Choix travelcard 7 jours ou oyster card avec ado à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous,

Nous organisons notre prochain séjour à Londres, la première fois en famille et je me pose la question des titres de transports et de la meilleure option.

Nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 12 ans.
Nous séjournerons à Londres 6 jours en zone 2.
Les trajets seront tous en zone 2, sauf un aller retour de la gare d’Euston à Watford Junction via le national rail pour la visite des studios Harry Potter.

Je cherche une solution la plus simple et économique possible.
Lors de nos séjours précédents nous étions sans enfant et avions séjourné moins longtemps (4 jours avec visite des studio Harry Potter) et la Oyster Card était parfaite. Je ne sais pas s’il est judicieux de faire le même choix.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,

Il existe plusieurs types de TravelCard (1 trajet, 1 jour, 7 jours, etc).
1 trajet unique coûte 6,70£ en zones 1 et 1 → 2. La Travel Card 7 jours permet d’avoir des trajets illimités, elle coûte 40,70£ (zones 1 → 2). La TravelCard 7 jours est à “charger” sur une OysterCard. Donc il faut avoir/acheter une OysterCard vide et choisir un forfait “Seven Day TravelCard”.

Pour un séjour court de quelques jours, une OysterCard fait l’affaire. Pour un séjour plus long et si vous avez d’aller dans différentes zones, préférez une TravelCard 7 jours qui vous reviendra moins cher.

Par exemple dans votre cas, vous logez en zone 2, donc vous aller peut-être faire 2 trajets/jour zones 1 → 2, soit 12 trajets minimum en 6 jours. Mais le reste de la journée, vous ferez probablement des trajets en zone 1 ou éventuellement zones 1 → 2.
Si j’ai bien compris, il y a 3 cas :
• Avec uniquement des tickets uniques : Le trajet ticket unique zones 1 → 2 coûte 6,70£, à multiplier par le nombre de trajets que vous avec prévu de faire. Donc x 12 minimum, soit 80£/personne minimum + les autres trajets.
• Avec une Oyster Card : Il y a un plafond quotidien qui varie légèrement en fonction des zones. Donc en zones 1 → 2, vous payerez au maximum 8,10£/jour/personne soit 48,6£/personne en 6 jours. Avec seulement 12 tickets, vous atteindrez 40,8£/personne. Donc vous serez entre 40,8 et 48,6£/personne. Ajoutez à cela le prix de votre aller-retour à Watford Junction.
• Avec une TravelCard 7 jours : Cette option permet d’avoir des trajets illimités dans les zones 1 → 2 pour 40,70£/personne les 7 jours. Ce sera l’option la moins chère. Ajoutez à cela le prix de votre aller-retour à Watford Junction.

Un lien qui peut vous intéresser :

Sujets suggérés

Services voyage