Bjr
J’envisage de louer une voiture pour octobre en arrivant à Johannesburg , et rester 1 mois en Afrique du Sud et le Botswana …
Nous sommes 2 adultes
Plusieurs questions
1 - peut on traverser le parc kruger (du sud - nord) avec une voiture standard 4x2
2 - quel type ou marque de voiture conseillez vous
3 - est il facile de prendre la voiture à Johannesburg et la laisser à un autre (pour l’instant je n’ai pas encore tout planifier)
4 - j’ai lu que l’on pouvait louer sans franchise, est ce intersseant, y a t il une risque
5 - les assurances tous risques sont elles conseillées voire incluses automatiquement
Pas de problème pour traverser le Kruger du sud au nord en citadine. Donc n’importe quelle voiture. Après tout est une question de confort.
On peut louer la voiture et la rendre ailleurs. En revanche les frais d’abandon risquent d’être très hauts selon l’endroit. Calculer également en plus1200R pour l’autorisation d’aller au Botswana.
Pour les assurances c’est à toi de décider…Tous risques c’est rare…et si tu trouves ça coùte un saladier plus cher. Regarder les diverses promos des loueurs. Parfois tu trouves un bon deal.
A+
Annick
Anonyme3
juste ur info.
j’ai souvent loue chez europcar et ca s’est toujours bien passé. j"etais en AFSUD du 18/01/ au 1er fevrier, location au cap depot à george, 500 euros avec GPS ppur un petit 44 (ou42 ) ford ecosport.
Location payée par mon epouse, j’ai laissé l’empreinte de ma cB pour la caution.
Sur place plutot satisfait de la prestation car quand il a fallu me changer le vehicule au milieu du séjour cela a été fait dans des délais satisfaisants par contre je suis très insatisfait (en colère en fait) depuis mon retour.
08/02 debit de 132.44 euros sans explications. reclamation internet avec des jolis mails pour dire qu’on va revenir vers moi assez regulièrment.
09/03: debit de 3603.97 euros (et il n’y a pas de fautes de frappes de ma part) , appel à europcar international qui m’explique qu’ils ne communiquent qu’avec leurs agences etrangères aqu’a travers leur applicaiton.
je rappelle ce jour 17/03 pour leur dire que depuis un moi toujours pas de reponse sur le 1er debit et on me dit que l’afrique du sud n’ a été interogée que le 14 mars (comprendre que les reclamations par mail permettent de recevoir des jlis mails automatique …sans action) et cela n’a l’air de surprendre personne qu’au bout de 3 jours (ils proposent d’attendre quelques jours) on ait pas de reponse; j’ai tente de leur dire que pour un montant pareil peut etre un responsable pouvait il appeler pour savoir ce qu’il en ait …mais cela ne semble pas prevu .
pour moi un debit de 3603 euros avec tout ce que cela implique sur un compte courant plus opposition a la CB pour eviter un autre debit.
on a pense a une escroquerie mais les debits arrivent avec l’intitulié d’europcar.
d’habitude satisfait je suis aujourdh’ui ecoeure de leur service reclamation.
Bjr
Avez vous résolu votre Pb de débit de plys de 3000 euros ?
J’espère que oui, met il de nous tenir informé, cela sévir, ,on ne sait jamais
Cordialement
Jacky