Méfiance vente van sur Wikicampers

Forum Camping-car

Petit retour d’expérience pour éviter que d’autres se fasse avoir par la vente apparemment “rapide et facile” via Wikicampers.

J’ai mis en vente mon véhicule aménagé sur le site Wikicampers il y a 3 jours, pour que je puisse aboutir l’annonce j’étais obligé d’accepter une inspection de la part de Wikicampers, le retour d’inspection étant mauvais (infiltration d’eau et rouille dont j’ignorais l’existence) et à la suite de problème de santé qui me rendent difficilement capable de gérer les réparations actuellement, j’ai préféré demander à suspendre ou supprimer l’annonce. Malgré que le véhicule ne soit pas vendable en l’état et nécessitant quelques réparations (choses que je ne savais pas), Wikicampers me demande 200 euros pour retirer mon annonce. Sinon je dois laisser l’annonce et si je n’arrive pas à le vendre sous 3 mois je leur dois 3% du prix de vente. Ce qui est inadmissible dans mon cas car le véhicule en l’état ne se vendra jamais, ils auront donc dans les deux cas gains de cause, et moi je serais bloquée pendant 3 mois.

J’ai essayé de contacter par plusieurs moyen la plateforme qui n’en a rien à faire et me somme de payer.
JE DÉCONSEILLE très fortement pour la vente des véhicules, passez par d’autres plateformes connues qui vous éviteront bien des problèmes…

Bonjour

J’ai déjà lu ou entendu des gens se plaindre de Wikicampers, les magouilles continuent donc.

Avez-vous eu un contrat à votre disposition lorsque vous avez déposé l’annonce de vente.

Si oui lisez bien tout du début à la fin, même " entre les lignes" si j’ose dire.

Sinon sans contrat ni aucun document même bref comportant les conditions générales de vente, et parallèlement à ce qu’ils vous réclament ils sont en tort.

Si vous n’avez aucune trace prouvant ce qu’ils réclament ( 200€) pour retirer l’annonce, surtout ne payez rien du tout, vous attendez leur réaction…

Ils sentent vite la faiblesse de certaines personnes qui ne se défendent pas et donc en profitent.
Ensuite venez nous rapporter leur réaction.

Avez-vous payé quelque chose depuis le début de cette histoire.
Merci.

Christian

Sujets suggérés