Je m’appelle Alexandre. Avec ma compagne et nos deux enfants 8 et 12 ans, on prépare un voyage en Italie l’année prochaine. On aimerait surtout visiter Rome, mais en prenant le temps de profiter et sans trop courir.
Je me demande ce qui est vraiment adapté en famille : Colisée, musées, balades, quartiers à découvrir. Quels sont les incontournables à ne pas rater avec des enfants ? Et aussi, vaut-il mieux prévoir certaines visites à des moments précis de la journée pour éviter la foule ?
Si vous avez des bons plans pour les transports, l’hébergement ou même un pass pratique pour visiter Rome, je suis preneur.
Merci d’avance pour vos conseils,
Alexandre
chrissand2
Bonjour
C’est un excellent choix car Rome plait toujours aux enfants. Par contre attention à la période car l’été il fait très chaud et cela peut rendre le voyage plus contraignant. Prévoyez au moins 4-5 jours pour ne pas avoir à courir . Pensez à réserver à l’avance certains visites comme le Colisée. A voir si vous avez envie de faire les musées du Vatican, il y a toujours beaucoup de monde.
Pour les PASS il faut comparer en fonction de vos envies de visites. J’ai fait une synthèse des différentes pass visites pour voir si cela est intéressant ou pas de les prendre :
Côté hébergement vous pouvez avoir une idée du quartier à choisir en fonction de votre budget :
avo63
Tout comme chrissand je recommande d’éviter l’été
Parmi les lieux qui peuvent plaire à des enfants il y a les trompe-l’œil ( le palais Spada, la casa professa di Gesù, le couvent de la Trinità-dei-Monti, l’église San Andrea della Valle, etc) , les nouvelles technologies ( la réalité virtuelle au Circo massimo sur réservation, le mapping et la réalité augmentée des domus romane du palazzo valentini, la mostra Fendi du Colisée carré / palazzo della civiltà italiana à l’EUR…), la statue géante du palais Caffarelli au Capitole.
Ma petite-fille (6 ans) a adoré les musées du Vatican et a voulu voir deux fois la chapelle sixtine mais aussi le Colisée, le Palatin et… le coup de canon à midi au piazzale Garibaldi.
catherineg4
Bonjour,
vous conseille d’acheter un petit guide sur Rome pour les enfants, genre le Cartoville en famille, guide de Rome Kids; ils ne manquent pas, vous pourrez le feuilleter avec vos enfants et décider ensemble quoi visiter.
CG