Logements Namibia Wildlife Resort

Forum Namibie

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce forum. Merci d avance a tous ceux qui voudront bien m eclairer. J ai cru comprendre que NWR -Namibia Wildlife Resort- est une “association” etatique qui regroupe des lodges et des campings. Correct ? j ai cru aussi comprendre que la qualite et le service n etaient pas toujours a la hauteur et que le personnel et le management avaient souvent une “attitude de fonctionnaire”. J ai recu un devis d une agence qui, sur un sejour de 16 nuits, me propose 7 campings gérés NWR. A votre avis, est-ce que c est un mauvais plan ou est-ce que ca dépend du gerant, du personnel, de l emplacement, etc.

Je dois dire que je n imagine pas tres bien comment ca se passe et quel est le confort de ces campings.

Autre question : est-ce que ceux qui on experimente le camping ont par la suite regrette de ne pas avoir paye davantage pour sejourner en lodge ?

Merci

Bonjour,

Et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Alors je me trompe peut-etre, mais pour moi NWR ce sont les parc nationnaux / réserves… Comme les NP (National Park) aux USA.

Le personnel m’a semblé en effet moins chaleureux que dans les camings privés, mais sans que ce soit génant. Ils sont professionels.

Par contre l’avantage des camping NWR, c’est qu’ils sont à l’intérieur du parc an question. Et c’est vraiment un gros avantage !

Si tu nous donne la liste des campings proposé par ton TO, on te dira ce qu’on pense de chacun.

Personnellement j’ai testé :

NWR Sesriem : camping sympa san plus, personnel sympa sans plus. Enorme avantage : il est dans le parc, donc on peut partir 1 heure plus tot et rentrer une heure plus tard que ceux qui dorment à l’extérieur. Et ça vaut le coup ! Le camping Oasis Campsite, juste à côté, est bien plus sympa, mais par contre il est à l’extérieur du parc…

NWR Naukluft : le moins bon qu’on ai fait, emplacements très serrés, douche moins propres qu’ailleurs… Mais situé au coeur du parc du Naukluft, idéal si on veut randonner.

A Etosha, OKaukuejo était le moins sympa niveau camping, mais le poitn d’eau est tellement chouette qu’on fait avec !
Halali et Namutoni sont sympa, même s’il y a du monde.

En règle générale, tous les campings testés ont des douches et toilettes propres, avec papier toilette.

Le personnel n’est jamais désagréable, même quand il est un peu moins chaleureux (dans les gros campings), et parfois vraiment sympa.

Pour répondre à ta dernière question, moi je ne suis pas adepte du camping en temps normal, mais en Namibie je n’ai absolument pas regreté. C’est vraiment magique de dormir en pleine nature !
J’ai alterné camping et lodge pour un voyage “équilibré”. Mais même si j’ai adoré les lodges, je n’ai pas regretté d’en avoir fait plus. Au contraire, le camping a été un gros plus de notre voyage.

Pour quelques infos pratique, vous pouvez jeter un coup do’eil à mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/namibie-septembre-2012-carnet-pratique.html
En espérant vous avoir éclairé.

Bonjour Tokala
et merci pour cette precieuse information : les NWR sont dans les parcs. C est vrai que ca fait une sacre difference !!
Voila le circuit qu on nous propose
Windhoeck : Londinigi (qui parait tres bien)
Waterberg : NWR Wateberg
Etosha : NWR Namutoni, NWR Halali, NWR Okaukuejo and NWR Dolomite Camp (en lodge… qui parait tres cher).
Etopa Falls : Omarunga Camp 2 nuits
Kaokoland : Camp Aussicht
Palmwag : Palmwag Lodge
Twyfelfontien : Aabadi Camp
Swakopmund : Fischreiher guesthouse 2 nuits
Sesriem : NWR Sesriem pour 2 nuits.
Marienta : Anib Lodge
Est-ce que ca vous parait bien ?
Si on veut ajouter un ou deux jours, vous proposeriez quoi ?
J ai une proposition de Tourmaline qui date de ce printemps, pour diverses raisons, on a laisse traine et j ai peur que ce soit maintenant un peu tard pour avoir de la place partout (nous envisageons un voyage en Novembre); je les ai relances hier et j attends leur reponse.
Bravo pour votre blog, c est super et ca donne vraiment envie de partir.

Bonjour,

Tourmaline ne réservera que quand ils auront votre accord, et une partie de votre paiment :slight_smile: Donc oui, si vous trainez, certains hebergements ne seront pas dispo, mais Tourmaline vous proposera des alternatives.
En Novembre, je ne crois pas que ce soit la haute saison, donc vous pouvez avoir de la chance.

Concernant votre itinéraire :
Windhoeck : Londinigi (qui parait tres bien) A priori oui, mais étant arrivé tôt le matin, nous ne sommes pas restés à Windhoek Waterberg : NWR Wateberg
Je ne connais pas. Dans cette région j’ai préféré aller à la Fondation Africat à Okonjima.

Etosha : NWR Namutoni, NWR Halali, NWR Okaukuejo
Une nuit dans chaque c’est bien.

and NWR Dolomite Camp (en lodge… qui parait tres cher).
Je ne connais pas.

Etopa Falls : Omarunga Camp 2 nuits Kaokoland : Camp Aussicht
Je ne suis pas allé aussi au nord (que 15 jours sur place), mais j’ai lu sur le forum (message d’Annick) qu’il faut rester 2 nuits au Camp Aussicht pour en profiter

Palmwag : Palmwag Lodge
Je ne connais pas.

Twyfelfontien : Aabadi Camp
Pas mon préféré, mais j’ai bien aimé. Les emplacement sont ben espacés, il y a des arbres, c’est agréable.
Il faut faire chauffer la douche avec du bois (donkey)

Swakopmund : Fischreiher guesthouse 2 nuits
Je n’étais pas dans cet hotel

Sesriem : NWR Sesriem pour 2 nuits.
Très bien, pour l’emplacement.

Mariental : Anib Lodge
Je ne connais pas ce lodge.

Votre circuit est bien. Pour rajouter une nuit, ça dépend de vos envie. Pour les animaux, une étape au CCF ou à Onkonjima veut le coup, ou un jour de plus à Etosha. Pour randonner, le Naukluft est bien.
Peut-être une nuit de plus au Camp AUssicht, ou à Palmwag (s’ils ont des activités).

Merci pour votre message a propos de mon blog :slight_smile:

Bonjour,

J’en profite pour mettre aussi mon grain de sel!

Londiningi: très bien

Waterberg: vaut seulement la peine si tu y passes 2 nuits. C’est sympa de s’y balader et pour celà il faut en avoir le temps…

les 3 camps de Etosha OK

Dolomite commence à devenir un Must car les animaux se déplacent maintenant de ce côté.

Omarunga Camp: très bien En revanche j’y resterai 1 nuit et j’en mettrai une supplémentaire pour le Camp Aussicht si tu veux vraiment une expérience avec les Himbas.

Palmwag Lodge: bof, heureusement que la concession est intéressante car les managers le sont moins…

A Twyfelfontein je préfère de loin le camping de Mowani Mountain Lodge

Sur Swakopmund il y a mieux que Fischreiher…et pas plus cher…

Sesriem camping OK

Anib Lodge en dernier ne t’apportera plus grand chose. Je te propose plutôt de rentrer sur Windhoek via le Spreetshoogde Pass et de dormir au Camp Gecko.

A+
Annick

Merci a tous les deux pour ces informations
Je vais potasser ca et transmettre a Tourmaline. Je me fie a votre experience meme si les appreciations sont souvent personnelles, mais comme je n y connais rien du tout…
C est tres sympa a vous d avoir pris du temps pour me repondre

J’abonde dans le sens d’Annick pour le Gecko camp, mon meilleur souvenir de camping !

Bonjour,

Je viens me mêler de votre projet, pour Swakop, je recommande Cornerstone guesthouse que nous avons expérimenté cet été, c’etait tres tres bien. Nous avions fais Brigadoon cottage il y a trois ans, pas mal aussi mais Cornerstone quand meme mieux…a nos yeux
Bipi

Bonjour,
On a rallonge le circuit (arrive le 9 nov. et depart le 29) et ajoute 3 nuits de camping, une au Brandberg White Lady Lodge et deux au NamibRand Family Hideout.
A swakopmund, j ai demande une reservation au Cornerhouse et j ai aussi change pour passer une nuit au Gecko camp.
Il faut encore que je regarde pour 2 nuits a Omarung Camp et une a Aussicht, ou l inverse.
On a commande une carte, vivement qu on la recoive car sans, on est paumes, incapable d imaginer un circuit et de savoir ou on va aller. Deja que c est complique pour nous car on ne sait vraiment pas a quoi s attendre. A part un voyage rocambolesque il y a longtemps au Kenya on ne connait pas l Afrique (j exclus l Afrique du Nord)

Bonjour à toi,

Tu t’en fais trop!

La Namibie se visite vraiment facilement.

Tu vas vouloir revenir!!!

A+
Annick

oui, je dois etre une anxieuse, et surtout je n ai pas plus de 8000 message sur l Afrique Australe, moi !!
Merci Annick, ca devrait aller mais bon, c est tout nouveau pour nous !!

[quote]
Bonjour,
On a rallonge le circuit (arrive le 9 nov. et depart le 29) et ajoute 3 nuits de camping, une au Brandberg White Lady Lodge et deux au NamibRand Family Hideout.
A swakopmund, j ai demande une reservation au Cornerhouse et j ai aussi change pour passer une nuit au Gecko camp.
Il faut encore que je regarde pour 2 nuits a Omarung Camp et une a Aussicht, ou l inverse.
On a commande une carte, vivement qu on la recoive car sans, on est paumes, incapable d imaginer un circuit et de savoir ou on va aller. Deja que c est complique pour nous car on ne sait vraiment pas a quoi s attendre. A part un voyage rocambolesque il y a longtemps au Kenya on ne connait pas l Afrique (j exclus l Afrique du Nord](/citation]

heu pour la carte, google maps le fait très bien en ligne et est précise ! ça aide largement à trouver des endroits pour préparer…Et puis aussin bon guide comme le Lonely planet, plein de cartes plutôt précises dedans. Se trouve dans toutes les bonnes libraires…

Bonjour,

Voir aussi le Guide “NELLES” Namibie, très bien fait , avec cartes incluses.

Puma

Hello,
Mon mari a effectivement prepare sur google map,les itineraires, les distances, etc. Moi, je suis de la vieille ecole. Il me faut du papier pour visualiser.
Bon, pendant que j y suis, je reviens sur mes NWR. Est-ce que quelqu un connait celui de Sesriem. Il ne semble pas terrible, d apres quelques info. lus sur forums. Une autre alternative ??
merci beaucoup

Bonjour,

Je pense que tu veux parler du camping de Sesriem?

Si oui il fait le privilégier. Il te permet d’accéder au parc une heure avant tous les autres touristes.

A+
Annick

BonjourVoici mon parcours final
Windhoeck . londiningi
Wateberg . nwr wateberg
Estoha . namutoni, halali, okaukuejo dolomite
Epupa falls . omarunga . 2 nuits
Kaokoland . camp aussicht
Palmwag . palmwag lodge
Twyfelfontain aabadi camp
Brandberg . White lady lodge
Puis 2 nuits swakopmund
Naukluft . gecko camp
Sesriem . nwr sesriem
Naukluft . nwr naukluft
Mariental . anib lodge
Retour windhoeck
Si je veux suivre les conseil d Annick et rester 2 jours a aussicht, a votre avis quelle est l étape a supprimer ?
Merci d avance
I

Boinjour,

Je supprimerai sans hésiter Aabadi Camp pour la raison suivante. Ces derniers temps pas mal de vol là bas!!!
Ce n’est pas des vannes…

Si tu y vas bien toujours fermer ton véhicule à clef même pour une minute d’absence.

Dans les piaules idem…

Je viens d’avoir le rapport de 3 différents couples qui en reviennent. C’est récent. C’est un employé qui vole mais le patron dit le contraire…

A+
Annick

Merci AnnickJe vais y réfléchir mais ça m ennuie de skipper twyfelfontain .ou de faire en vitesse. Et de me taper 400 km pour faire palwag brandberg en une traite
Merci pour l info mais c est quand même invraisemblable de devoir faire attention partout… Même dans des endroits perdus ou il n y a personne ou presque, il faut faire gaffe… Je pensais qu’il ne fallait que se méfier des singes…!!

Bonsoir,

Je sévis sur ce forum depuis déjà un moment.

Je n’ai pas l’habitude de raconter des conneries!!!

Je ne sais pas non plus comment tu arrives à 400Kms de Palmwag à Brandberg White Lady. Il y en a au max 220kms…Quand je conseille quelque chose, c’est que je l’ai déjà fait…

Quand aux peintures rupestres de Twyfelfontein, c’est pour ma part plutôt booooffff…

Maintenant à toi de voir…

A+
Annick

Hello Annick,Il y a effet effectivement moins de 220 km entre palmwag et brandberg white lady . erreur de calcul de ma part . je m etonnais aussi que tu proposes une si longue étape. Je vais donc revoir notre circuit (j ai bien compris tu n avais pas l habitude de raconter des conneries…)
Merci

Bonjour,

Permettez que je donne un avis perso:
Il serait , selon moi bien dommage de passer dans la région de Twyfelfontein et de ne pas s’arrêter voir le site des gravures rupestres.
D’abord cet énorme chaos de roches rouges est beau et très photogénique (ma référence, vous le savez !) Ensuite c’est quand même un haut lieu de l"histoire" de cette région d’Afrique australe.
Les gravures sont très explicites, compréhensibles par tous et émouvantes à voir.
Et quand on sait qu’il y en aurait 10 fois plus sur le plateau voisin, mais hélas interdit d’accès au public !

J’ajoute que cela va occuper 2 heures au grand maximum et qu’il y a effectivement le temps de faire Palmwag/ Brandberg dans la journée.
J’oserai même vous suggérer en PLUS d’aller voir la forêt pétrifiée. Ces masses d’arbres de pierre sont un grand sujet d’étonnement avec toutes ces Welvichias intercalées.

Bon je reconnais que le paysage autour ne “casse” rien mais le site est intéressant … selon moi.

Je vais encore oser un avis qui sera longuement critiqué:
Dans un voyage comportant autant de km (vraiment beaucoup trop selon moi ), je vous conseillerais de strapper l’aller et retour à EPUPA. Vraiment beaucoup de km qui m’ont bien déçu.
Je redis qu’il faut laisser les Himbas tranquilles, vivre leur vie sans la pollution touristique, qui a déjà tant altéré leur mode de vie et leurs traditions.

En plus si comme moi vous tombez à un moment de basses eaux au niveau des chutes … décevant!

Je retournerai volontiers une 4éme fois à Twyfelfontein et sûrement pas à Epupa.

Encore une fois avis, simplement perso, mais comme tous les avis de ce forum !!

Bonne préparation. Et Bon voyage.

Puma

personnelement, j’ai aussi beaucoup aimé Twylfefontein. Il n’y a pas beaucoup de visites “culturelles” au sens historiques du terme dans ce pays, et cela change de la nature, permet de varier un peu. Le site est joli, les guides plutôt intéressant, et juste à côté il y a aussi les organ pipes et éventuellement la montagne brûlée. Et puis les “forets” pétrifiées pas très loin. De quoi passer un bon moment dans cette région sur cette journée.

Bonjour Et merci pour votre avis. Je suis effectivement bien tentée par les peintures rupestres et par la foret pétrifiée qui est certainement un site unique au monde. Je n avais pas réalise en choisissant la Namibie que je serais confrontee a un problème de choix . aller la ou las.bas, faire ci ou ça ?? C est plus diversifie .et donc plus complique que ce que je pensais en terme d itinéraire. En plus, je n ai pas l habitude d essayer de tout voir en un minimum de temps. Je n ai pas non plus l impression que je fais beaucoup de km, enfin pas trop. Et puis les km… Il faut aussi savoir compter en temps ( j ai mis une fois sept heures pour faire 120 km) bon, je vais regarder ça et arrêter de me torturer l esprit.
Merci a tous

Bonjour,
Le dolomite camp est complet pour la nuit qui nous interesse.
Connaissez vous un hebergement dans le coin qui nous permettre de rallier Upupa Falls sans ajouter de km. On nous propose Onjowewe House in the Rocks qui semble tres joli mais nous rallonge d’une heure, pour arriver donc a un total de 6 heures, ce qui fait beaucoup
Merci d avance

Bonjour,

Non il n’y a rien d’autre pour vraiment remplacer Dolomite Camp!!!

Onjowewe House in the Rocks est très bien. J’y ai séjourné et ne peut que le conseiller.
Sinom moins cher tu as aussi Oase Guest Farm et Rustig Toko Lodge.

A+
Annick

Merci Annick je vais donc regarder de ce cote … Et regretter le dolomite

Sujets suggérés

Services voyage