Estimation camping car pour une revente

Forum Camping-car

Bonjour. Mon père est très âgé et envisage de se séparer de son camping car Citroën Jumper. Est-il possible d’avoir ici une estimation d’un prix de revente ??

La cabine a été montée dès l’achat (à 0 km, 1995) par une société spécialisée de Coltainville (28)
Camping car très peu utilisé : 75 115 km. Diesel 2,5 litre
Caméra de recul, porte vélo, grosse batterie moteur, grosse batterie cellule.
Tous sièges, lits, etc non attaqués par les souris. Douche.
Alarme électronique sophistiquée, commandable à distance. Entièrement équipé.
Chaque hiver : cabine chauffée par radiateur électrique avec thermostat à 18 °C …
Cylindres de frein probablement collés. Courroie transmission à changer avant de refaire tourner le moteur
Dernier contrôle technique en 2012. Pas roulé après 2012. Pneu sans aucune craquelures.
Les informations m’arrivent au compte gouttes par mon père

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Bonsoir p7m13

Ce n’est pas la longueur du camping car je suppose puisque c’est un Jumper, donc moins de 5 m.

Les pneus même en bon état sont à remplacer, puisque plus de 10 ans.

On dirait qu’il y a de la mécanique à faire d’après le peu d’infos que vous donnez.

Pouvez-vous nous envoyer des photos, intérieur et extérieur ?

Dans l’immédiat à vue de nez autour de 3000 €.

Christian

Bonjour.

Comme Christian.
Dans l’état pas grand chose .
Batteries , pneus, distribution, et tous les caoutchouc, joints, qualité gazoil restant , durites , étanchéité + de 10 ans sans entretien.

Commencer par le remettre en état, faites une saison avec .

Vous pouvez lui doublé voir triplé le prix si excellent état et CT .
Entre 6000 et 9000€ suivant l’état.
Mais là toute est à faire sans compter ce qui n’est pas dit .

Amicalement
Thierry

RE

Je bois tes paroles Thierry, tt à fait d’accord

Christian

Bonjour,

Tout a été dit mais sauf à ce que le fils du vendeur soit mécanicien, ébéniste, plombier et électricien à la fois, je conseillerai de montrer l’engin à un professionnel capable d’identifier les travaux à faire, les pièces à changer et rédiger un devis.
Çà laisserai ensuite le choix de faire remettre le CC en état et le vendre ensuite, ou le vendre dans la foulée mais accompagné du dit devis permettant au futur acheteur de savoir où il met les pieds.

Il pourrait être intéressant pour qlq’un qui veux débuter dans le C carisme et qui soit un bricoleur astucieux ,averti .

Intéressant… A condition que l’engin soit fonctionnel.
Donc un bricoleur plus qu’averti. Près de 30 ans d’âge et plus bougé depuis plus de 10 ans, c’est plus que du bricolage.

Bonjour à ttes et ts

Extrêmement averti, très conseillé, compétent, courageux, motivé, doit être le repreneur.
Tout ce que je ne suis pas.

En plus de toutes ces qualités, et si le fils se colle à la restauration, pour faire un beau bénéfice, il doit savoir toucher à tous les métiers qui concernent le camping car, un génie quoi ! :innocent:

p7m13 n’a pas encore envoyë de photo.
L’état de la carrosserie (rouille) compte beaucoup pour l’attrait à la vente.

Perso je ne m’embêterais pas.
Je revendrais l’engin, juste avec une courroie, des freins et des pneus neufs, de manière à ce qu’il puisse rouler en sécurité et qu’il passe le CT.

Je m’avance peu être un peu, mais le but n’est pas de gagner de l’argent avec çà, mais de s’en débarrasser pour une petite somme puisqu’il ne lui sert plus depuis 2012.

Il vaut mieux se séparer d’un CC dont l’ensemble du moteur est à revoir, le contrôle est largement négatif.

Ne parlons même pas du fonctionnement des appareils en cellule :
frigo, chauffe-eau, pompe, éclairages, circuit d’eau, caméra, alarme sophistiquée, etc…, on n’a aucune indication.

p7m13 s’il vous plaît éclairez-nous, nous sommes curieux en tt cas moi je le suis.
D’autant plus que j’ai eu vent que Thierry et même zephyr seraient intéressés.

Christian

je ne réponds que maintenant car jamais averti de la moindre réponse à mon topic (bien qu’ayant demandé à l’être dès la création du topic)

j’ai déjà changé 2 fois une courroie de distribution (clio1 ph3) et pas de souci. J’ai déjà changé la pompe à eau et refait l’intégralité du freinage (même auto). Pas de souci.
Le repreneur est un ancien garagiste et n’est pas effrayé par le changement de la courroie. Courroie : je vois peu de place pour manipuler …
Il n’a discuté d’aucun prix avec mon père.

les taches noires sont dues à la chute de feuilles coincées dans le volet roulant juste 20 cm à l’avant du camping car …

je répète que ce camping car était chauffé chaque hiver et aucun dégât par les souris. Je vais faire des photo de l’intérieur
Dalle de béton ==> je vais me glisser en dessous pour voir l’état des longerons. A mon avis, c’est nickel. Mais le coup d’oeil est préférable

Bonjour @p7m13

Vous avez changé tous ce que vous voulez à votre clio3 mais cela ne donne pas de valeur au camping car .
Voyez avec le repreneur de votre camping car . C’est un ancien garagiste .
Nous vous avons dit que dans l’état actuel , il ne vaut pas grand chose .
Votre ancien garagiste lui quand il l’aura remis en état , il pourra se faire un bon voyage et une bonne plus value a la revente.

Amicalement
Thierry

Bonjour p7m13 et tt le monde

Très bien faites donc ces contrôles sous la caisse.

Vous avez donc un repreneur avant les réparations, c’est un bon point. Il reste juste â fixer un tarif dans l’état ou après remise en état.

Je vois une trace du côté droit sous la baie, est-ce une fissure ou autre ?

Christian

Merci de m’entourer la photo où vous avez un doute … car j’ignore ce qu’est une baie

Je suis passé tard et pas assez de lumière pour faire des photos du bas de caisse. La hauteur est suffisamment haute et m’évite d’apporter mes crics roulants. Ces photos seront faites dans une semaine
Auvent :

Marquages extérieurs :

Intérieur du frigo :

Moniteur pour la caméra de recul + auto radio (antenne à motorisation électrique) :

Affichage des tensions :

thermostat derrière le pilote :

frigo suédois (electrolux) :

des emplacements de rangement un peu partout : https://i68.servimg.com/u/f68/11/10/47/66/20230416.jpg

rafraichissement de l’air :

batterie secondaire :

chauffage habitacle pendant l’hiver :

four :

lit à rabaisser :

petite salle de bains:
https://i68.servimg.com/u/f68/11/10/47/66/20230429.jpg

douche :

les photos suivantes sont masquées car (c’est ce que je lis) considérées comme du spam.
Je ne suis pourtant pas le seul à demander une estimation.
Le souci est peut-être que cette demande d’estimation est ma première intervention sur ce forum.
Si des acquéreurs sont intéressés par les photos masquées, il ne reste plus qu’à dialoguer par mail privé. Si cette possibilité ne m’est pas interdite.

Si je clicke sur le lien qui s’affiche ‘veuillez consulter vos messages directs’, je tombe sur ‘La page que vous cherchez à atteindre n’existe pas sur le site Routard.com ou a été supprimée.’

Bonjour .

Pourquoi vouloir que l’on vous estime le camping car de votre père qui sera acheté par un ancien garagiste.
Ici je vois vos plastiques , ne pouvant pas le toucher savoir s’il s’effrite au touché.
Vous faites les photos de ce que vous voulez nous montrer.
Les éléments cités fonctionnement ils bien .
Est ce tout fonctionnelle.
Est ce étanche.
Est ce entretenus.

On vous a déjà dit dans l’état max 3k€
Et encore si le moteur démarre et tourne rond , si les vitesses passent et qu’il arrive à freiner.
Qu’il ne prenne pas l’eau à la première pluie

Thierry

Le garagiste retraité n’a fait aucune proposition de prix, il est donc très prématuré de dire qu’il en sera l’acquéreur.
Mes photos sont considérées comme spam sur ce forum, quelqu’un les a signalées comme telles. J’ignore pourquoi.
Non , le moteur ne démarrera pas ! Il faut d’abord changer la courroie.
Non, quand j’appuie sur la cabine, mon doigt ne s’enfonce pas dedans. La cabine est parfaitement étanche, il n’y a aucune fente nul part. J’ai du mal à comprendre certains intervenants ici. Certains camions sont tellement pourris que le polyester s’enlève en grattant à l’ongle ???

Bonjour .

Oui c’est pour ça , nous ici on ne voit pas ce qui s’enlève avec l’ongle .
Si le moteur ne démarre pas personne ne veux un poulailler cc dans sont jardin .

Comment étes vous sûr de l’étanchéité de l’ensemble , c’est vous qui l’attestez , ou un organisme .

Le véhicule, cela fait 12 ans sans se déplacer, les pneus micro craquelés, a facettes, déformation dû au stationnement prolonger.

Et j’en passe .

Depuis le début si vous voulez le vendre pour de l’argent , réparez le , pour savoir s’il démarre et roule un minimun…

Si vous voulez vous en débarrasser, une annonce a 3000€ dans l’état . Descendre à 1000€ pour partir sans critiques . Ou pour pièces .

Vos photos , il faut posté les vôtres en direct sur routard . Pas de site hebergeur en tampon. (Pub.pour.servimg)

Amicalement
Thierry

Bonjour p7m13 et tt le monde

La fissure éventuelle dont je parlais c’est dans le 2° lien " click to see more photos on servimg", sous la fenêtre qui est entre la porte cellule et la cabine.
Mais non fausse alerte on dirait une ficelle ou petite chaîne qui pend rien de grave.

Merci pour vos photos assez nettes qui montrent qu’à ces endroits le CC est loin d’ê’tre pourri…
Il n’ a pas l’air mal du tout.

Comme je disais il y a quelques jours, faites les réparations indispensables pour qu’il puisse rouler avec un CT, et vendez-le.

Plus de 3000 est fort possible, 6000 n’est pas inenvisageable et même plus pour un millésime 1995 si l’état est très bon.

Mais nous sur le forum ne sommes pas avec vous pour voir des détails qu rebuteraient un acheteur.

Ne vous fâchez pas c’est juste pour essayer d’évaluer ce CC, et ce n’est pas tâche facile.

Cordialement p7m13

Christian

De plus en plus de photos sont désormais inaccessibles. Ce jour, je n’en vois plus que 2 : 2 meubles de rangement et le rafraichisseur d’air. Je voyais sans souci au moins 10 photos de plus il y a 3 ou 4 jours : comprenne qui pourra .
Pourquoi laisser un topic ‘estimation d’un camping car’ si -à plusieurs reprises- des photos sont supprimées par l’admin ?
Il est évident que plus il y a de photos et mieux on peut se faire une idée: ceci pour un camping car ou n’importe quoi d’autre.
Je ne suis pas fâché mais lire que l’engin n’est pas étanche, que je ne montre que les photos que je désire est bien surprenant pour moi.
Non, je ne montre pas les photos qui m’arrangent, je montre la vérité … et les photos sont supprimées les unes après les autres. Autant me les réclamer par MP ou email …

Bonjour , avez vous encore le C car a restaurer ? . Cordialement .

Bonjour . Le C car est il vendu ?. Merci .

Je suis ici pour une estimation, je commence à avoir quelques prix. Le camion n’est pas vendu vu que l’acquéreur n’a pas encore proposé un prix.
Par expérience, je sais que les freins doivent être revus : ceci est à la portée d’un bricoleur méticuleux, outillé et qui a du temps pour (je l’ai déjà fait sur plusieurs autos). Je sais que la courroie doit être changée : je l’ai déjà fait 4 fois (2 fois R4GTL , 2 fois Clio 1 ph3) : il faut être méticuleux dans le réglage de la tension (Clio) de courroie (l’outil seem n’est PAS indispensable) et vérifier bien entendu longuement la synchro cylindre versus soupape. Les pneus me semblent en parfait état (aucune micro fissure) mais ils ont peut-être pris une forme carrée. Le camion n’est pas sur cric (*). Les 2 batteries sont sulfatées : soit on les change, soit on passe par une société ad hoc pour désulfater. Vidanger le gaz oil.

(*) : le véhicule précédent (une caravane) reposait 11 mois sur 12 sur 4 crics pour soulager les pneus

RE

Désolé pour vous p7m13, mais je ne comprends pas non plus cette manière de procéder.

Pourquoi quelqu’un aurait démandé la suppression d’un post ou de photos ?
C’est surprenant.

En tout cas. vous avez une bonne idée en proposant d’envoyer des photos par mail.

Je vous envoie mon adresse en MP.
C’est simple, vous cliquez sur la barre jaune " message direct" pour y accéder.

Christian

Re bonsoir
Courroies, freins , .Ce n’est pas dire que cela est facile , sinon il faut le faire .

Pneu , comme essuie glace
Durites comme courroies.
Freins comme embreillage …
Gazoil comme liquide de frein huile .
Carrosserie comme silentblocs .

Pourquoi vendre du vehicule pourrit alors que vous avez l’air bricoleur .

Lavez l’extérieur aurait été un minimun .
La vente sans contrôle technique, techniquement est interdite.
Si on vous le prends même à 500 sans CT , il vous met au tribunal pour vice caché .
Vous devez à l’aide d’un CT informer l’état du véhicule par un professionnel.
Tout comme vous affirmer
qu’il est étanche.
Qu’il pourrait rouler.
Que les batteries peuvent êtres récupérées.
(12ans à plat. Irrécupérable)
Les pneus parraissent bon .
Toujours chauffé l’hiver
Pas de souris.
-Est ce un véhicule de fumeur .
-L’électroménager fonctionne t il .
-il y à t il des chocs
-les longerons sont ils seins

Thierry

le site lui-même indique que des modérations successives sont venues suite à des signalements de lecteurs. Déjà 846 lecteurs de ce topic ! Je ne vois aucune barre jaune nul part ni aucun moyen d’envoyer un MP à quelqu’un. Je continue à chercher. !
Si vous voyez encore les pneus, alors vous avez plus de droit que moi (c’est mon premier topic) : je ne vois que 3 photos et aucun pneu visible. Probable que , lors de la 4ème modération, plus aucune photo ne sera visible.
Merci à ceux qui donnent des réponses correctes
Véhicule de non fumeur strict.
Je me glisse dessous samedi prochain et je fais des photos et je ne perds plus mon temps à les placer publiquement, puisque déjà 3 modérations successives ont fait le ménage (sans que je ne reçoive aucun avertissement (*))
Si je ne trouve pas la barre jaune, les intéressés m’indiqueront soit leur portable soit leur mail

(*) : dès l’écriture du topic, j’ai demandé à recevoir avertissement de réponse. J’ai reçu un unique avertissement plusieurs jours après une réponse. Et le bug semble avoir disparu : j’ai été averti des 2 dernières interventions de boyozinzin (merci à lui)

il n’y a aucune barre jaune
J’ai trouvé l’icône ‘message direct’

Dans mon menu, je ne vois pas ma messagerie privée (envoyé/reçu/boite). Un mystère de plus …

Bonjour .

Tu n’as pas toutes les conditions requises.
Suivre d’autre sujets , participer à d’autre sujets …

Tu es juste inscrit . Patience. Participe avec les autres .

Thierry

bonjour le pauvre il doit etre perdu avec toutes ses réponses!!!
le mieux il passe une annonce en indiquant tout se qu’il sait sur se véhicule il mets vente au plus offrant
tous les prix donnés sont irréalistes car personne na vu le véhicule.
en premier il faut le laver pour une bonne présentation et laisser l’aquéreur donner un prix qui sera très certainement en dessous de se valeur
attendre d’autres visites .
non acheter un vèhicule sans controle c’est toléré mais cela doit etre bien indiqué sur la carte grise barrée et incrire “vendu dans l’état et sans controle”
faite lui signer un document qu’il accepte cer achat sans controle et non roulant
voila c’est beaucoup plus simple que tout se qui se dit ci dessus
voila les beaux jours et partira c’est sur .
gilles

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Bonsoir p7m13 et tt le monde

Je me suis mal exprimé

Cliquez sur mon pseudo ou ma photo de mon dernier post

Message direct s’affiche en jaune
Cliquez dessus vous y êtes.
C’est simple il suffit de savoir.

Je vous ai déjà envoyé mon adresse mail l’avez-vous reçue ?

Christian

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