passer un super week-end.

Bien cordialement.
Isaline

[quote]
Re-bonjour,

Les 5£ ainsi que le reste d’argent présent sur la carte, sont récupérables, si vous rendez votre Oyster Card (dans un bureau du TFL) à la fin de votre séjour (toujours se faire rembourser en cash…)

Si vous restez, 1 week-end (2 jours) prévoyez d’y mettre 2X 7£ pour le métro (zone 1&2 en off-peak, c’est-à-dire après 09H30) plus 10£ pour les trajets en bus qui reviennent alors à 1,40£ (1 trajet en bus = une montée dans un bus, attention, cela peu aller vite lors d’une journée de visite).

Donc, à la base votre Oyster Card vous reviens à 29£ !

Bien à vous.[/citation bonsoir Ropieur,quelque chose m echappe,et m interpelle dans votre post ,pourquoi 29£sr une oystercard pour 2 jours ?
en illimite pr 2 jrs, bus metro et en off-peak 20£ devraient suffire :15£ + 5£ de cautiones ce que je me trompe?

crdlt

Bonsoir,

• “Achat” de l’Oyster = 5£
  • 2 X 7£ (forfait Off Peak pour les 2 jours et en zone 1&2) = 14£ (lien ICI)
  • +/- 10 £ pour payer les différents trajet en bus

Donc dans ce cas, la carte Oyster coutera 29£ (au minimum).

Maintenant, il serait, peut-être plus intéressant de prendre une Travelcard journalière en off-peak qui revient à 7,30£ (donc 14,60£ pour les 2 jours) MAIS je ne suis pas sûr et certain que les trajets en bus soient compris, comme ils le sont avec la Travelcard 7 Day.

Bien à vous.

Bonjour ropieur,
Le bus est compris sur la travelcard 1 ou 7 jours tout comme il est compris avec la oyster en mode " pay as you go" donc pour 2 jours sur place, avec une oyster en zone 1-2, c’est 5£ de caution + 2 x 7£ en off peak et basta.
Je ne comprend pas pourquoi vous rajoutez 10£ pour le bus car inclus et utilisable avec la oyster …

Bonjour,

Ok pour la Travelcard journalière et les bus (compris dans le forfait) mais je n’en étais vraiment pas certain !

Les 10£ supplémentaires sont pour payer les trajets en bus car en Oyster “Pay as you go”, la carte est débitée de 1,40£ par trajet en bus car celui-ci n’est pas inclus dans le forfait malgré ce qui est indiqué dans les infos du FAQ du site TFL ! dans mon cas, je suis débité à chaque montée dans un bus !

Cordialement.

Moi aussi, je suis débitée lorsque je monte dans un bus mais une fois le plafond journalier atteint, plus de débit, que je monte dans un bus ou dans le métro. Quand je suis en mode pay as you go, je n’ai jamais mis sur ma oyster plus que le plafond journalier.

Exact, car si plusieurs trajets en bus sur la journée, le plafond est de 4,40£ d’où mon ajout de 10£ (pour les trajet en bus) sur le total à créditer sur l’Oyster, en “Pay as you go” il faut différencier métro et bus.

Bizarre car je dépense par jour, en mode pay as you go, 7£, en utilisant métro, et bus à volonté… Jamais je n’ai rajouté quoi que ce soit une fois le plafond atteint et ce, avec une oyster normale.

Le plafond de 4,4£/ j s’applique si on utilise seulement les bus.

Je confirme ce que dit Enamor. J’ai passé 4 jours à Londres la semaine dernière et j’ai pris autant le bus que le métro, pas mal de fois, et cela ne m’a pas couté plus que le forfait.

alors que ce sujet est sensible , j ai l impression que l on s en mele qque peu " les pinceaux" moi j ai toujours associe à mon oyster l utilisation de metro et bus en illimite et cela ss rencontrer des problemescrdlt

Non pas bizarre mais possible, si vous prenez le forfait Pay as you go quelques soit la durée, pour les zone 1&2, il est probable que les bus et métro soient compris, cela je ne vais pas le discuter mais comme je prends habituellement le bus à partir de la zone 3 et que mon abonnement métro ne couvre que la zone1&2 voilà pourquoi je paie d’office le ou les trajets avec le plafond de 4,40£ par jour, je viens de comprendre ma méprise en refaisant mes derniers parcours en bus !

voilà que tt s expliquecrdlt

Je vous recommande vivement Citymapper.

Sujets suggérés

Services voyage