Bonjour à toutes et à tous.
Il y a une chose que j’adore visiter lorsque je vais à l’étranger, c’est les marchés de nuit et plus particulièrement ceux où il y a ce qu’on appelle de “la street food” où l’on voit les gens cuisiner devant nous.
Quelqu’un connait-il les meilleurs endroits à Tokyo et Kyoto où l’on peut s’y promener ?
J’attends vos suggestions avec impatience.
Merci d’avance
Hello
C’est en Asie du Sud-Est que tu verras ce genre de choses, pas vraiment au Japon. Tu as quelques vendeurs de nourriture de rue qui font a manger sur place pendant les festivals (pas de la haute-cuisine), mais c’est temporaire, et tu n’as pas non plus l’equivalent des marches de nuit asiatiques. Tu aurais eventuellement Ameyayokocho pres de Ueno pour un quasi-marche permanent.
C’est vrai que le Japon n’est pas vraiment le pays pour ça. Je n’y ai jamais vu de marché de nuit comme en Chine par exemple.
Il y a toutefois une “spécialité” à Fukuoka de petits restos qui se montent juste le soir puis sont démontés dans la nuit. Je ne me souviens plus comment ça s’appelle (Bene va nous dire ça !) ; ce n’est pas un marché pour autant.
Concernant Tokyo, il y a des quartiers où l’on peut manger tard dans la nuit, mais ce ne sont pas des marchés, juste des restos qui ferment tard.
Dommage…
Meme si ce n’est pas la specialité des japonais, j’aurais espéré qu’il y ait tout de meme un ou deux coins avec de la street food. Je me contenterai donc de bons restos.
Merci à vous