Carte métro Londres

Forum Londres

Bonjour
Nous sommes 2 adultes et deux enfants de 8 et 11 ans. Nous partons 6 jours à Londres. Nous hésitons entre la carte visitor oyster card et l’oyster card classique…
Nous allons l’acheter sur internet pour avoir tout à notre départ. Quoi choisir ?
Merci à vous.

Bonsoir

Il faut calculer si vous allez beaucoup prendre le métro ou pas en fonction de vos visites et de votre logement. Le métro est découpé en zone donc avec des prix de transports variant en fonction de votre lieux de logement. J’explique tout cela sur cette page des transports à Londres. C’est plus facile pour s’y retrouver.

Bonjour.
Si vous souhaitez acheter votre carte avant le départ, ce sera forcément une visitor oyster card qui vous sera envoyée. Les oysters classiques (bleues) ne sont délivréees que sur place.
visitor oyster card : 3£, non remboursable
oyster classique : 5£ récupérable si vous rendez votre carte à la fin du séjour

Comme dit précédemment, il faut que vous calculiez à minima vos déplacements (logement, visites…). A titre d’exemple, le montant journalier maximum en zone 1-2 est de 7,70£. Donc, si vous restez 6 jours et que vous ne vous déplacez que dans la zone 1-2 du métro, il faudra charger votre oyster avec 50£. 7,7 X 6 = 46,20£ arrondi à 50£).

Bonsoir,

Prenez la Oyster classique et suivant où vous allez, pensez au bus car c’est plus sympa que le métro.

Bonjour,

Je rebondis sur ce qui est dit :

la visitor oyster (vendue uniquement en ligne) et la oyster (dispo sur place) sont toutes deux à 5£, je voudrai bien avoir la source du visitor à 3£… ^^

Si vous choisissez la visitor, sachez qu’en arrivant à londres, pour les bambins moins de 11 ans il me semble bien que c’est gratuit, mais pour celui de 11 ans, cela va jusque 15 ans, demandez au guichet à activer l’option “young visitor discount”, 50% de remise pour ses trajets

n’oubliez pas de commander sur le site officiel de l’office de tourisme britannique, souvent moins cher :
“visitbritainshop”

Effectivement la visitor oyster card est maintenant à 5£ non remboursable. Je ne savais pas que ça avait augmenté… Autant pour moi ! ^^ Merci Renaudlav pour cette info. Effectivement, trnasports gratuit pour les moins de 11 ans.il y a aussi le TFL visitor shop pour commander les oysters, c’est très rapide niveau délai de livraison. En fait, si vous voulez être tranquille, commandez sur internet et ce sera donc une visitor et si vous voulez acheter sur place, ce sera une oyster classique.

Bonjour.
Nous allons passer juste “en transit” à Londres: arrivée gare de St Pancras par l’Eurostar puis nous prenons un train en gare de Paddington pour les Cornouailles. Nous avons environ 1h30 de battement. Nous pensions faire le chemin entre StPancras et Paddington:

  • soit à pied, car pas trop envie d’acheter une oyster card et de payer deux tickets de métro pour seulement ce trajet-là… Est-ce faisable à pieds? (je crois qu’il y a environ 5kms)
  • soit en bus, mais POUVONS NOUS PAYER un trajet de BUS en passant notre CARTE DE CREDIT SANS CONTACT DIRECTEMENT à la borne à l’entrée du bus??..

Merci pour toutes vos précieuses informations :-))
Anne

Bonjour,

Il ne faut pas poster un nouveau message en répondant à une conversation déjà active, car vous allez avoir très peu de réponse, et si quelqu’un cherche la même info que vous, elle sera difficilement trouvable :slight_smile:

merci de reposter un message pour que tout le monde puisse y contribuer, hélas je n’ai pas la réponse à votre question, je n’ai encore jamais fait via sans contact, mais normalement c’est possible (attention aux frais bancaires !)

Sujets suggérés

Services voyage