Le 01/04/2018 j’ai réservé un véhicule de location sur le site internet de la société HERTZ, pour 10 jours en Italie du 30/06 au 10/07. Le véhicule choisit était un modèle FUN COLLECTION Mini Citadines, Spécial, Boîte automatique Catégorie C6 MXAR
(C6) Fiat 500 Cabriolet.
Le prix total de la location était de 566,01€, et j’ai payé un acompte de 297,61€ au moyen de ma carte DE CREDIT VISA PREMIER (à débit différé). Carte que j’ai fait vérifier auprès de ma banque, pour m’assurer qu’elle était bien une carte de Crédit.
Le 30/06, je me suis présenté au comptoir HERTZ, pour prendre possession de la voiture réservé, et donné à l’agent du comptoir, la carte utilisée pour ma reservation.Et les problèmes ont commencé. L’agent a prétendu que ma carte était une carte de débit et non pas de crédit. Et pour cette raison, je ne pouvais pas avoir la voiture que j’avais réservé. La seule solution qu’il m’a proposé, était de d’avoir une Fiat panda, faite 500, ou Opel corsa.
Il n’a rien voulu savoir, et j’ai été obligé de prendre un Fiat 500 classique, alors que j’avais réservé une Fiat 500 cabriolet.
Au final ,cette location m’a coûté le double du prix que j’aurai du payé pour avoir un modèle de base.
J’estime avoir été escroqué par hertz, qui m’a imposé une voiture de catégorie inférieure à celle que j’avais réservé, au prétexte du changement de règlement européen 2015/751 concernant les carte de paiement débit/crédit .
Les conditions générales du contrat stipule qu’à la prise en charge du véhicule, il faut présenter la carte de crédit avec laquelle vous avez effectuer la location(si vous avez utilisé une carte à débit immédiat, vous devez l’avoir en plus d’une carte de crédit). MA CARTE EST À DÉBIT DIFFÉRÉ.
J’ai fait une réclamation chez Hertz,et demandé le remboursement de la différence du prix de ma location, au titre de dommage financier subit et du temps passé au comptoir(plus d’une heure).
Je loue régulièrement des voitures a l’occasion de mes voyages à l’étranger, et c’est la 1ère fois que je me trouve confronté à cette situation. J’ajoute que c’est la dernière fois que je loue une voiture chez Hertz, et Je vais largement diffuser ma mésaventure sur les réseaux sociaux, afin que hertz arrête ses pratiques douteuses, en disposant librement de notre caution pour se servir librement, sans avoir à se justifier.