Bonjour, nous sommes du 19 au 24 juin à Malaga (arrivée en avion)
Quelqu’un peut m’informer si on peut faire l’essentiel à Malaga, Ronda et Grenade. C’est un peu tôt pour réserver l’ Alhambra ?
Le mieux est le train ou le bus ?
Merci pour vos réponses.
Patricia
Bonjour,
Oui, c’est suffisant pour visiter l’essentiel de ces 3 villes.Grenade, c’est surtout l’Alhambra dont la visite vous occupera un bon moment.Oui, réservez dès que possible parce que c’est souvent bondé!Privilégiez si possible une visite nocturne qui est époustouflante.
Merci pour l’info.
Si vous avez une adresse aussi pour du flamenco, je prends 
Un petit feedback de mon séjour en Andalousie. J’ai loué une voiturée, les prix sont dérisoires en hiver. Néanmoins la prochaine fois je vais privilégier le train ou le bus pour visiter les principales villes de Cordoue et Grenade car conduire sur ces routes n’est pas une partie de plaisir, de plus les parkings des hôtels étaient très exigus et EUR 22 par jour.
Pour Cordoue il faut commencer par la Mezkita car le prix inclus la visite d’une bonne dizaine d’églises, le billet est valable une semaine. Éviter les restos autour de la Mezkita, pour nous une déception à chaque fois.
À Grenade il existe également un billet combinado avec plusieurs lieux. Nous nous sommes toujours déplacés en Uber, env 10e la course.
C est mesquita.
Le circuit routier espagnol est tres bon compare aux routes du sud ouest francais.
Ca fait des decennies que je roule en espagne , avec ma voiture, et en andalousie , toujours avec plaisir et l autoroute pour ceux qui veulent etre tranquilles longe toute la cote du nord est au sud ouest.
Par contre j ai note que vous disiez qu ils roulaient trop vite et qu il fallait faire comme eux.
Surtout ne faites pas comme eux.
Il y a des radars mobiles partout.
Sur la cote la plupart des voitures espagnoles sont celles d expatries nordistes d allemagne , de suede, de belgique etc…qui roulent comme des fadas.
Les andalous de l interieur des terres sont cools et roulent moins vite que moi.
Mais …une fois je me suis fait rentrer dedans a Malaga par un camion parcequ au feu rouge je ne demarrais pas assez vite.
Et lui etait espagnol.
J ai la preuve on a rempli un constat.
Cela a ete fini d aller a Malaga je n y suis plus revenue.
A Sevilla pas de problemes pour rouler , ils roulent cool.
A Granada pour moi j ai l impression d etre deja a Tanger donc cool comme les marocains.
Je suis seule a conduire ma voiture , j habite en Catalogne, et sur toutes les nationales au dessus de la cote, en andalousie, une route nickel sans personne.
Le paradis compare a la Catalogne et aux Pyrenees Orientales.