Medicament pour le palu, dans les pharmacies en Afrique du sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour a tous ! Peut-on se procurer les medicaments pour le palu, dans les pharmacies en Afrique du sud,? Parce que je seraie la pour 5 mois et ma prescription est bonne que pour 3 mois . Merci au routard !

Bonjour,

Il est même préférable d’acheter ses médicaments dans le pays. En effet, on connait la souche exacte qui y sévit dans les régions.

Tu n’auras aucun mal à t’en procurer.

A+

Annick

N’a t il pas besoin d’une prescription pour en avoir sur place?

Bonjour,

Je n’en sais rien,

En revanche mon mari en a toujours obtenus sans!

A+

Annick

Une infime partie du territoire est impaludée…Et pas à toutes les saisons !
Pourquoi prendre durant 5 mois des médicaments aux effets secondaires non négligeables alors que ces médicaments seront la plupart du temps inutiles ?

Bonjour Annick ! Merci pour ta reponse. Ce seras bien utile ,parce que j’ai des allergies. Merci encore .

Bonjour Agnes63 ! Tu mentionne “” Ces medicaments seront la plus part du temps inutile “” Mais pour moi , c’est l’autre part du temp utile qui m’interesse . Du fait que je suis allergique aux moustique et au mouches noir . Merci pour ton commentaire A bientot !

Je ne comprends pas le lien entre médicaments empêchant le paludisme de se développer et ton allergie.

Un anti-paludéen n’empêche ni de se faire piquer par les mouches noires (?) ni par les moustiques. Il empêche juste que la malaria ne se propage si tu es piquée par un moustique porteur de cette maladie.

Si tu veux éviter de te faire piquer, c’est de répulsifs et de vêtements adaptés dont tu auras besoin.

Rassure toi ! Je suis allée 6 fois en Afrique du Sud et j’'y ai croisé moins de moustiques que dans la région où j’habite, l’auvergne !
Et ceci en saison des pluies et en zone à risques.

Bonsoir,

Chacun est libre de faire ce qu’il veut.

Moi je préfère me fier au toubib du pays qui connait exactement la souche en question.

Le médoc que tu auras acheté en France ne fera pas forcément l’affaire!!!

A+

Annick

Sujets suggérés

Services voyage