Majorque en camping-car

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Tout nouveau camping-cariste, nous envisageons de decouvrir l’ile de Majorque entre fin septembre et début octobre 2018, ce serait notre premier voyage…

Mes questions sont les suivantes :
Peut-on circuler et s’arrêter n’importe où pour passer la nuit sans risque de se faire refouler par les autorités ou autre ?
Existe t-il des aires spécialement aménagées pour les camping cars ?
Existe t-il des livres ou autres documents qui traitent de ce voyage ?

Nous vous remercions de vos réponses et de toute aide qui pourrait nous être utile, nous qui sommes novices en la matière.

Cordialement.

Bonjour avez vous effectué votre séjour ? Je serai intéressé nous aimerions y partir en septembre

Bonjour,

Non, nous n’avons pas fait ce voyage…
A l’époque, une ligne de bateau avait été inaugurée et les prix pour traverser étaient vraiment très bas.
Nous n’avons pas osé partir si loin pour un premier voyage mais nous en avons fait d’autres.
Avec un peu d’expérience, aujourd’hui, je pense que c’est tout a fait possible; un site existe, si vous ne le connaissez pas, il s’agit de PARK4NIGHT qui regroupe des commentaires de personnes ayant visité l’ile en camping-car et bien d’autres endroits, site qui nous est utile à chacun de nos déplacements…
Voilà.
Bonne journée et bonne route.
Cdlt

Merci pour l’info
Bonne journée

Bonjour,
Nous sommes allés à Majorque en partant de Toulon avec Corsica en septembre de l’année dernière avec notre Chalenger Génésys 43. Nous y avons trouvé un camping près de la ville principale. Pour ce qui est de l’installation en sauvage, il faut être prudent à cause de la réglementation espagnole. Il y a de nombreux “spots” possibles et ce grâce à l’application “Park4Night” Attention pour le ravitaillement en eau nous avions trouvé une aire CC avec vidange et eau sur la côte sud est de l’ile ; mais elle semble avoir disparue. Les montagnes du nord de l’ile sont à laisser de côté ; à moins de vouloir faire le grand plongeon.

Notre impréssion finale sur ce voyage est une déception tant que sur le paysage que sur la propreté générale de de cette île qui pourrait être plus sympatique.

Bonne journée.

Cordialement,
Patrick

Sujets suggérés