Prendre le bus à Londres

Forum Londres

Bonjour

Je souhaite utiliser le bus à Londres.

Mes questions sont les suivantes :

  • Ou acheter des billets simples ? en gare, en station de metro, dans l’eurostar ?
  • quel mode de paiement utiliser ? ets-il possible de les acheter via une CB française ?

Merci pour vos réponses

Si tu as une Oyster Card, il suffit de la badger en rentrant dans le bus.
Le débit sera de 1,75 £ et si tu n’utilises ta Oyster Card que pour le bus, le cap fee (maximum débité par jour) sera de 5,25 £, c’est-à-dire qu’au-delà du 4ème trajet dans la journée, ce sera gratuit. Si tu prends le métro, ne serait-ce qu’une fois, le cap fee passe à 8,10 £.

Il y a même une solution encore meilleure, c’est de badger sa propre carte bancaire. Elle fonctionne comme une Oyster Card et le même montant sera débité, mais directement sur la CB. Pas besoin d’acheter une Oyster Card, (et donc pas besoin de la recharger) mais il faut toujours utiliser la même CB.

Sinon a priori (mais je n’ai pas testé) on peut acheter des billets à l’unité dans certaines gares / stations ou arrêts, via une CB.

Pas de problème pour les CB françaises si elles sont internationales. Et il vaut mieux qu’elles soient sans frais.

J’ai oublié de préciser que c’est la méthode que j’ai utilisée…

Merci pour la réponse.

Est ce que quelqu’un peut confirmer d’avoir acheté un billet single dans une station métro/gare ?

Sujets suggérés

Services voyage