Louer un scooter en thailande

Forum Thaïlande

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il n’y a aucun risque de laisser son passeport quand on souhaite louer un scooter en thailande.

Je l’ai deja fais a plusieurs reprises un peu partout sans aucun probleme, mais a pattaya, j’ai rencontre un policier francais de la police touristique qui m’a dit de ne jamais faire ca. Est ce ce que j’ai eu de la chance ou bien est ce une specialite de pattaya? Je souhaites louer un scooter sur koh chang.

En vous remerciant par avance.

bonjour zapp nous avons loué 2 fois des scooters a krabi et a ko lanta . nous laissions nos passeports aucun soucis.mais nous faisons des photocopies avant de partir en cas de problèmes

Normalement aucun problème, surtout à koh chang, c’est très petit (Pattaya est bien différent) mais souvent ils acceptent que tu leur laisse d’autres papiers comme un permis de conduire

vous ne devez jamais laisser votre passeport a personne .

ou que ce soit …

votre hotel fera une photocopie ? OK c est normal .
mais ne jamais le laisser .

par contre votre reflexion sur ‘’’’‘specialite de Pattaya ‘’’’’???..

avec tout le respect que je vous porte .

c est une reflexion qui n est pas justifiee .

bon ,
je vous pardonne …car vous allez a kho Chang ,
ile sauvage pleine de charme .

non , ils vous prendrons peut etre une photocopie de votre passeport .
MAIS NE JAMAIS LE LAISSER .
demandez un coffre a votre hotel , et laissez le a l abrit .

bon voyage , et soyez prudent en moto , car la route est escarpee , et malheureusement il y a deja eu beaucoup de morts par imprudence

Desole, mais je ne vois pas trop le probleme… Je me demandais juste si Pattaya etait plus risque que d’autres endroits pour les arnaques ou vol…

Merci quand meme!

d une facon generale , en thailande , si vous vous adressez a des gens qui ont pignon sur rue ?
vous ne risquez absolument rien , car c est un pays tres securise ,
il y a en plus de la police classique ,… une police touristique ,
et je peux vous dire que personne ne s amuse a s y frotter

Bonjour,

j’ai habité un an dans une petite ville assez proche de Pattaya et, effectivement, vu le type de tourisme qui s’y est développé et le comportement de certains touristes, l’attitude des Thaï est parfois plus agressive et méfiante que dans d’autres parties du pays.
Désolée, mais c’est un fait, avec pukhet, ce sont bien les deux seuls endroits ou j’ai eu des problèmes. Tout est possible ailleurs mais franchement c’est pas de chance… Attention aussi a Ko Phangan pendant la full moon

bonjour je suis nouveau sur le forum
j habite a kho samui depuis octobre et j ai un shop de location de scooter moto
concernant la prise de passeport je ne le prend pas systematiquement…
mais il faut que vous sachez que le prix des reparation des motos est pas chere certes mais quand on loue a trois quatre euro par jour la moto si on doit reparer pour 500 baths a chaque fois on perd de l argent alors quand je ne connais pas les personnes ou qu elles me semblent un peu delure(on en voit passe je vous raconte pas vaut mieux) je reclame le passport pour ne pas avoir de probleme car les client feront attention.
attention tout de meme sur kho pangan ou une amie qui a louer un scooter a du payer 2000 bths pour une rayure imaginaire sur le garde bout avant(c le prix de trois ou quatre garde boue lool)
j ai une anecdote:
deux filles russes sont venu me louer un scooter je leur prend le passeport en caution leur demande si elle ont deja conduit en thailande c ok
je les rebriffe sur le fonctionnement du scooter elles me disent ok on sait conduire
elles montent sur le scoot et elles m emplaffonnent un scoot a moi sur le parking loool
je les relevent pas de degat physique mais des scooter neuf abime je fait l etat des lieux et il y en avait pour 1200 baths de reparations(peitnure poignee de frein tordu retro et un optique de phare)
elle me disent je te donnent 100 bths c ok
non mais vous avez vu si j ai pas le passeport elle partent et c finit j ai perdu 1000 bths en dix minutes
donc attention quand vous donnez le passeport le mieux c est de filmer la motos avant votre depart comme ca vous une preuve que les rayure sont pas imaginaires
je recupere beaucoup de clientelle qui vient me voir parce que il se sont fait enfle ailleurs
voila j espere vous etre utile

j ai assiste quelques fois ( a des drames evites de justesse entre des loueurs de scooter ,(des mers ) et des clients …
attention ces loueurs peuvent etre extremement agressifs ,
qui a fait la faute ? le loueur ? le client ?
effectivement il faut vraiment faire le tour du vehicule , valable egalement chez tout loueur de voitures …
avant tout depart…

moi perso si je sent pas le client je film mon scooter avant son depart…apres, un petit accident peut arriver a tout le monde ou faire tomber le scooter a l arret aussi le tout c d assumer les consequences qui souvent sont rien du tout financierement parlant si vous tombez pas sur un enflure
c vrai les scooter des mers il y a souvent des problemes je comprend pas comment on peut rayer un vehicule dans l eau loool mais bon eux ils sont agressif c sur

bonjour
perso je ne laisse plus mon passeport il faut être très prudent avec cela j’avertis le loueur et c’est a prendre ou laisser s’il n’est pas d’accord je vais en voir un autre, le permis international oui je le laisse .j’ai vu cet hiver a ko chang des passeports qui trainaient dans un carton a la portée de tout le monde ce qui ma conforté dans façon d’agir .
bon voyage

Bonjour,

j’ai lu le forum et je pense laisser une copie de passeport, je ne sais pas si cela est suffisant mais je ne souhaite pas laisser de documents officiels!! il suffit de se faire controler et de ne pas l’avoir et c’est l’amende (pas cher) mais l’amende quand même!!

je pars en thailande pour un mois fin aout 2010. je souhaite louer une moto pour moi et mon amie mais je voulais savoir si il existait des companies de location où l’on peut louer à un endroit et rendre la moto à un autre??

merci à vous,

JE pars ce soir en thailande pour un mois et je souhaiterai savoir ou il y a une location de scooter serieuse, et qui ne va pas me sortir des erafflures imaginaires!!!
Donc sinon en gros il suffit de faire une photocopie du passeport et c bon???

je ne sais pzs si ce sera bon mais j’espère!!

bonnes vacances,

Salut
Ce que t’as dit ce flic est vrai,mais dans 98% des cas ,les loueurs refusent une photocopie car c’est un moyen de pression pour eux en cas de problème.
Maintenant comme cela a été dit dans dans un autre post,ne pas hésiter de faire le tour du scooter avec le loueur,lui faire remarquer les rayures et autres et d’en prendre des photos…ça le découragera certainement d’être indélicat avec vous à la restitution.
Maintenant si vous cassez qque chose,la aussi,ne pas hésiter d’aller directement chez Honda ou Yamaha pour faire réparer,ça vous coutera moins cher que de le restituer tel quel.
Perso, aucun probleme chaque fois que j ai laissé mon passeport au loueur.

Bonjour à tous, le petit truc pour éviter de laisser son passeport à un loueur de scooter, il suffit de dire que vous avez laisser votre passeport dans une agence de voyage pour faire apposer un visa (Laos, Cambodge, Vietnam) peut importe le pays, dans le même temps sortir la photocopie avec la monnaie pour payer la location. En général cela passe bien, sinon aller faire le truc ailleurs…

Salut jugue samui lamai, si tu veux vendre ta soupe fait le avec conviction et parle nous du type d’assurance qu’il y a avec tes scooters. Responsabiliser les gens en vacances c’est bien mais les assurés c’est mieux, surtout les jeunes pour qui les nuits peuvent passer de magique à catastrophique en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire…

ok ok desole
les assurances pour les deux roues en thailande sont tres tres bizarre…
tout d abords il vous faut savoir que si vous ne possedez pas de permis international MOTO valide aucune assurance ne pourra fonctionner…
ensuite les assurances qui sont fournit par les constructeur ( viriyah insurance) couvrent la reparation de la moto, 200 000baths d hopital pour le conducteur et le passager et 100 000 baths pour l opposant. par contre en cas d accident il faut imperativement que la police fasse une enquete sur le lieu pour que cela fonctionne.
ensuite si une moto a un accident avec une voiture c l assurance de la voiture qui paye tout les dommages etant donne que les voiture sont responsables.
le plus souvent les accidents des touristes sont des petits accros qui ne necessite pas d hopital et pas de police dans ce cas la c le touriste qui doit s arranger avec l opposant (si il y en a un) ou payer les petites bugnes occasionne
il faut savoir que pour une motorbike de petite cylindree(115 cc3) un garde boue avant coute environ 350 baths et on peut changer tous les carrenages pour environ 3000 a 4000 baths (c pas chere)… beaucoup d arnaques ont lieu c pour ca que filmez votre moto avant le depart et faite confirmer au loueur les rayures deja en place…si vous avez un accro vous pouvez payer une peinture sur la piece pour moitie prix par contre si c casse allez voir honda ou yamaha pour connaitre le prix officiel…
le mieux est encore de rouler prudemment et de pas trop boire (hein…) ou d instaurer des capitaine de soiree…
voila il y a encore les assurance europeennes qui sont ici mais le prix est inabordable vu le prix des locations…( 10 fois plus chere)

Je vais me rendre à Koh Samui pour 1 mois en Octobre.

Pouvez-vous me donner des infos sur le prix de location à la journée et à la semaine pour 2 scooters (nous en prendrons 1 chacun mon mari et moi).

Etes vous assuré comme il faut ? je ne voudrais pas avoir à débourser des frais d’hospitalisation pour qui que ce soit comme cela est déjà arrivé à d’autres.

Et les locations de voiture connaissez vous quelqu’un de sérieux AVEC assurances ?

Merci pour votre réponse et votre adresse.

toutes les motos sont assure par viriyah assurance qui est fourni par le constructeur yamaha durant deux ans etant donnes quelles sont neuves. les conditions sont telles je les enonce dans le message de hier.
en bref il vous faut absolument un permis internationale MOTO valide.
il n y a pas a ma connaissance de meilleur assurance que celle ci ici.
de plus si vous avez un contrat assurance voiture ou moto en france vous devez certainement avoir une garantie mondiale assistance pour les frais de rapatriement au cas ou. ma mere etant assureur m avait donne mon contrat de voiture et le numero vert de mondiale assistance les premieres fois que je partais en vacances en thailande. cela merite de se renseigner aupres de votre assurance
concernant les prix pour un scooter automatique 115cc3 c 180 baths la journee et 1000 baths la semaine et 3000 le mois

concernant les voitures pour les assurance c pareil il vous faut OBLIGATOIREMENT votre permis international. mon voisin thailandais a quelques voiture en bonne etat a louer et il est serieux.

Merci pour ces infos. Quelle est votre adresse à Koh Samui ?

A bientôt peut-être

Up !

jugue pourrais-je avoir votre adresse svp ?

je risque de arrivé vers le 2 voir 3 decembre a koh samui lamai beach je serais interessé de savoir ton lieux ou tu loue les scooter

l’adresse ou ou un hotel juste a coté merci

je suis situe a 100 metre de la poste office de lamai sur la main road au numero 127/121 juste a cote des entrees du paradise bungalow et du lamai chalet…

a bientot

ont va arrivé a lamai je pense que c’est grand vaut mieux nous guider directement meilleur c’est que avez vous un plan ou un hotel proche une carte pour bien nous situer le lieux svp

sans vous deranger biensur

merci

voici le plan de lamai je suis situer a 100m de la poste office

http://www.samui-info.com/plages/lamai.html

Bonjour Zapp, je viens de lire l’ensemble des post concernant ta demande, il est vrai qu’il faut etre ultra prudent en scooter car la plupart des habitants possèdent quand aux de gros 44 et deboitent et doublent “à la thailandaise” donc prudence et casque obligatoire, perso j’ai trouvé un comprmis a Koh-Samui c’est la location de Quad, plus gros et puissant qu’un scooter mais moins “énorme” qu’un 44… :slight_smile:

Voici un sit web ou tout est bien expliqué:

http://www.koh-samui-thailande.com/plages-loisirs-et-activites/quad-atv/

je te souhaite dans tout les cas un excellent voyage, tu verras que l’ile de Samui est de toute splendeur et les Thai tres amicaux!

Bonjour,est-ce que l’un d’entere vous à une adresse fiable à kaoh lak pour louer un scooter. Je pars dans 10 jours au club lookea.
merci d’avance

les scooters sont dangereux sur les iles. chacun ses responsabilites! soyez prudent! je deconseille tres fortement la location bigfish a ko tao ki se sert des accidents des tourists pour le remboursement des prets des scooters… jen ai fais lexperience etavec en plus l erreur du debutant : laisser le passeport! tres bon voyage ms prudence…

j arrive a samui au le 24 mais 2013 dit moi ou es tu situé pour qu’on vienne louer des moto chez toi

Bonjour à tous,

Est-ce possible? ou faut-il vraiment faire une boucle? Je pars en Juin 2014 et j’aimerais ne pas devoir revenir sur mes pas
Merci beaucoup

Olivier

Attention aux locations de scooters nous avons été victime d’une agression par un autre scooter avec deux thaïlandais à bord qui se sont positionnés à côté du notre ( en roulant ) et m’ont tirés par la robe de toutes leurs force pour nous mettre à terre. Nous pensions que c’était pour voler le sac à main mais celui ci est tomber a quelque mètre sans avoir était voler, nous pensons donc que c’est une agressions commis par ceux qui nous ont loués le scooter peut être pour le cassé et nous le faire payer mais une action vraiment inconsciente car nous n’avions que un casque pour deux et sommes très bien amoché ! Rien de cassé mais de bien jolies plaies … Cela s’est produit sur l’île de koh phangan il y a environ 1heure … Déplacez vous en taxi même si c’est plus fun le scoot même en étant prudent ( 20kmh ) des inconscient ont faillit nous tuer !

Il existe un nombre important de loueurs de motos et scooters à Pattaya, en tous genres et plus ou moins fiables. Ne pas hésiter à prendre en photo son deux roues des deux côtés au moment de la location afin d’éviter de se voir reprocher au retour des rayures ou dégats déjà présents.Un loueur suisse vient de s’installer, swiss-bike.com, toutes ses motos sont neuves ou de moins d’un an et elles sont toutes assurées.
Ne pas oublier de se munir de son permis international (gratuit et facile à obtenir) en France avant le départ

Papier gris qui ne vous servira - éventuellement - qu’à éviter une petite amende, mais pas plus

Certes cela permet d’éviter une petite amende, et souvent d’avoir à aller la régler au poste de police, de quoi perdre une demi-journée…mais surtout en cas d’accident l’assurance du loueur ne fonctionnera que si vous avez votre permis international !

Le loueur de scooter le plus connu a Pattaya c’est Motorbike Station.

J’ai connu ce loueur en 2011 et j’ai louer chez lui peut etre une dizaine de fois depuis.

Tous les francais vont la bas et il fait la location de scooters avec assurance tiers en plus de l’assurance obligatoire que propose les autres loueurs

Bref Camille si tu me lis ( Pierrot le Breton fan de ton PCX n60 :slight_smile: )

son site www.motorbike-station.com

Houla ! Je ne souhaitais pas déclencher une guerre commerciale ! J’ai les deux comme clients car j’ai une entreprise de sites web, graphisme et imprimerie à Pattaya. Je me permettais juste de signaler l’arrivée d’un nouveau sur le marché. Après chacun ses goûts, ses choix et ses motos, il y a de la place pour tout le monde !

Qu avec tout les francais qui viennent en Thailande il y a du travail pour tous le monde et heuresement…meme si je n ai encore trouver personne pour m embaucher ! Snif

C etais juste un clin d 'oeil pour mon loueur rien de plus :wink:

D’ailleurs au passage si tu cherches un francais pour travailler et ayant quelques notions dans ton domaines je suis la hihihihi

En fait la vision que l’on peut avoir de la Thaïlande en y séjournant et en y travaillant est assez différente. C’est d’ailleurs le cas dans bien des pays et il arrive que l’on comprenne des choses de nombreuses années après, simplement pour les avoir eu sous le nez des dizaines de fois. On comprend à peu près le mécanisme, pas nécessairement le raisonnement et ses motivations.De la place pour tout le monde ? Euh…peu de Français travaillent ici officiellement :

• des “expats” (selon l’appellation en vogue) envoyés sur place par une entreprise française, situation généralement intéressante sur le plan matériel mais souvent destabilisante par les spécificités thaïes en matière de travail
  • des “aventuriers” séduits après plusieurs séjours, ayant goûté à la douceur de vivre ici et ouvrant bar, restau, le tout au nom de la compagne thaïe avec les avantages de l’illégalité et tous les risques. Beaucoup reviennent ruinés et détruits…et certains replongent néanmoins. D’autres continuent cependant depuis des années en payant qui il faut quand il faut…jusqu’au jour où…
  • des entrepreneurs petits ou moyens se tapant toutes les exigences légales, permis de travail = 4 Thaïs embauchés + taxes sur un chiffre d’affaire supposé + bilan comptable positif tous les ans pour réobtenir le maintien du permis de travail et du visa. Bref ces boites ne pourront jamais embaucher, sauf cas rare, un 2e “farang” étranger car déjà 1 seul permis de travail leur coûte directement indirectement…cher !
    Donc désolé, j’embauche en ce moment…mais uniquement des Thaïs. Embaucher un étranger signifierait devoir embaucher 4 employés Thaïs en plus…pas dans mes moyens !

bonjour je viens a Bangkok le 15 aout tout seul et j aimerais avoir des contacts français qui pouront m accompagner ou me donner des adresses … Merci

Sujets suggérés

Services voyage