Location voiture chez AVIS en Afrique du Sud... des retours récents?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

après beaucoup de recherche sur le forum, j’ai trouvé quelques messages un peu inquiétant sur les problèmes de location de voiture (caution, argent prélevé des mois après, etc…)…mais la plupart date d’il y a quelques années maintenant.

Donc ma question est la suivante : récemment, est-ce que quelqu’un parmis vous a loué une voiture chez AVIS? Avez-vous eu des problèmes?

Apparemment, AVIS ne prélève en caution que la prix d’un plein de carburant + 20% du prix de location du véhicule si on paye sur internet…et j’aimerais savoir si c’est vrai ou pas!!

Merci beaucoup par avance pour vos retours!!
Pour info, nous allons en Afrique du Sud mi-septembre pour 3 semaines (Johannesbourg ==> Cape Town en voiture).

UP !

Si qqlun a un avis sur la question de Gaelle, cela m’intéresse aussi !

Je suis en train de comparer les loueurs de voitures pour 19jours en AFS et AVIS a des prix intéressants !

Nous avons loué via Sixt a Cape town puis George et enfin Port Elisabeth . La resa avait été faite sur internet pour un 4x4 GPS et siege bébé .
Nous n’avons pas eu de surprise d’ordre financier malgré un accident le 1er jour…:frowning: (couvert par Visa qui est partenaire Sixt) A George par contre la voiture qui devait etre dispo ne l’était pas et nous avons eu une catégorie en dessous .
Donc tout était ok et le plus avec Sixt c’est que contrairement a Avis et Hertz , c’est moins connu donc pas de queue a Cape town car pour les autres en periodes touristiques , armez vous de patience…

Bonjour,

aucun problème avec Avis.
location d’une voiture a l’aéroport de Johannesburg rendue à l’aéroport de Nelspruit. Location d’une autre voiture prise et rendue a l’aéroport de Cape Town.
nous avions réservé et payé d’avance par CB par internet pour avoir un meilleur prix et Avis a seulement pris une empreinte de notre Visa Premier pour la caution lors de la remise des voitures .Rien de plus.
et nous avons attendu tres tres peu sachant que les contrats sont prets et qu’il y a assez de personnel au comptoir!

c’est la troisième fois que nous procédons de cette manière avec Avis ( 2 fois en 2011 et cette année) et si tout va bien nous comptons renouveler cette opération en octobre 2015…

à votre disposition si vous désirez de plus amples renseignements.

belles vacances .

marino

Salut,
Location effectuée avec Avis en septembre dernier et rien à signaler, tout s’est bien passé. Location sur internet depuis la France (avec acompte pour la réservation), retrait et dépôt de la voiture à Pretoria.
Au moment du retrait de la voiture nous avons pu apporter des modifications à la location (1 jour supplémentaire et supplément pour pouvoir aller au Swaziland). De mémoire, c’était une empreint de la carte bancaire la caution, comme les loueurs en France il me semble.
Attention au respect des limitations (beaucoup de contrôle) et les distances sont grandes, ne pas les sous-estimer.
Pour info, nous avons fait 3 200 km en 3 semaines (partie nord est).

Sylvain

Ok merci pour tous vos retours,
on a hâte de partir :smiley:

Est-ce que qqlun a un avis récent sur la société TEMPEST CAR HIRE ?
Leurs prix sont aussi compétitifs …
J’avais déjà vu des avis positifs, mais ils dataient de qqlues années.

Il y a une différence de l’ordre de 150 euros avec AVIS (
Chez Avis, je me tape 350 euros de taxe jeune conducteur ayant moins de 25 ans… joie…)

Merci de vos réponses.
Marie

Merci beaucoup tout le monde pour vos retours!!!

Ils ont l’air assez encourageant, ça rassure effectivement!!

Sujets suggérés

Services voyage