L'ouest américain à 2 en juin

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous
nous envisageons de partir pour la première fois ds l’ouest americain pendant 3 semaines nous n’avons pas de dates fixes .
NOus voulons faire le Yellowstone et nous hésitons sur l’itinéraire .
nous avons besoin de vos conseils avisés
1 itinéraire
Salt Lake City 1nuit
antelope island
jackson hole 1 nuit
Teton parc
Yellowstone 4 nuits
slatelake city 1nuit
moab arches national parc 2 nuits
canyon land national parc
needles overlook
Monument valley 1nuit
horseshoe bend
page 3 nuits
Glen canyon / lac Powell
Antilope canyon
Brice canyon national parc 1nuit
zion
Las Vegas 2 nuits + survol Grand Canyon
vol intérieur San Francisco 4 jours

2 / itinéraire
Las Vegas 1 nuit
Zion 1 nuit
Bryce Canyon
parc national capitol rif
Salt Lake City 1nuit
grand lac sale
Jackson hole 1nuit
grand teton
yellewstone 4 nuits
Cody 1nuit
rock springs 1nuit
Moab 2 nuits
monument valley 1nuit
lac Powell 1nuit
Las Vegas + survol Grand Canyon hélico 2 nuits
Las Vegas San fransisco vol intérieur 4jours

que pensez vous des 2 circuits est ce réalisable pour le 2 problème pour faire lac Powell Las Vegas
a part le Yellowstone est qu’il faut dormir ds les autres parcs ?
Que pensez vous du temps des trajets ?
Pour le 1prendre la voiture à slat lake city et la rendre à Las Vegas connaissez vous le prix d’abandon ?
Merci pour votre aide

Votre circuit est déjà pas mal et à mon avis pourrait être modifié ainsi (circuit 1) si effectivement vous prévoyez Juin, un mois où il peut encore faire pas bien chaud à Yellowstone. Faites le dans l’autre sens, à savoir Salt Lake, Zion, Bryce etc … et Yellowstone pour finir, rendre la véhicule à Salt Lake (pas de frais d’bandon) et vol SLC SFO pour les 4 derniers jours.
Si vous mettez en 1 Yellowstone 4 nuits pour Teton plus Yellowstone cela fait court. Il vaudrait mieux réduire autre chose, Page par exemple, vous ne pouvez pas tout bien faire en 3 semaines.

Hello,

D’accord avec Phil 12 avec le fait de programmer Yellowstone vers la fin de votre circuit car vous partez en juin.
Moab, attention, le minimum est plutôt de 3 nuits (soit 2 jours pleins sur place + un bout d’après-midi et de soirée). Peut-être que vous pourriez inclure le Grand Canyon dans votre itinéraire sans prévoir ce vol depuis Vegas en hélicoptère qui se contente de voir la partie “ouest” du Canyon hors ce sont la South et la North rim qui ont les plus beaux points de vue.
Dans ce cas-là, il faudrait grignoter autre part et du coup Moab (qui mérite du temps) pourrait être écarté.
Ou bien, vous vous faîtes un itinéraire “plus beaux parcs de l’Ouest” incluant les gros poids lourds que sont le Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Yellowstone, Arches NP …sur 3 semaines mais sans SF comme dans l’itinéraire n°10 là: https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
Evidemment, si vous avez quelques jours de rab, ces jours demanderaient à être placés sur SF.

Bonsoir ,
merci à tous les 2 pour vos réponses et pour les liens très intéressants , depuis mon premier message nous avons changé notre projet de voyage …tjrs l’ouest americain mais après calcul des km nous préférons ds un premier temps faire le circuit classique à savoir les principaux parcs
Las Vegas et San fransisco sur 20 jours avec les vols ( le Yellowstone ds un 2ieme TPS)
arrivée à phœnix 1nuit
Sedona ou directement 1nuit au
Grand Canyon 1nuit
Lake Powell /page 2 nuits
monument valley 1nuit
Moab 2 nuits
torrey 1nuit
bryce Canyon 1nuit
Zion 1nuit
Las Vegas 2 nuits
vol Las Vegas //San fransisco
4 jours à San fransisco
Nous pensons ne pas prendre le risque du Yosemite car cette année la route était fermée en juin
par contre on a du mal à évaluer un budget global trop de différences de prix selon les sites
les vols directs pour phœnix sont relativement chers
est ce vraiment intéressant de le réserver par nous même ou de passer par une agence ?
Avez vous des conseils à nous donner pour ce voyage ?

Pour l’agence, rien ne t’empêche de faire un devis par une agence et ensuite comparer par toi-même, tu risques quand même de voir un bel écart ! Dans le lien cité plus haut, j’ai mis justement quelques astuces pour diminuer le coût, donc à mon avis il n’y aura pas photo…
Pour ce nouvel itinéraire, comme dit aussi précédemment, il faut vraiment que tu programmes 3 nuits (et pas 2) sur Moab. Il y a 2 “National Parks” et un “State Park” majeurs à visiter sans compter la ribambelle de lieux hors de ces zones quand tu n’auras même pas le temps de voir.
Des exemples: https://alentoursdemoab.blogspot.fr/

Merci beaucoup pour tes conseils , en effet j’ai fait faire des devis à plusieurs agences , il en ressort un circuit avec vol hôtel et voiture pour 18 nuits sur place soit 3500 € par personnes hors escursions , je ne rend pas bien compte,mais j’ai l’impression que je ne vais pas pouvoir descendre beaucoup plus bas moi même mais je vais faire un calcul plus précis avec tes infos.
je suis aussi en laiton avec un réceptif au USA j’attends sa proposition .
Encore merci bonne journée

Oh, je pense que tu vas faire moins que ça et à qualité égale voire supérieure. Cela serait intéressant d’ailleurs que tu donnes le nom des hôtels sélectionnés par l’agence par exemple.
Pour te donner un exemple, 3500 euros par personne, on a dépensé moins que ce budget en 2015 alors qu’on est parti 5 semaines et là je te parle de tout compris avec l’essence, les repas et même les achats sur place. On est descendu sous la barre des 3000 euros par personne:
https://nosimpressionspostvoyage.blogspot.fr/

C’est quoi ce truc ? :slight_smile:

C’est une faute de frappe "je suis en relation avec un réceptif aux USA c’est USA en liberté "
pour les hôtels nous avons plusieurs devis
le moins cher une agence de Nîmes
phoenix. hilton squaw
sedona Green tree inn
Grand Canyon. right angel lodge
monument valley Gouldigs lodge
page. courtyard by Marriott
Moab. Moab valley inn
Bryce Bryce view lodge
Zion. pioneer lodge
Vegas. Luxor hotel
San Francisco. galleria park
voilà un exemple // voiture Chevrolet Aveo

Bonjour ESHA
Je confirme les propos de Boncampeur .
N’oublie pas que lorsque l’on compte 2 nuits sur un lieu ça veut dire en fait une journée complète largement insuffisant sur Moab compte tenu de tout ce qu’il y a à faire dans le coin.
Je suis toujours surpris par les prix proposés par les agence lorsque l’on nous les communique ici .
Surtout qu’organiser son voyage soi même dans l’Ouest est presque un jeu d’enfant .
Je suis à peu près dans les prix de Boncampeur , l’an prochain pour 55 jous à 3 je suis aux alentours de 11000€ en mélangeant pour les hébergements motels , camping , bungalows dans les camping ;loc d’un 4x4 type “Grand Cherokee” et billet d’avion Paris> Denver et Seattle >Paris .
Par contre et une fois n’est pas coutume , les hôtels que l’on te propose ne sont pas trop nazes et surtout pas trop loin des sites à visiter .
Des infos sur tous les lieux de visites enviagés sur mon blog
Fred

Poyr confirmer les prix donnés par mes petits camarades, dernier voyage pour ne parler que de celui là, à deux, voiture type routière (aie aie aie! Faire la route en aveo!!!), logement en hotels motels, tout compris visites, nourriture, essence , vraiment tout… 33 jours, autour de 7000€.

Bonjour,
je confirme tt ce qui a été dit. Je rentre tout juste de 4 semaines à 4 et notre budget total est monté à 11000€. Ceci inclus tout l’hébergement (7 nuits Airbnb, 15 en camping, 6 à l’hôtel), vol Paris-SF, vol intérieur SF-Salt Lake city, vol LA-Paris, location van 7 places pour 25 jours, essence, repas (courses + plusieurs restos), les activités (survol Grand Canyon, Alcatraz, Antelope Canyon, Monument Valley, Universal Studios, Pass America the Beautiful…).
On ne s’est vraiment pas privé. La seule chose qui s’est ajoutée c’est le shopping à Las Vegas avec 2 filles ados!! Et même ça, ça valait vraiment le coup.
C’etait la première fois que j’organisais un voyage comme ça toute seule et, franchement, en y mettant le temps, c’est très facile et on a le plaisir de la recherche.
J’en profite pour remercier les nombreuses personnes qui m’ont conseillées, en particulier Boncampeur, Rafa et Maryannick dont les conseils et les blogs m’ont été de précieux alliés. Merci à vous tous pour l’aide apportée à ce voyage extraordinaire !
bon courage pour le tien!

Bonjour,
je confirme tt ce qui a été dit. Je rentre tout juste de 4 semaines à 4 et notre budget total est monté à 11000€. Ceci inclus tout l’hébergement (7 nuits Airbnb, 15 en camping, 6 à l’hôtel), vol Paris-SF, vol intérieur SF-Salt Lake city, vol LA-Paris, location van 7 places pour 25 jours, essence, repas (courses + plusieurs restos), les activités (survol Grand Canyon, Alcatraz, Antelope Canyon, Monument Valley, Universal Studios, Pass America the Beautiful…).
On ne s’est vraiment pas privé. La seule chose qui s’est ajoutée c’est le shopping à Las Vegas avec 2 filles ados!! Et même ça, ça valait vraiment le coup.
C’etait la première fois que j’organisais un voyage comme ça toute seule et, franchement, en y mettant le temps, c’est très facile et on a le plaisir de la recherche.
J’en profite pour remercier les nombreuses personnes qui m’ont conseillées, en particulier Boncampeur, Rafa et Maryannick dont les conseils et les blogs m’ont été de précieux alliés. Merci à vous tous pour l’aide apportée à ce voyage extraordinaire !
bon courage pour le tien!

Bonjour à tous et merci pour vos retours d’expériences ; J’ai commence à faire une estimation pour 21 jours de voyage soit 18 jours sur place .
Avion :de Marseille à phœnix via Londres retour San fransisco à Marseille en vol direct 880€ / personne au mieux
voiture suv pour 14 jours 600€ soit 300€/personne site Alamo
hôtels pour 18 jours semblables à ceux de l’agence , c’est à dire propres et bien placés 190€ en moyenne par chambre , donc 90 € par personne et par jour auquel il faut ajouter 15% de taxes si on réserve en tant que particulier ( voir le routard ) total 1845€ / personne
c’est sur ce dernier poste que les agences n’ont certainement pas les mêmes tarifs que nous .
En fait si je fais les comptes vols +voiture+hôtels : 3025€ par personne
si vous avez d’autres solutions je suis preneuse .
difference avec l’agence 400€/ personnes

Juste quelsues remarques.
L’avion en juin me parait cher, il y a de quoi gratter un peu.
La voiture pour 14j, je vois des suv hez alamo autour de r00 euros toutes assuranves necessaires comprise (une aveo a moins de 300)
Le hotels. Depuis que je voyage aux usa je n’ai jamais eu que des hotels propres et bien placés tout en tapant dans une gamme inférieurs et on est loin des prix annoncés (sauf qq grandes villes et interieur des parcs)
Qu’est ce que c’est que ces taxes à ajouter??? Jamais eu de resas d’hôtels où j’ai eu le moindre centime à ajouter à l’exception des resort fees de las vegas, mais ça même par agence il faudra les payer sur place.
Les agences ont des tarifs sur les hotels… qui traitent avec les agences! En choisissant dautres hotels cette règle est caduque.

Ce ne sont pas de bonnes simulations , désolé !
D’abord sur l’aérien les tarifs été 2018 ne sont pas encore sortis donc les compagnies t’affichent des tarifs élevés pour ceux qui veulent déjà se positionner .
Ce type de billet se trouve aux alentours de 650€.
Idem pour les hébergements , personne ici ou très exceptionnellement à El Tovar à GC par exemple ou encore le Oldfaithfull Inn à Yellowtone ne paie de tel prix pour une chambre ce qui fait au cours d’aujourhui environ 220$ .
Je viens de faire une simulation pour toi , le Bryce View Lodge que je connais est pour le 13 juin 2018 à 102€ , pour la semaine prochaine à 47€ . Comme quoi nous ne sommes pas encore sur les tarifs été 2018.
Patience !!
FRED

Je confirme pour es hôtels : ça me paraît super cher. Même en prenant une nuit dans un très bel hôtel avec petit dej offertà la dernière minute car pluie à gogo sous la tente, on a payé 90$ pour 4! Aucune taxe à ajouter sauf à Las Vegas où c’était 250$ pour 2 nuits à 4! Pas de panique pour 2018…

Bon à la lecture de vos commentaires , je vais attendre un peu pour mes reservations …ça tombe bien je pars en vacances lundi au portugual ,sans agence,biensur .
je reprendrai tout ça en septembre
merci encore à vous tous
à bientot

Sujets suggérés

Services voyage