Bonjour,
Et bienvenue sur ce forum 
Alors je me trompe peut-etre, mais pour moi NWR ce sont les parc nationnaux / réserves… Comme les NP (National Park) aux USA.
Le personnel m’a semblé en effet moins chaleureux que dans les camings privés, mais sans que ce soit génant. Ils sont professionels.
Par contre l’avantage des camping NWR, c’est qu’ils sont à l’intérieur du parc an question. Et c’est vraiment un gros avantage !
Si tu nous donne la liste des campings proposé par ton TO, on te dira ce qu’on pense de chacun.
Personnellement j’ai testé :
NWR Sesriem : camping sympa san plus, personnel sympa sans plus. Enorme avantage : il est dans le parc, donc on peut partir 1 heure plus tot et rentrer une heure plus tard que ceux qui dorment à l’extérieur. Et ça vaut le coup ! Le camping Oasis Campsite, juste à côté, est bien plus sympa, mais par contre il est à l’extérieur du parc…
NWR Naukluft : le moins bon qu’on ai fait, emplacements très serrés, douche moins propres qu’ailleurs… Mais situé au coeur du parc du Naukluft, idéal si on veut randonner.
A Etosha, OKaukuejo était le moins sympa niveau camping, mais le poitn d’eau est tellement chouette qu’on fait avec !
Halali et Namutoni sont sympa, même s’il y a du monde.
En règle générale, tous les campings testés ont des douches et toilettes propres, avec papier toilette.
Le personnel n’est jamais désagréable, même quand il est un peu moins chaleureux (dans les gros campings), et parfois vraiment sympa.
Pour répondre à ta dernière question, moi je ne suis pas adepte du camping en temps normal, mais en Namibie je n’ai absolument pas regreté. C’est vraiment magique de dormir en pleine nature !
J’ai alterné camping et lodge pour un voyage “équilibré”. Mais même si j’ai adoré les lodges, je n’ai pas regretté d’en avoir fait plus. Au contraire, le camping a été un gros plus de notre voyage.
Pour quelques infos pratique, vous pouvez jeter un coup do’eil à mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html
En espérant vous avoir éclairé.