L'Ouganda en 2 semaines

Forum Ouganda

Bonjour,

Je rêve depuis longtemps de découvrir l’Afrique noire, son mode de vie mais aussi la faune.
Je suis tombé sur l’Ouganda qui semble réunir tous les critères que je recherche.

J’ai la possibilité de prendre 2 semaines de congé en juin ou juillet.

Est-ce suffisant pour découvrir le pays? Ou est-il préférable que je postpose mon voyage à 2018 ou je pourrai éventuellement prendre 3 semaines?

En sachant que j’adore la randonnée et que j’aimerai donc en faire dans les monts du Ruwenzori.
Le parc des Murchinsson falls semble également incontournable pour les animaux.

J’aimerai me déplacer de préférence en transport en commun(voir location d’un chauffeur mais ca risque d’être hors budget).

qu’en pensez-vous? y-a-t-il moyen d’établir un itinéraire qui tienne la route?

merci d’avance pour vos précieux conseils!

Hello. Tu ne seras pas déçu. L’Ouganda c’est magnifique. Et la population si accueillante. En deux semaines avec les Rwenzoris ( le sommet c’est un trek de 5-6 jours sauf erreur ), cela peut être un peu short, surtout si tu veux voyager en transports publics. Sache que la région ouest est mal désservie et dans les parcs il n’y a pas de transports publics. C’est possible d’organiser les transferts entre et ensuite il te faudra trouver des solutions pour les parcs, il faudra anticiper. Les Murchison est un excellent choix, c’est mon parc préféré après Kidepo, mais ce dernier est bien loin du reste. Note que pour les gorilles et les chimpanzés la basse saison avec des permis moins chers sont les mois d’avril, mai et novembre. N’hésite pas si tu désires plus d’infos sur le pays…j’y ai vécu une année et y suis retournée 2 fois depuis. Je connais bien.

Bonjour FannySara,

merci beaucoup pour ton commentaire.
Finalement,j’aurai un petit peu plus de temps que prévu : 18 jours sur place du 25 mai au 12 juin.
Penses tu que la période est propice pour le trek au Rwenzoris et pour l’observation des animaux dans les parcs?
Je n’en suis qu’au tout début de mes recherches mais je ne sais pas si mon budget me permettra de faire les gorilles. Le permis chimpanzés semble un petit peu plus accessible.

Pour le reste, j’ai vu pas mal d’excursions de 3 jours au Murchinsson à partir de Kampala mais les prix sont très élevés. Aurais-tu des bons plans guides/visites pour limiter les dépenses?
quand tu parles d’arranger à l’avance mes déplacements sur la côte ouest ,tu veux parler de taxis ou il y a d’autres moyens?
Un grand merci d’avance pour tes précieux conseils.
Bonne soirée.

Hello. Mai- juin me semble parfait. C’est la période des nouveaux-nés…que du bonheur.
Pour le trek aussi c’est tout bien…sache toutefois que la région est très verte car assez arrosée…mais c’est toute l’année. Du coup…après l’averse…des lumières magnifiques…
Oui, il y a des solutions pour baisser les frais, du trek notamment qui est assez cher. Le guide avec lequel je voyage en Ouganda peut le faire.
Pour les visites de parcs…que tu peux rejoindre avec les transports publics si tu ne t’organises pas avant pour le transport dans le parc tu risques de payer l’équivalent de 2 jours de transport… car il est bien compris que sur place tu n’as pas le choix…Je te parle d’rganiser à l’avance, ce serait par exemple avec le logement où tu vas dormir…mais en avance…car comme tout en Afrique il faut fixer le prix avant.
Bonne journée à toi.
Fanny

Bonjour,
Nous partons le 15 janvier en Ouganda. Pourriez-vous nous renseigner sur votre guide et nous donner ses coordonnées s’il vous a entièrement satisfait?
Merci
Marianne

Sujets suggérés

Services voyage