Je serai à Madagascar du 16 aout au 04 Septembre. Nous serons deux 20/30 ans, plutot nature/aventure que grand luxe.
Je n’ai pas encore figé l’itinéraire ni le mode de transport/hébergement.
Coté pratique et logistique :
Dois je booker un chauffeur avant d’arriver ? un conseil/un contact ?
Dois je booker les hotels depuis Paris ?
Dois je booker par cet activités spécifiques avant le départ ?
Me conseiller vous de passer par une agence nécessairement?
MERCI
luss932
Je reviens de 3 semaines de voyage sur la côte ouest et le grand sud.
je suis passé par un petit opérateur. Madagascar Tropic Voyage ( voir leur site internet) qui a préparé le circuit , un guide nous accompagnait et ensuite un chauffeur pour le 4X4 indispensable
les distances semblent assez faibles mais les pistes ne sont pas faciles et donc les temps de parcours assez longs.
il y a assez peu de touristes et les infrastructures d’hébergement ne sont pas si nombreuses , donc pour choisir les meilleurs il vaut mieux s’y prendre à l’avance donc.
pas de luxe à attendre bien sur … C’est souvent spartiate les hébergements .
Le sud de Madagascar est fantastique et vraiment passionnant même si la région est particulièrement pauvre, les plages sont superbes et la faune et la flore vraiment intéressantes.
Anonyme3
Bonjour ,
nour revenons de 5 semaines a mada en juillet
cote ouest , traversée pour cote est , puis sainte marie
nous avions un chauffeur avec voiture de loc ponctuellement mais c’est cher et pas obligatoire
si vous réservez de france le budget est beaucoup plus important
tous les trajets peuvent se faire en taxi brousse , bateau brousse , 4x 4 brousse , camion brousse
hotel ou chambre dans toutes les villes entre 15000 et 50000 ar
repas dans gargottes ou resto entre 3000 et 20000 ar
si vous êtes sportif et aventureux je vous conseille la descente de la manambolo en pirogue ce qui permet d’arriver direct aux tsingy ( meilleur souvenir de mada )
les porteurs se trouvent directement sur place a belobaka ( demander claude ou toudge a belobaka )
tsiromandidy vers belobaka 1/2 journée en 4x 4 brousse
belobaka vers ankavandra 2 jours de trek sur 70 km avec porteurs
descente manambolo en pirogue avec piroguier sur 3 jours
arrivée a bekopaka (tsingy) le soir du 3eme jour
a bientôt
Anonyme4
merci de votre réponse et des bons conseils partagés.
ne partant que 3 semaines, nous devrons faire des choix, et peut etre prendre un chauffeur pour gagner du temps sur nos transferts.
Nous pensions faire Tana - Antsirabe - puis boucle à l’ouest (incl. Tsingy) en 7jours - puis la RN7 en 7 jours + quelques jours sur la cote Ifalty. Et enfin remonté en avion de Tulear à Tana.
Qu’en pensez vous?
luss935
oui le parcours semble réaliste en 3 semaines
Je suis allé au Mikea Lodge au dessus d’Ifaty c’est vraiment bien pour une pause balnéaire , un peu difficile d’accès , mais c’est un endroit sympa , voir sur YouTube leur vidéo , les bungalows sont très confortables meme si ils sont en toile cirée et prendre sa douche dans une salle de bain ouverte c’est agréable . Le Resto est vraiment bon en particulier le petit déjeuner !
peut être deux jours à Anakao en s’y rendant en bateau depuis Tuléar et retour par la même voie ça serait sympa aussi, j’ai bien aimé le Prince d’Anakao tenu par un français très pro.