Approvisionnement de l'OYSTER CARD

Forum Londres

Bonjour,
je pars à Londres dans un mois avec mon fils de 11 ans pour 4 jours et j’avoue que je suis un peu perdue au niveau de l’OYSTER CARD.

Dans un premier temps je ne sais pas si je dois prendre une OYSTER CARD ou une OYSTER CARD VISITOR.

Ensuite, j’ai beaucoup de mal à comprendre les tarifs en fonction des zones, des horaires etc. et donc il m’est difficile de savoir quelle somme d’argent mettre sur les cartes.

Je vous mets ci-dessous nos trajets avec nos horaires dans l’espoir que vous pourrez me conseiller sur :

  1. Quelle carte prendre entre la OYSTER CARD et la OYSTER CARD VISITOR ?

  2. De quel montant créditer les cartes. En sachant que je crois qu’avec une des deux cartes mon fils a une réduction de 50%.

  3. Peut-on les acheter en avance ou doit-on les acheter sur place ? Si c’est sur place où peut-on les acheter ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !
Virginie

  • de l’aéroport de Stansted à la gare St Pancras/King Cross (arrivée à l’aéroport à 14h40 heure locale le vendredi 17/02). J’ai déjà nos billets aller/retour pour le StanstedExpress. Je devrais juste prendre le métro de Tottenham Hale jusqu’à la gare King’s Cross

  • de Edward Square à Minerva Square (Southwark View Point) pour être à Minerva Square à 10h le samedi 18/02

  • de Palace Theater à Edward Square (dans l’après-midi) le samedi 18/02

  • de Edward Square aux Studios Harry Potter (aller/retour) pour être aux studios Harry Potter à 11h le dimanche 19/02. Il y a un train à prendre à la gare d’Euston. Faut-il un billet exprès ou peut-on payer avec la oyster ?

  • de Edward Square à Belvedere Road pour être à Belvedere Road à 13h (durée de la visite 2h) le lundi 20/02

  • de Belvedere Road à l’aéroport de Stansted (décollage à 19h30) le lundi 20/02

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour @virginie1181

  1. la différence entre les deux, réside je pense dans le fait que la VOC peut être achetée à l’avance et envoyée à domicile.
    Sur place la OC s’achète aux machines qui se trouvent dans toutes les stations de métro. Tu devras en acheter deux et faire convertir celle destinée à ton fils afin qu’elle ne débite que 50% du prix. Pour ce faire, il faut s’adresser à un membre du staff. Les machines qui vendent les cartes permettent aussi de les recharger. Certaines acceptent du liquide.

Par contre, vérifier de combien tu auras besoin, c’est un sacré boulot. Car le tarif dépend des zones dans lesquelles tu te déplaces. Les cartes peuvent être chargées par 5£ à la fois, mais dans les grandes stations il y a la queue. Perso, je dirais 20£ pour l’adulte et 10£ pour le fiston. A charge pour toi de surveiller combien il reste lorsque tu passe un portique. Ou une fois encore aux machines. Il suffit d’appliquer la carte contre le rond jaune.

On peut récupérer le montant qui reste à la fin du séjour. Mais peu de gens le font, car bien souvent il sont pressés au moment du départ.

As-tu demandé autour de toi si personne n’a une oyster card qui traîne au fond d’un tiroir ? Perso, je prête les nôtres très souvent. Si tu reviens avec un OC tu pourras toujours en faire profiter une autre personne.

Bien cordialement,

Véro

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces précieux renseignements !!! :hugs::hugs:

Bonjour

Se déplacer à Londres, c’est un véritable casse tête pour savoir quelle type de carte prendre. Pour notre voyage j’avais fait ce récap des transports à Londres pour savoir ce qui était le plus intéressant.
Au final, on nous avait prêté des Oyster Card et on avait pu récupérer le surplus en fin de séjour.

Le prix des trajets va surtout dépendre de la zone de votre hôtel. En fonction du nombre de personne, on croit faire des économies en logeant loin mais on perd ce bénéfice avec les couts des transports et surtout la durée de trajet…

Merci pour ces renseignements et le lien vers la page est top ! Merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage