Logement et transports San Francisco

Forum Californie

Bonjour,

Nouveau dilemne dans notre itinéraire, le logement à San Francisco.

Nous terminons notre séjour sur San Francisco.

Nous aurons 2 jours et demi sur place - 3 nuits et nous rendons la voiture le dernier jour à l’aéroport.

Notre question donc:

Vaut-il mieux loger loin pour bénéficier de tarifs sur le logement plus avantageux (Daly City, …), déplacement en voiture, parking payant ou transport public bien plus long -> déplacement et perte de temps ?

Ou proche du centre ville ? Logement plus cher - transport public ?

Le stationement de la voiture semle très compliqué…

Nous choisirons un air Bnb dès que je saurais un peu plus où chercher …

Merci par avance,

Sabine

Bonjour,

cela devient compliqué San Francisco en raison de l’inflation des coûts de logement, du reste, je ne suis pas convaincu que la solution airbnb soit un réél avantage les propriétaires s’étant alignés à la hausse sur les hôtels.
La première question qui me vient est: puisque SF est votre dernière étape, pourquoi ne pas rendre la voiture en arrivant? Ainsi, vous pourriez loger intra-muros sans frais supplèmentaires de parking.
Ensuite si vous le pouvez, logez vers Union Square afin d’avoir des visites piètonnes et des accés aux transports en commun pour des visites plus excentrées

Bonjour,

C’est vrai que je n’avais pas regardé les hotels imaginant qu’ils seraient tous hors de prix.

La voiture est réservée.

Ce voyage s’organise en dernière minute. Nous avons réservé dès que nous avons été mis au courant de nos dates de congé par notre employeur :-/// c’est à dire mardi. J’ai réservé donc au plus vite l’avion et la voiture sans connaitre la situation de SF. Je déchante un peu à présent mais cela nous facilitera tout de meme la vie pour nous rendre à l’aéroport et pour traverser le pont et avoir une vue sur la ville de l’autre côté :wink:

J’ai trouvé le Rodeway Inn Civic Center (sur Eddy Street) mais à 2 pas du quartier de Tenderloin ou même dedans, je ne connais pas les limites :-/ Je ne sais pas si c’est l’image de SF que jai envie de voir …

Avez vous regardé du côté de Lombard street, il s’y trouve pas mal de motel qui possèdent un parking gratuit ce qui vous faciliterez déjà la vie une partie du temps.
Soyez attentive au fait que les ponts de San Francisco sont à péage electronique dans le sens extèrieur vers SF, gratuits vers la sortie. Il faudra vous acquitter de ce péage avant de rendre la voiture, faute de quoi le loueur vous fera problement payer des frais en sus du prix du péage.

Civic center c’est un quartier tout a fait equivalent a Tenderloin. Si on est sans enfants le quartier de Tenderloin eest un bon plan. Hotels moins chers et très pratique pour les transports

Bonjour,

Un grand merci pour vos réponses.

On a suivi le tuyau de jeter un oeil sur Lombard Street et en effet, tous ont un parking gratuit. Idéal donc et plutôt bien placé.
Pas économique du tout par contre mais en dernière minute on pouvait difficilement s’attendre à mieux !

Bref, notre voyage prend enfin forme! Tous les hébergements sont réservés sauf à deux endroits (la Death Valley et Yosemite, mission impossible je pense). Si vous avez des tuyaux, n’hésitez pas.

Merci à vous pour votre aide !

Cheers :wink:

Que sous-entend “sans enfants” ?

merci

Le quartier de Tenderloin est hanté nuit et jour par des sans abris, pas dangereux mais impressionnants. La nuit quand les touristes dorment, d’autres populations se retrouvent et dans certaines rues on découvre au matin, vieilles seringues, préservatifs usagés…
Un adulte peut tout à fait regarder ça avec un minimum de distance et pour avoir logé dans ce quartier (dans un hotel qui a fermé depuis!), j’étais ravie du prix, de la qualité de l’hôtel et de la proximité de la station powell street si centrale.
Jamais je n’y aurais logé avec mes gamins! Je ne voulais pas leur laisser de tels souvenirs

Merci ! En effet c’est une info importante, nos filles même grandes ados ne se sentiraient pas du tout en sécurité
Quels sont les quartiers à recommander avec nos enfants dans ce cas ?

Tres difficile de se loger à SF pour un prix abordable. autour d’union square est pour moi le secteur idéal pour parcourir la ville en transports en commun. avec Voiture les motels de Lombard street sont sans charme mais pratiques.
Ca change tellement vite dans cette ville…
Notre dernier hotel à SF etait le Cornell hotel de France, pas mal situé, un peu viellot mais impéccable et ce qui est rare, un bon petit déjeuner inclu…mais bon ça fait 2 ans …

Si, si, le Chelsea Motor Inn sur Lombard Street avec ses bow-windows et son mobilier “d’époque” a du charme, mais bon s’était aussi il y a quelques années…
Entièrement d’accord avec Mayannick pour le Cornell Hotel de France

Bonjour,
Nous partons tout juste de San Francisco.

Finalement, nous avons logé au City Center Suite & Inn dans le quartier de Soma.
L’hotel, les chambres sont très biens.
L’accueil un peu froid mais nous avons été largement satisfait.
La localisation nous a semblé pas mal. À quelques minutes de marche de Market St donc parfait pour les transports.
Il y a un parking!

On recommande donc :wink:

Sujets suggérés

Services voyage