Bonjour, nous partons à 2 faire un trip dans l’ouest Americain pendant 15 jours en mai. Nous avons réservé tous les hotels, mais il nous manque un élément essentiel : la voiture! Avec tous les sites de location nous ne savons quoi prendre, quelle agence nous conseillez vous? et quelles assurances faut il avoir pour ne pas être embetés? Nous louerons à San Francisco et rendrons la voiture à Las Vegas.
Si vous pouvez nous faire part de votre expérience, merci par avance
Lydie ![]()
[quote]
Bonjour, nous partons à 2 faire un trip dans l’ouest Americain pendant 15 jours en mai. Nous avons réservé tous les hotels, mais il nous manque un élément essentiel : la voiture! Avec tous les sites de location nous ne savons quoi prendre, quelle agence nous conseillez vous? et quelles assurances faut il avoir pour ne pas être embetés? Nous louerons à San Francisco et rendrons la voiture à Las Vegas.
Lydie :](/citation]
Hello lydie,
hélas le loueur sans reproche n’existe pas et tous sans exceptions ont leurs lots de mécontents. Donc, le mieux est de prendre les assurances nécessaires, la catégorie de véhicule qu’il vous faut et … le bon tarif, et pour ça il va falloir faire quelques simulations.
Un petit topo là dessus là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
[quote]
Lydie :](/citation]
Bonjour,
comme Boncampeur, je vous confirme que chaque loueur a son lot de satisfaits et son lot de mécontents.
Il semble actuellement que locationdevoiture.fr soit assez bien placé en prix (c’est celui pour lequel j’ai opté pour mai).
Il vous faut IMPERATIVEMENT une assurance responsabilité civile à 1 Million $ et une assurance accident, vol, sans franchise.
Une fois ces critères retenus, il vous suffira (pas une mince affaire!!) de refuser toutes les propositions de surclassements payants, d’assurances complémentaires inutiles que ne manquera pas de vous faire l’agent de guichet du loueur aux états unis, c’est son boulot.
Bonne préparation
Merci pour vos réponses, je prends note pour les assurances et je vais me renseigner auprès de locationdevoiture.fr 
Pour le lien merci, je l’avais déjà vu auparavant mais je l’avais complètement oublié!
bonne soirée à vous!
lydie