Mon mari et moi comptons passer 4 jours à Yellowstone du 08 au 14 juin 2013, et nous sommes à la recherche d’un logement économique (50 USD maxi).
Si nous n’avons pas d’autre choix, nous camperons, mais dans un premier temps, nous préfèrerions un logement en dur, même très sommaire et rudimentaire.
Quelqu’un parmi vous peut-il nous donner des tuyaux et conseils ?
Merci par avance.
hiacinthe2
Bonjour,
Quand nous sommes allés dans le Yellowstone avec les enfants, nous avons dormi en “Budget Cabin” sur le site du Old Faithful. C’était une cabane sans les sanitaires. Les wc et les douches étaient à l’extérieur. Mais cela coûtait plus que 50 $. Cela dit, c’était en juillet. Comme vous y serez en juin, ce sera peut-être moins cher.
Les “Cabins” des autres sites du parc étaient encore plus chers que celui du Old Faithful.
Bonne journée !
Hiacinthe
mayannick3
50$ en budget cabin? soit c’est il y a longtemps, soit les prix ont pris rapidement 50%
a mon avis, je crains que aujourd’hui il n’y ait plus rien de disponible
hiacinthe4
J’ai dit que cela coûtait plus que 50 $.
Hiacinthe
rafa5
Bonsoir
50$? Soit 37€ dans une région touristique comme l’est yellowstone , tu ne trouveras rien à 100km à la ronde à ce prix en dur .
Le 6 juillet dernier une cabin frontier à Canyon Yellw nous a couté 118$ la nuit.
A bon entendeur…
Fred
hiacinthe6
Bonsoir,
Le “Budget Cabin” en juillet 2007 sur le site du Old Faithful avait coûté environ l’équivalent de 85 euros pour 4 personnes. Je ne crois pas qu’il y ait de cabane moins chère dans tout le parc.
Je pense que le plus économique des logements en dur serait le “Madison Hostel” à West Yellowstone en dortoir ou le “Rustic Wagon RV Campground” en bungalow.
En camping, sous une tente, il doit faire froid début juin, prenez un gros sac de couchage de montagne si vous optez pour cette formule.
Bonne soirée !
Hiacinthe
bluelaomoon7
Bonjour,
C’est bien tard pour trouver un hébergement à Yellowstone et dans les tarifs que vous indiquez, c’est du domaine de l’impossible.
Mieux vaut un hébergement à West Yellowstone (entrée ouest comme son nom l’indique). Personnellement, je n’aime pas du tout cette ville. Gardiner (entrée nord) est bien plus agréable, plus sympathique et pas plus chère.
mayannick8
Moi aussi par gout je préfère Gardinner, mais pas question de visiter tout Yelleowstone en gardant ce “camp de base” C’est comme dire je me loge à Bastia pour visiter la Corse
C’est l’avantage de West Yellowstone si on ne veut pas changer de logement
bluelaomoon9
C’est vrai que comme unique “camp de base”, ce n’est pas l’idéal. Faire moitié-moitié ?
bluelaomoon10
Hello Mayannick,
On peut aussi envisager de faire un peu de route ! Il y a deux ans (première visite dans l’Ouest pour notre fille alors âgée de 11 ans), j’avais choisi comme camp de base un petit hôtel-ranch à mi-chemin de l’entrée Est de Yellowstone et de la ville de Cody.
Nous y sommes restés une semaine et c’était super.
Bon, on se levait (relativement) tôt mais c’était bien plus agréable que West Yellowstone (où j’ai passé une nuit lors d’un autre voyage).
fanfan_3111
Bonjour Fred,
Je confirme en effet que je galère pour trouver un logement en dur … et que le mieux que j’ai trouvé pour le moment est autour de 66 Euros ! Tu avais raison Fred, merci beaucoup !
francoisp12
Je rejoins la conversation en cours de route, est-ce que j’ai encore une chance pour août ? ou est-ce que c’est déjà trop tard ?
François
PS déjà que j’ai un mal fou à trouver un vol à un prix acceptable !
fanfan_3113
Pour août, je ne sais pas ; c’est peut-être mieux (ou pire) que juin, mais dans tous les cas, ne tardez pas !!
hiacinthe14
Pour août, vous n’aurez plus beaucoup de choix, il faut mieux s’y prendre 9 mois à l’avance. C’est la haute saison et le Yellowstone est l’un des parcs les plus visités.
Hiacinthe
Anonyme15
Nous avons voyagé dans le Montana, Dakota et Wyoming à partir de Seattle en août 2012. Nous n’avions pas fait de réservation longtemps à l’avance et nous avons trouvé des chambres sans trop de difficultés, parfois en réservant 1 jour ou 2 avant. C’est un peu risqué !
Pour Cody nous avons réservé 2 semaines à l’avance (skyline motor inn)
pour Yellowstone nous n’avions pas de réservation et nous avons dû sortir du parc pour trouver une chambre.
il est préférable de réserver à l’avance si l’on veut séjourner dans le parc ou le plus près possible.
nous avons trouvé cet hôtel sur la route entre Yellowstone et Cody. http://www.yellowstonevalleyinn.com/
du 5 au 11 août il y a un grand rassemblement de dizaines de milliers de motards à Sturgis (Dakota du Sud) qui visitent cette région.
les billets d’avion vers l’ouest des USA sont toujours chers l’été, 1100 euros environ.