bonjour
je pars en ethiopie fin octobre,et j’aimerai savoir s’il on doit
déclarer son matériel video et photo àla douane àAddis
ou si cette déclaration doit elle être faite à l’embassade d’ethiopie à paris avant le départ
merci
Salut,
Où as tu lu cette information ? qui t’as dit ça ?
J’ai passé 4 semaines en Ethiopie en janvier 2014 avec mon petit compact + reflex nikon (2 objectifs) et je n’ai rien déclaré du tout…je suis surpris de ta question.
Bon voyage en Ethiopie
Merci de ta réponse,j’ai lu cette information sur le guide Olizane
Après avoir pris contact avec l’ambassade d’Ethiopie à Paris
il m’on répondu que la déclaration de matériel vidéo à l’ambassade n’était nécessaire que pour un tournage professionnel ,mais qu’il fallait déclarer son matériel à la douane en arrivant en Ethiopie avec les factures d’achat
pour éviter les problèmes à la sortie du territoir
voilà
cordialement
Pour les pros je comprends, je vis en Tanzanie et c’est pareil ici et en plus il leur faut un permis spécial.
Par contre pour les touristes il n’y a aucun souci.
Les douaniers vont être surpris de ta requête une fois à l’aéroport d’Addis. Il n’y aura aucun pb à ton départ, no stress. Si jamais cela te fais peur alors fais toi une photocopie de la facture.
Petit conseil, prends surtout de quoi nettoyer tes objectifs…
Au retour j’ai passé la frontière et la sécurité avec ma sacoche photo à la main, tout comme à l’arrivée d’ailleurs, no problemo. Take it easy l’ami.
Bon voyage tu vas te régaler !!
Cordialement,
Benoit
Bonjour
merci,je reprend contact à mon retour
a bientôt
Bonsoir
je projette un séjour en Éthiopie
sur les forums beaucoup de problèmes concernant le droit à l image des ethnies minoritaires faut il prévoir des liasses de $ pour un bon angle, une belle lumière le guide négocie t il
merci de vos reponses
cordialement
benoit