Louxor depuis Hugharda, en sortie organisée ou à l'arrache ?

Forum Égypte

bonjour à tous les routards,
nous partons durant les prochaines vacances de Février du 9 au 17, dans la région d’hugharda.
Nous cherchons à faire une excursion d’une journée dans la vallée des rois, j’ai trouvé plusieurs expériences sur Airbnb, getyourguide… mais il y a de tout et à tout les prix.Notre budget est de 200€ la journée max, et nous hésitons entre une expérience organisé ou bien nous prenons le bus commun et on fait sur place nos découvertes et payons nos entrées et repas ?

Ou peut-être des bons plans à partager
Nous sommes un couple avec un enfant de 12ans, habitué de la débrouille et des voyages sac a dos plutôt Européen (Athènes, Naples, Croatie, Bosnie, Marrakech…) , mais la première pour nous en moyen orient.

bonne soirée

Par vous mêmes en bus public minimum 2 jours. Je conseille plutôt 3 jours.

Hello ,
En 1 jour, c’est mission impossible de leur faire seuls : le temps de prendre vos marques, un minimum de contact, timing en tenant compte … de tout !
Les agences le font, me direz - vous … Moi, je ne le ferais pas : pas une question de fatigue mais c’est perdre du temps pour pas grand chose : survoler des sites, passer d’un endroit à l’autre en étant encadré … et recadré, non !

En 2 jours, c’est possible et en 3, tout à fait d’accord avec Willem, c’est le mieux .
Cependant, si vous partez pour 7 jours à Hurghada , transports inclus, l’idée n’est pas formidable : pourquoi ne pas revenir une autre année, vous poser à Luxor et en profiter ?

Bonne journée !

Bonjour,
Tout le monde sait que Tom Cruise fait des missions impossibles, mais celle que vous voulez faire est vraiment impossible !
Pour le Reste Brigitte et Willempsie ont parfaitement raison, rien à ajouter.

Thoutmosis

Sur une seule journée, pas d’autre organisation possible que de la visite organisée. Dans ce domaine la voiture privée sera plus chère mais plus rapide. L’autobus plus économique et plus lent mais le programme sera identique.

Merci à tous pour vos retours

Sujets suggérés

Services voyage