En avril, nous voulons faire une randonnée à Mafate. nous sommes des marcheurs moyens, et ceci est le parcours que je veux faire:
J1: col des boeufs → Cayenne (via début scout)
J2: Cayenne → trois roches (via roche ancré)
J3: Trois Roches → Col des boeufs (via La Nouvelle)
Est ce possible en 3 jours ?
Si non, que proposez- vous ?
Quelle est la côté la plus belle ?
Quels sont les endroit “must see” en mafate ?
D’avance merci !
gege672
Bonjour.
Je suppose que ce sera en tente que tu comptes faire ces trois jours car à trois roches, il n’y a pas de gîte.
je penses que le premier et le deuxième jour seront assez costaux pour des marcheurs moyens.
Pour le premier jour, tu descendra le sentier scout jusqu’à la plaque, puis il te faudra bifurquer vers îlet à bourse puis cayenne. Pour moi, cela me semble un peu long.
Pour le jour suivant, ce sera encore plus long et ça montera beaucoup plus que le jour précédent.
Pourquoi ne fais-tu pas le circuit classique?
Col des boeufs-marla
puis, marla-roche plate via trois roches
et pour finir, roche plate-la nouvelle-col des boeufs.
dis moi ce que tu en penses…
gérald
Anonyme3
Merci de ta reponse !
je vais suivre vos conseils car c’est notre premier visite à la réunion.
J’avais choisi cette route parce que j’avais l’impression que le nord était plus beau. Je ne sais pas si c’est correct ?
Le circuit classique, c’est une des meilleurs routes ?
Pour nous, le plus important, c’est de voir le plus possible des meilleurs endroits dans les cirques (mafate, salazie, cilaos) en 3 jours.
Donc, si tu as des suggestions …?
Cela peux etre aussi dans les autres cirques, mais j’avais lu que mafate est la plus belle. Ou peut-etre une combinaison de 2 cirques ?
encore une question, faut-il réserver les gites en avril ?
Merci beaucoup !!
gege674
Bonjour.
C’est vrai que mafate est le top pour la rando, même si les autres cirques valent aussi le déplacement.
Je t’ai mis le circuit classique car vous êtes des marcheurs moyens et que ce circuit vous sera agréable.
Pour une combinaison de deux ou trois cirques, il faut rajouter des jours de marche
réserves les gites le plus tôt possible comme ça, c’est fait…
gérald
Anonyme5
Bonjour gérald,
merci de ta réponse.
Est-il possible de faire le circuit classique en 2 jours (si on part tot le matin) ?
col des boeufs -> roche plate (via marla)
roche plate -> col de boeufs ( via La Nouvelle)
ou peut-etre dans l’autre sens ?
je te demande la question parce que 3-4h de route par jour me parait très peu. je prefere un parcours un peu plus sportif
d’avance merci ,
gege676
Salut.
Oui, la boucle classique peut se faire en deux jours, en marchant bien.
je te dirais:
col des boeufs-3 roches-roche plate en j1
puis le lendemain, roche plate-la nouvelle-col des boeufs en j2.
Si vraiment marla te tentes, fais le mais je te conseille plutôt d’aller à 3 roches qui est juste un endroit magnifique.
Bonne rando
gérald
Anonyme7
oui , nous voulons aussi voir trois roches , la première etape sera col de boeufs - marla - trois roches - roche plate.