Mammoth Lake ou Yosemite

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

bonsoir
Après notre nuit à Death Valley, en se calquant sur le programme d’un TO, nous avions envisagé de dormir une nuit à Mammoth lake et une nuit le lendemain à Yosemite avant rejoindre à San Francisco. Est ce que ce ne serait pas plus judicieux de supprimer celle de Mammoth Lake (où nous serons très peu de temps finalement ) et rouler directement jusqu’au parc de Yosemite et là, dormir deux nuits afin d’ y consacrer une journée entière à le visiter
Je n’arrive pas à avoir le kilométrage entre les differentes villes, selon les catalogues des TO et les calculateurs d edistances il peut y avoir de grosses differences.
Merci pour vos réponses
Marcalamar

Bonjour Marcalamar,

Si tu souhaites visiter Bodie, il est préférable de mettre cette nuit à Lee Vining, qui se trouve juste à l’entrée est de Yosemite. Selon ton heure d’arrivée, tu peux visiter Bodie cet après-midi là, avant d’admirer le coucher du soleil sur le Mono Lake. Si ton timing est trop court, tu peux encore facilement reporter la visite de Bodie le lendemain.
Tu peux regarder sur mon blog ce que nous avons fait comme enchainement: http://photoolivier.com/wp/death-valley/ et pages suivantes…
-darth

Bonsoir
un nouveau merci pour cette réponse Darth. Je vais suggerer ta proposition aux amis qui vont faire le voyage avec nous !! Ça évitera de monter jusqu’à Mammoth Lake pour une nuit !! Est ce que le village fantôme de Calico est different de celui de Bodie ? Si oui lequel nous conseilles tu de faire ?
marcalamar

Bodie est une ville, dans un cadre exceptionnel, qui a été conservée en l’état du moment où elle a été abandonnée. Exeptionnel!
Calico est un parc d’attraction construit a quelques km de la ville d’origine avec justeun ou deux batiments d’origine qui y ont été transportés.
Le second peut amuser les enfants certes, mais Bodie est vraiment impressionnant.

Bonjour
Simplement pour dire merci à Mayannick pour sa réponse
marcalamar

Sujets suggérés

Services voyage