J’ai loué des scooter pleins de fois et jamais eu de souci en laissant mon passeport. Pourquoi en parler pendant des heures?!..
Bonjour - Et si les gens ont envie d’en parler ? - Ici c’est sympa de pouvoir discuter sans être interrompu sans arrêt, non ? :-))) - Cela dit, ce n’est pas parce que VOUS, vous n’avez jamais eu de souci en laissant votre passeport, que c’est un cas général, la preuve - Il est recommandé de NE PAS laisser son passeport, car certains ont ont subi des désagréments, il n’y a qu’à lire, ici ou ailleurs - Il y a tant de loueurs en Thaïlande que ce serait un peu dommage de se faire avoir pour ça. - Et moi non plus je n’ai jamais eu de souci en louant une bécane, mais je n’ai JAMAIS confié mon passeport :-))))
salut,
tous ils le demandent ces deux derniers années (va savoir pourquoi) sauf qqs agences et ils sont de plus en plus rare…
sur ko chang, Oui y a moyen…si tu loue ton scooter là chez qui tu crèche (et idem pas tous),
sur ko chang fais gaffe a la conduite de plus en plus d’accidents (russes, ukrainiens… bourres)
Les lois prévoient que vous devez toujours être en possession de votre passeport. Le confier à un loueur revient à vous empêcher de quitter le pays si problème. Niet pour moi.
Camille-Motorbike à Pattaya
BnB rent à Samui
Kord à Ao Nang (l’affiche en grand sur ses scooters devant la boutique à 100m de la beach) à droite ne montant la colline.
Tous sont super corrects et ne demandent qu’une copie