Bonjour,
Nous avons prévu de découvrir Madère début novembre pendant une semaine.
Pour notre logement, je recherche un endroit un peu « bout du monde » loin du milieu urbain avec de beaux paysages.
A cette période où est ce possible de trouver ce genre de lieu avec en plus l’espoir d’avoir du soleil.
Sud Ouest ? Ouest ? Sud est ?
Pour ce qui est des activités, peut on espérer se baigner ou randonner à cette saison ?
Merci par avance pour vos avis, suggestions et bons tuyaux.
Anne
Bonjour,
Nous souhaitons exactement la même chose.
Madère semble être un super compromis fin octobre début novembre ( congé scolaire) pour profiter du soleil, de la nature accessible et des températures clémente avant l’hivers en France.
Je présume que la randonné ne pose aucun problème, par contre la baignade me semble compliqué 
Merci à ceux qui passe ici de nous dire ce qu’il en pense.
J’aimerais personnellement, je pense que ca rejoindra ta question, savoir s’il est nécessaire de réserver ou pas les hébergement?
Grosse saison ou basse?
Nous adorons la possibilité de ne pas réserver à l’avance…
Côte sud obligatoire pour du soleil, car les nuages sont toujours arrêtés par les montages et restent sur la côté nord.
A l’ouest c’est plein de stations balnéaires, donc pas ce que vous cherchez.
Je vous conseille soit la pointe ouest de l’île soit Jardim do Mar (côte sud).
Après, pour la côté nord, plutôt Seixal.
Eventuellement vous pourriez étudier une escale à Porto Santo qui fait partie de l’archipel de Madère.
PArdon, une coquille : c’est la côte EST qui est pleine de stations balnéaires, la cote OUEST est très authentique.
Pour les baignades je n’y crois pas trop car en plein mois d’août l’eau était à 23 degrés donc en novembre bonne chance ^^’
Bonjour,
Comme dit plus haut le côté ouest de l’île est le plus préservé. Vous y trouver facilement un logement en pleine campagne.
Sinon vous pourrez vous baigner au mois de novembre mais celà dépendra plus du soleil. C’est au mois d’octobre que l’eau est la plus chaude et donc il est possible de se baigner au mois de novembre.