Bonjour,
Revenant de Madère, je poste ici ma mauvaise expérience avec Madeira Car Booking.
Voilà ce qui s’est passé :
Résa d’une voiture en avril 2022 (pour un voyage en septembre 2022), avec livraison du véhicule à mon hôtel. Tout est OK.
Je fais confirmer par mail la résa 48h avant mon arrivée sur l’île. Retour par mail, tout est OK.
Le jour dit, pas de voiture, personne ne se présente à l’hôtel. C’est un dimanche, les bureaux sont fermés mais ils livrent bien des voitures tous les jours.
J’attends une heure à la réception de l’hôtel. Personne ne se présente.
J’appelle le numéro de l’agence (seul numéro que l’on m’a communiqué) : répondeur en portugais.
J’envoie un mail à leur adresse : pas de retour
Je signale à la réception de l’hôtel que j’attends une voiture et demande s’ils ont un message pour moi : rien.
Je vérifie si je n’ai pas un message sur mon portable : rien
Je remarque un numéro que je ne connais pas qui m’avait appelé le matin, sans laisser de message. Je demande à l’hôtel si cela pourrait être un numéro portugais. Oui. Ils appellent pour moi, c’est bien un employé de Madeira Car Booking qui explique que parce je n’avais pas rappelé à ce numéro, ils ont annulé ma réservation.
Alors qu’ils n’avaient laissé aucun message, que je ne pouvais pas deviner que c’était eux, que je ne pouvais pas les joindre vu la fermeture des bureaux le dimanche, que j’avais fait confirmer par mail ma résa 48h avant et que leurs conditions de location n’indiquent nulle part que la résa pouvait être annulée de leur fait au dernier moment si on ne les rappelait pas.
Je n’ai pas eu d’excuses. Il m’ont expliqué que de plus en plus de gens font des résas et ne sont pas au rendez-vous. C’est pour ça qu’ils agissent comme ça.
Par vraiment pro ni fiable comme comportement.
La fin de l’histoire c’est que j’ai trouvé au dernier moment une voiture chez Europcar à Funchal, au même prix. Aucun soucis avec eux.
Je recommande de faites attention avec Madeira Car Booking, ce sont des poseurs de lapins … à la sauce madère !