Mélatonine au Japon

Forum Japon

Bonjour,

Nous voyagerons au Japon du 21 mars au 5 avril et souhaitons emporter un médicament (sans ordonnance) qui contient de la mélatonine (pour favoriser le sommeil).

Or cette molécule semble interdite ; quelqu’un aurait-il déjà emporté un médicament de ce type au Japon ?

Que risque-t-on à la douane si celui-ci est interdit (et qu’on ignorait cette interdiction) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

CharD

Voilà plus de 20 ans que je pars avec de la mélatonine au Japon, il ne m’est jamais rien arrivé ; évidemment, il ne faut sans doute pas y aller avec un flacon de 1000 gellules. J’en prends quelques unes pour l’aller et le retour. Et pour être franc, je ne sais pas si c’est interdit ou pas…

Après, il faut voir si c’est simplement la vente de la mélatonine qui est interdite au Japon, ou sa consommation.

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Comment cela se passe à l’arrivée à l’aéroport ? Les sacs sont-ils tous fouillés à la douane ?

Combien de temps le contrôle dure-t-il ?

Merci bcp pour votre retour d’expérience.

Cordialement,
CharD

Ça se passe comme à toutes les douanes, mais avec courtoisie parce qu’on est au Japon. La valise peut être ouverte mais c’est rarement le cas. Et lorsqu’elle est ouverte, le douanier ne jette qu’un vague coup d’œil. Je n’ai jamais eu ma valise fouillée.

Salut,

il ne faut pas s’en faire, dans le pire des cas, quand le douanier “fouille” dans une valise, il ne regarde que rapidement comme l’a dit la personne au dessus. Aprés oui, évite de prendre une trop grande quantité, c’est s’ouvrir à des potentiels problémes.

Sujets suggérés

Services voyage