Marre de Transavia !

Forum Avion

Bonsoir,
Oui, je commence à être lassée de la compagnie Transavia ! Cela fait deux fois que mon vol pour Vienne en juin est modifié : la 1ère fois, c’était un changement de date ( vol avancé la veille de ma réservation ) et cette fois , c’est un changement d’horaire ( départ le matin au lieu de l’après-midi ) . J’ai bien été obligée d’accepter ces modifications en raison de ma réservation d’hôtel à Vienne . Mais j’ai dû la 1ère fois annuler une réservation d’hôtel à Orly parce que vu l’heure du départ elle ne se justifiait plus. Je n’ai pas été remboursée par l’hôtel car j’avais eu l’imprudence de faire une réservation non remboursable…Et maintenant me voilà contrainte de prendre à nouveau une chambre d’hôtel vu l’heure de départ de mon avion.
Croyez-vous que je puisse obtenir quelque dédommagement de Transavia?
Merci de m’éclairer si vous le pouvez.

Bonjour.

C’est l’apanage des compagnies d’aviation :

A plus de 8 jours du départ tout ce que vous pouvez demander à la compagnie c’est l’annulation de votre réservation et son remboursement.

Tant pis si cette somme ne vous permet plus d’acheter un autre billet ailleurs.

On peut rever d’un jour, ou dans un monde plus juste, le remboursement se fera au prix du jour, et non pas au prix de l’achat…

Vous ignorez qu’une compagnie aérienne peut modifier son plan de vol sans indemnisation jusque 14 jours ( et pas 8 !) avant le départ, mais vous voudriez qu’ils vous indemnisent quand même en raison de votre ignorance ! Et cela peut arriver ( et arrive) avec toutes les compagnies, inutile de jeter le discrédit sur une seule d’entre elles. Certaines sont plus rigoureuses dans le respect de leurs horaires mais ce sont rarement les moins chères.

D’accord, je suis une ignorante! Mais pas la peine d’être agressif…Si vous trouvez cette situation répétitive normale , moi pas. Libre à vous de défendre bec et ongles cette compagnie !
Je prends souvent l’avion , même avec des low costs mais cette aventure ne m’est arrivée qu’avec Transavia , deux fois déjà avant les faits que je relate…

La prochaine fois essayez d’etre clair (pour une fois) et de nommer individuellement ceux à qui vous vous adressez, au lieu de faire cet amalgame en évitant d’etre agressif de toute façon.

La prochaine fois, essayez de comprendre ce qui est écrit et ne donnez pas d’informations erronées.
Si dans tous les propos qui ne vont pas dans votre sens vous percevez de l’agressivité, vous devez avoir une vie bien triste.

A Angege:
Il serait bon d’ouvrir votre dictionnaire au mot “agressivité” , peut-être aussi au mot “tolérance” , non?
Vous devez avoir beaucoup d’amertume au fond du coeur!

@ yayoula

Des horaires qui changent il y en a tous les jours sur toutes les compagnies. Ne generalisez pas aucune compagnie n’est epargnee. Prendre des reservations d’hotel non remboursables est toujours un risque qu’il faut malheureusement assumer.

@ steph078 l’adepte des multiples pseudos comme PierrePierre, tripulente etc…

Encore une anerie de plus a votre actif ce qui prouve bien votre totale meconnaissance de ce milieu.

Bonjour à tous,

J’ai reservé un trajet pour Nantes - Marrakech (aller retour). Voici le résumé des deux vols : les deux vols sont directs mais l’aller fait 55 minutes selon Transavia ce qui me paraît étrange même avec une heure de décalage entre la France et le Maroc… Quant au retour, également direct, est de 4h50! Auriez-vous une explication à cela?

Merci beaucoup :slight_smile:
`

@lasardinealisangegealiasgignac etc…a chaque fois que vous ralez, je rigole, car si 15 jours n’est pas à plus de 8 jours, ça n’amuse que vous. Vous etes plus à plaindre qu’à blamer.

Le Maroc change d’heure aujourd’hui pendant le ramadan et passe a 2 heures de decalage durant cette periode. C’est evident que le site de Transavia n’est pas a jour. Bien verifier les heures decollage en envoyant un message a la compagnie. Sur ce trajet la duree de vol est d’environ 3h.

http://www.rfi.fr/afrique/20140628-le-maroc-change-heure-pendant-le-ramadan

Il n’y a que vous qui utilisez plusieurs pseudos. N’inversez pas les roles ! Et vous le savez tres bien car vous vous etes emmele les pinceaux tout seul. Et des preuves il y en a vous le savez egalement. On sort les dossiers ??? Pathetique et incompetent vous caracterise !!!

Sujets suggérés