Bonjour
Je cherche à organiser pour mon mari et moi un circuit en Ethiopie au mois de mars prochain.
Nous avons l’habitude de voyage par nos propres moyens, sans agence, en Asie, Amérique latine, Océanie… mais j’avoue que l’Afrique m’étant inconnue (A part la Tanzanie avec l’ascension du Kilimandjaro), j’aimerai autant avoir l’aide d’un contact sur place, j’avais même pensé passer par une agence française telle que Nomade mais aucun circuit ne me satisfait totalement et j’aime autant avoir le moins d’intermédiaire possible et faire travailler les gens du pays.
Je cherche donc une ou plusieurs agences si possible qui proposent des circuits en regroupant des personnes de façon à minimiser les coûts.
Nous bénéficions de 4 semaines, voire un peu plus et nous sommes intéressés par l’ensemble du pays, le Sud avec un contact que nous voudrions le plus authentique avec ses tribus extraordinaires, le Centre et ses trésors culturels (Lalibela, Gondar, le lac Tena) et les montagnes du Simien mais aussi le Nord-Est avec avec l’ascension du volcan Erta Alé. Peut-être aussi, une incursion vers les montagnes du Balé et Harar.
Mais le mois de mars est-il un bon mois pour découvrir ce pays, février serait meilleur je crois au niveau météo mais nous avons des obligations par rapport à nos petits-enfants, sinon nous pouvons repousser à plus tard.
Dites nous.
Cordialement
Michèle
abelios2
Bonjour Michèle,
Votre message aurait pu être le mien. Nous partons à 4 en mars et pour le même programme. Avez-vous contacté des agences locales ?
Cordialement
Didier
mikabu3
Bonjour Didier,
Oui j’ai contacté Bertrand, guide français de Voyage Ethiopien mais il ne m’a pas répondu et Ethio Travel and Tours en anglais pour savoir si mars était jouable et il m’a répondu qu’il travaillait toute l’année…
Voilà, je n’en sais pas plus. C’est vrai que Nomade en organise en mars aussi mais j’ai lu que en mars les pluies commençaient dans le Sud et donc j’avais envie d’être rassurée à ce sujet.
Sinon, seriez vous intéressé éventuellement pour constituer un groupe un peu plus important, avec nous par exemple pour répartir les frais de l’encadrement et à condition bien sûr qu’on soit intéressé par les mêmes choses ?
Cordialement
Michèle
abelios4
Merci Michèle pour cette réponse si rapide.
Pour constituer un groupe je serais seul pourquoi pas.
Mais nous sommes 3 pour l’instant, mais sûrement 4.
En plus vous êtes un couple et je sais par expérience que c’est difficile de mélanger couple et célibataires.
Mais je retiens l’idée.
Par contre faire deux groupes avec le même programme, çà peut intéresser un tour opérateur local.
Donc je vous propose de rester en contact pour étudier un itinéraire qui soit le plus judicieux possible. De mon côté ce qui à priori me paraît intéressant :
Addis Abebba - Gondar - Axoum - Simien (2 ou 3 jours de trek) - Lalibela - Danakil et volcan (2 ou 3 jours) - Harar - Addis Abeba + une semaine dans la vallée de l’Omo.
Pour nous çà serait un mois, dont 3 semaines dans le nord.
Mon mail = didier.carceles@sfr.fr
Au plaisir
Didier
Au plaisir
abelios5
Je vais aussi contacté ETT dont j’ai entendu beaucoup de bien.
Je vais leur dire qu’on se connaît.
Peut être que çà peut être intéressant.
abelios6
Merci Michèle pour cette réponse si rapide.
Pour constituer un groupe je serais seul pourquoi pas.
Mais nous sommes 3 pour l’instant, mais sûrement 4.
En plus vous êtes un couple et je sais par expérience que c’est difficile de mélanger couple et célibataires.
Mais je retiens l’idée.
Par contre faire deux groupes avec le même programme, çà peut intéresser un tour opérateur local.
Donc je vous propose de rester en contact pour étudier un itinéraire qui soit le plus judicieux possible. De mon côté ce qui à priori me paraît intéressant :
Addis Abebba - Gondar - Axoum - Simien (2 ou 3 jours de trek) - Lalibela - Danakil et volcan (2 ou 3 jours) - Harar - Addis Abeba + une semaine dans la vallée de l’Omo.
Pour nous çà serait un mois, dont 3 semaines dans le nord.
Mon mail = didier.carceles@sfr.fr
Au plaisir
Didier
Au plaisir
yvetlen7
bonjour,
oui aller en Ethiopie en mars ne pose pas de problème
j’ai fait un premier voyage en Ethiopie en avril 2016 (vallée Omo, Lalibella, Lac Tana, Bahir Dar…). La météo était parfaite, pas de pluie ni de grosses chaleurs.
Un deuxième voyage en février 2016 (Danakyl, Harar, Ghéralta, …) . Météo excellente
j’y retourne en janvier prochain pour 3 semaines car je suis tombée sous le charme de ce pays.
Pour ces différents circuits nous faisons toujours appel à la même personne, Abel SEYOUM;
Il a une petite agence (Buskatours) à Addis . Avec Abel tout est facile, il nous organise le circuit à notre demande. Il est très pro, gentil, discret, très à l’écoute de chacun.
Nos 2 premiers circuits se sont super bien déroulés, et c’est sans hésitation que nous continuons avec lui. Il est bien plus qu’un guide, c’est un ami maintenant
Vous pouvez le contacter . voici son mail : buskatours@gmail.com
et si vous avez besoin de renseignements, je suis à votre disposition
mikabu8
Merci pour ces renseignements.
Parle-t-il français ?
Et encadre-t-il lui-même les circuits ?
Au niveau budget, fait-il du tout compris ou a-il un prix par jour pour la voiture et l’encadrement ? Peut-on avoir un ordre d’idée ?
D’avance merci pour votre aide.
Cordialement
Michèle
mikabu9
j’ai une autrequestion : a-t-il des circuits pré-organisés avec des petits groupes auxquels on peut se joindre ou bien est-ce du sur-mesure en individuel ?